[YA] [Meyer, Stephenie] Twilight - Saga

• Tessa

Bookworm

#71 29 Mars 2010 16:28:35

Tant qu'à faire, je vais mettre mon classement au complet:
    1. Twilight
    2. Breaking Down
    3. Eclipse
    4. New Moon

Pourquoi ce choix? Alors...
    Twilight en premier parce que évidemment, c'est la rencontre, la découverte, les premiers instants, la magie du moment.
    Breaking Down en second vu que c'est dans ce livre qu'il se passe le plus de choses pour moi. La transformation de Bella, Renesmée, Jacob, "l'union" des deux espèces.
    Eclipse en troisième pour l'action et l'évolution du rôle de Jacob.
    New Moon en dernier parce que ça m'a déchiré le coeur qu'Edward s'en aille et que je lui en veux toujours :p

En tout cas j'ai découvert la saga par le film Twilight et je ne m'en lasse pas, je suis devenue une addict!
  • Invité

Invité

#72 14 Avril 2010 19:14:56

J’ai démarré cette sage avec l’esprit ouvert et curieux ne sachant pas du tout à quoi m’attendre et surtout parce que ça faisait beaucoup parlé dans la cour de récréation les jeunes prépubères…
    L'histoire est romanesque à souhait mais n'arrive pas au doigt de pied des "hauts de Hurlevent". Bref, des coquilles un peu partout dans la collection black moon car trop vite sortie de presse, des maladresses en veux-tu en voilà : eu égard aux fans je m'arrêterais là pour la critique mordante.
    Le 4e tome est le plus peaufiné, se lit très vite et est à déconseillé aux dits prépubères car certains passages, même dans ce monde d'ultra violence visuelle quotidienne, me semblent un peu "gore" et torrides pour de jeunes âmes pures qui risqueraient de surcroît d'être affreusement déçues par la réalité de la vie en fantasmant à la lecture de cette série...
  • Tessa

Bookworm

#73 14 Avril 2010 22:37:34

Avis intéressant Moune, c'est vrai que tout le monde ne peut pas aimer et c'est vrai aussi (et même si j'adore, je l'avoue) que c'est un peu nian-nian pré-pubère mais bon, c'est un style.
    Par contre, dire que ça "n'arrive pas au doigt de pied des 'hauts de Hurlevent'" n'est pas justifié, ça n'est pas le même style donc pas comparable...
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#74 15 Avril 2010 08:21:11

J'ai eu exactement la même réaction que toi, Slay. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Ce n'est pas le même style, pas la même époque non plus... Ca n'a rien à voir.

Ceci-dit, je comprends ton point de vue (c'est argumenté et justifié, notamment sur les coquilles). J'ai dévoré les 4 tomes et, avec le recul, je me dis que c'est pas si génial que ça. Mais, sur le moment, c'est très addictif.
  • Bookaholic

Petit joueur sur les mots

#75 18 Avril 2010 18:34:15

Mon tome favori est New Moon.
    J'ai beaucoup aimé ce volume, car on accordait un bout de scène à Jacob qui est mon personnage préféré. Je le trouve très humain, bourré de défauts, attachant et réaliste.
    Après celui qui m'a fait grincer des dents : Révélation. Je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé ça trop énorme: le mariage, Bella enceinte, Jacob qui s'imprègne de Renesmée (Oh my god =D ) Mais, cette déception m'a fait réaliser comme le disent certains membres que la saga Twilight n'est pas si exceptionnelle que ça.

Fée Bourbonnaise a écrit

je me dis que c'est pas si génial que ça. Mais, sur le moment, c'est très addictif.

Tu as très bien résumé ma pensée.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#76 18 Avril 2010 18:35:41

Pour ma part, mon tome préféré restera le premier. On découvre cet univers, les personnages. Il m'a bien plus fait rêver que les autres tomes.

• Opales

Petit joueur sur les mots

#77 18 Avril 2010 18:40:41

J'ai voté pour le premier. J'ai hésité avec le troisieme qui m'a bien plu aussi. Le premier c'est le commencement, la nouveauté, c'est pour ça que je l'ai choisi.
  • Caelina

Chercheur de mots

#78 18 Avril 2010 23:43:19

Pareil pour moi ce sera le premier tome. Pour les mêmes raisons. Viendrais ensuite Breaking Dawn, puis Eclipse et enfin New Moon.
  • tachas

Érudit des mots

#79 19 Avril 2010 08:09:02

Opales a écrit

J'ai voté pour le premier. J'ai hésité avec le troisieme qui m'a bien plu aussi. Le premier c'est le commencement, la nouveauté, c'est pour ça que je l'ai choisi.

:ok: Je préfére également le tome 3 et le tome 1 ! Le tome 4  ne m'a pas trop embarqué il est bien mais ne casse pas des briques...

• bladelor

Lecteur en pantoufles

#80 19 Avril 2010 09:37:39

J'ai voté pour le tome 1 parce que c'est celui de la découverte. Celui qui m'a le moins plu c'est le dernier. J'aime le 2 pour la fin, la "réconciliation" et le 3 pour ce fameux triangle, l'hésitation de Bella... Et la scène dans la tente ! :D