[YA] [Meyer, Stephenie] Twilight - Saga

• Lullaby

Casual lecteur

#81 19 Mai 2010 18:40:12

J'ai préféré le dernier tome car Bella réalise enfin son rêve, devenir un vampire. Même si j'ai tout de même été surprise par la fin (un peu trop heureuse à mon goût), je n'ai pas pu décrocher avant d'avoir fini le livre !
    Sinon, je place Fascination au deuxième rang car c'est le moment magique où Bella rencontre les Cullen et apprend leur vrai nature.
    Tentation est celui que j'ai le moins aimé car Edward n'est pas assez présent, contrairement à Jacob (Qu'est ce qu'il m'agace celui-là ;) )
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#82 20 Mai 2010 20:29:41

Mon préféré c'est le 3, Eclipse (Hésitation), j'ai d'ailleurs trop hâte de voir le film ! Ensuite, c'est le 1 er, Twilight. Celui que j'aime le moins, c'est Breaking Dawn, parce que je n'aime pas le changement de point de vue de Bella à Jacob pendant une partie du livre, et surtout, surtout, je déteste Nessie !!!

Dernière modification par Elizabeth-Bennet (20 Mai 2010 20:30:04)

• Soundandfury

Serial lecteur

#83 22 Mai 2010 21:39:16

A l'exacte opposée de Lullaby, ma préférence va à Tentation, car Edward est absent une bonne partie du temps et que j'adore Jacob.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#84 23 Mai 2010 09:59:16

ça sera "Fascination". Qui aurait dû, selon moi, rester tome unique.
  • tachas

Érudit des mots

#85 24 Mai 2010 20:37:22

Elizabeth-Bennet a écrit

Mon préféré c'est le 3, Eclipse (Hésitation), j'ai d'ailleurs trop hâte de voir le film ! Ensuite, c'est le 1 er, Twilight. Celui que j'aime le moins, c'est Breaking Dawn, parce que je n'aime pas le changement de point de vue de Bella à Jacob pendant une partie du livre, et surtout, surtout, je déteste Nessie !!!

Même choix =)

• Charmante Lova.

Néophyte de la lecture

#86 02 Juin 2010 19:23:23

Pour moi le meilleur reste le premier, c'est ici ou il y a toute l'intrigue.
    J'ai moins aimé les suivants, je trouvait l'histoire parfois redondante ^^'.
  • Sara

Improvisateur de marque-pages

#87 18 Juin 2010 10:06:04

Hésitation pour moi...D'ailleurs je l'ai prêté et on ne me l'a pas rendu !
  • Choukette

Lecteur professionnel

#88 18 Juin 2010 10:26:06

Hésitation pour moi aussi.
    Et c'est celui que j'ai le moins aimé : Révélation.
  • Desirdelire

Lecteur confirmé

#89 28 Juin 2010 09:38:57

Mes deux tomes préférés sont le premier et le dernier :)
    Mais comme on ne peut en voter qu'un, j'ai voté le 4e tome, pour le faire remonter ^^ parce que je supposais que beaucoup avaient choisi le 1.
    Je ne me rappelle plus ce qu'il se passe dans le 3, mais je crois que c'est celui que j'ai le moins aimé.. et dans le 2, pas assez d'Edward =D
    Donc ca ferait 4&1 ; 2 ; 3
  • LilyJ

Néophyte de la lecture

#90 28 Juin 2010 11:59:55

J'ai voté pour le 4e tome mais j'ai pas mal hésité avec le premier. En fait ce sont mes deux préférés mais comme Désirdelire j'ai voulu faire remonter Révélation.
    Le premier pose les bases et j'aime la relation d'Ewdard et Bella. Le deux j'ai beaucoup aimé, trop de Jacob (moi aussi il m'agace Lullaby). J'ai pas vraiment aimé le trois parce que je n'aime pas que Bella hésite (lol). Le quatre est vraiemnt très bien, Bella devient enfin vampire, sa relation avec Edward a changé depuis le premier tome, ce n'est plus le même amour mais il est tout aussi bien. J'avoue que le partie du point de vue de Jacob m'a un peu gonflé. Je m'attendais aussi à une bataille, je suis resté sur ma faim. Mais j'aime bien les happy end et celui de Révélation est en un vrai parce qu'ils ne mourront jamais (si ya pas de problème) donc ils resteront ensemble pour l'éternité et ça j'adore.