[Austen, Jane] Raison et Sentiments

 
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #11 07 Septembre 2011 10:57:41

    C'est un lecture que je recommande vivement, même si ma préférence va à Orgueil et Préjugés parmi tous les romans de Jane Austen que j'ai lu (eh oui quand on aime on ne compte pas). Comme toi Lou, j'ai vu ces deux adaptations (mais après avoir lu le livre) et bien que je les ai trouvé plutôt réussies j'ai une préférence pour le livre. Je trouve que la plume de Jane Austen a quelque chose de spécial qui parvient à nous faire entrer totalement dans la société anglaise de son époque sans qu'on s'ennuie, alors que pourtant il n'y a pas vraiment d'action dans ce roman comme les autres qu'elle a écrit d'ailleurs.
  • Agathe

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 08 Septembre 2011 22:50:52

    Je n'ai jamais lu d'Austen mais à force de voir tous vos commentaires positifs, je me dis qu'il faudrait peut être que je m'y mette!!!
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #13 14 Septembre 2011 20:13:59

    Lances-toi! Je suis sûre que tu ne le regretteras pas ;)
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #14 20 Septembre 2011 12:30:30

    Pour ma part, je viens d'abandonner après m'être accroché pendant 15 jours... J'ai eu tant de mal à lire ce que j'ai lu que je n'arrive même pas à faire une petite chronique sur ce que je n'ai pas aimé. Les mots ne viennent pas.
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 06 Avril 2012 14:49:34

    C'est pour l'instant le seul que j'ai lu et j'ai bien aimé. Surtout la manière d'écire, l'histoire en elle, sans spoiler, n'est par contre pas des plus heureuses, mais ce fut un bon moment que de le lire.
  • aiguisare

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 18 Avril 2012 11:19:30

    Je n'aime pas du tout l'image de la femme dans ce livre, pour l'époque, je comprends mais c''est vraiment réducteur. Le message se résume à une femme doit être sage, sinon il ne lui arrive rien de bien.
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #17 13 Juin 2012 14:33:26

    Tout comme "orgueil et préjugés", j'ai vu l'adaptation filmique de ce roman qui m'a beaucoup plu. Je pense que j'emprunterai bientôt ce roman à la bibliothèque mais à chaque fois je fais me trompe de mots pour le titre...
  • ma--bibli0theque

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #18 13 Juin 2012 19:16:22

    J'ai adoré ce roman de Jane Austen ! Mon préféré reste tout de même "Orgueil et préjugés".
    Raisons et Sentiments s'en rapproche assez fort mais j'en reste encore bouche bée. J'adore cet univers de Jane Austen !
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #19 16 Juillet 2012 20:07:46

    Je n'ai as lu celui-ci mais j'ai vu l'adaptation TV de la BBC que j'ai adoré, donc un prochain achat!^^
  • Dragomir

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 29 Juillet 2012 16:16:16

    ilnyak1pas a écrit

    Je n'ai as lu celui-ci mais j'ai vu l'adaptation TV de la BBC que j'ai adoré, donc un prochain achat!^^


    Tout comme Ilnyak1pas, j'ai adoré l'adaptation et je suis bien décidé à lire le roman !