[Austen, Jane] Raison et Sentiments

 
  • aurore84

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #21 26 Août 2012 12:35:02

    Je suis entrain de le lire et j'ai le film aussi mais j'attends d'avoir terminer le livre pour le regarder.
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #22 26 Août 2012 14:22:12

    Ce livre me donne vraiment envie :) J'me le prendrais pour septembre j'espère =)
  • aurore84

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #23 26 Août 2012 20:08:26

    Je l'ai terminé en fin d'apres midi....je vais pouvoir regarder le film dans la semaine:pompom:
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #24 26 Août 2012 20:11:23

    Tu en as pensé quoi ? :)
  • aurore84

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #25 26 Août 2012 21:01:32

    Je ne connaissais pas du tout Jane Austen donc ça a été une totale decouverte....j'ai vraiment aimer son style d'ecriture et j'ai aimé l'histoire et je trouve qu'elle fait bien imaginer les personnages.
    Ce livre m'a donné envie de lire d'autres Jane Austen
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #26 31 Août 2012 14:10:11

    J'ai écouté plus de la moitié du livre (je suis inscrite au Book Club) et je n'accroche pas du tout, je trouve ce livre d'un ennui mortel. Je m'accroche mais vraiment, heureusement que la voix de la lectrice est agréable car sinon, je crois que j'aurais laissé tomber !
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #27 02 Septembre 2012 12:17:25

    Knit Spirit tu devrais regarder la version BBC. Je trouve que cette version permet de se rendre compte de tout l'intérêt de ce livre. Raison et Sentiments est long au démarrage mais ensuite il est génial. C'est un des livres de Jane Austen que je préfère même si Orgueil et Préjugés reste sur la première marche du podium ^^
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #28 02 Septembre 2012 21:33:19

    choulie a écrit

    Knit Spirit tu devrais regarder la version BBC. Je trouve que cette version permet de se rendre compte de tout l'intérêt de ce livre. Raison et Sentiments est long au démarrage mais ensuite il est génial. C'est un des livres de Jane Austen que je préfère même si Orgueil et Préjugés reste sur la première marche du podium ^^


    Ok, merci pour le conseil, je vais déjà tenter de finir l'écoute ^^

  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 18 Septembre 2012 22:00:10

    J'adorerais le lire ! Il a l'air très intéressant et on m'en a dit beaucoup de bien. :)
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #30 23 Octobre 2012 15:09:52

    J'ai lu ce livre à l'occasion du Book Club d'octobre et...

    Ce livre est mon premier (et dernier ?) livre de Jane Austen. J’avais entendu beaucoup de bien de cette auteur pas mes copines de blogs et ce book club fut l’occasion pour moi de la découvrir par moi-même… Quelle ne fut pas ma déception !!!
    Heureusement que la voix de la lectrice était très agréable car sinon, je ne sais pas si j’aurais eu le courage d’aller jusqu’au bout du livre.
    Je suis restée complètement hermétique et insensible à l’histoire de ces 3 soeurs anglaises et de leur mère dont le père est décédé trop tôt et qui se sont retrouvées dans une situation quelque peu délicate.
    Une société où le seul but d’une femme est de trouver un bon mari et de s’activer à l’ouvrage ne me fait pas rêver, bien au contraire. Je ne suis pas du genre féministe mais là, j’en aurais hurlé à chaque chapitre.
    J’ai trouvé les personnages d’un niais et d’une bêtise absolue. Les situations sont très (trop ?) souvent prévisibles et étirées en longueur.
    Honnêtement, j’ai vraiment pris sur moi pour aller au bout. Je ne le regrette pas car désormais je sais à quoi m’en tenir mais tout de même…
    Vous le comprendrez donc, ce livre n’est absolument pas un coup de coeur.