[Suivi de lecture] Lilibook

• lebonsai

Magicien des lignes

#131 06 Juillet 2010 00:01:31

Merci pour tes premières impressions. J'attends ta critique pour plus de précisions.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#132 06 Juillet 2010 08:06:39

Bonne lecture Lilibook. Hâte de lire tous les avis sur ce bouquin qui me tente de plus en plus.
  • She reads a book

Lecteur assidu

#133 16 Juillet 2010 20:43:43

J'ai manqué de temps pour passer ici :-1:.......

J'ai donc terminé Les Fables de sang d'Arnaud Delalande, que j'ai beaucoup aimé. Si vous êtes amateur de polar historique c'est l'idéal. Mon billet viendra la semaine prochaine sur mon blog.

J'ai lu aussi Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, illustré par Arthur Rackham, édité chez Tourbillon. Edition intégrale de l'histoire et belles illustrations.
    Billet sur mon blog ici

Entre temps j'ai entamé Tobie Lolness, volume 1, que je vais terminer ce soir. Il me reste une cinquantaine de pages.

Et je ne sais pas encore sur quoi je vais me diriger après :chaispas: (comme si j'étais en manque de livres =D) Je reviendrai vous dire ça.

Dernière modification par Lilibook (16 Juillet 2010 20:43:57)

• Mycoton32

Membre honoraire

#134 16 Juillet 2010 20:45:45

J'ai été voir ta PAL et tu as pleins de livres que j'ai lu! Si je devais choisir, je dirai le crime de Ben Queen! (il est super!)
    Bon choix et bonne lecture en tout cas!
  • She reads a book

Lecteur assidu

#135 19 Juillet 2010 20:01:28

Mycoton32 a écrit

J'ai été voir ta PAL et tu as pleins de livres que j'ai lu! Si je devais choisir, je dirai le crime de Ben Queen! (il est super!)
    Bon choix et bonne lecture en tout cas!

Oh oui mais ce que j'ai dans ma PAL sur Livraddict n'est que le 1/4 de ce que j'ai dans ma PAL =D Donc en effet, j'ai du choix :mdr:

J'ai donc entamé Le mystère du grenier, d'Ellery Queen car emprunté à la biblio, et donc à rendre prochainement...
    Un polar huis clos.

Autrement vous pouvez retrouver mon billet sur Les Fables de Sang d'Arnaud Delalande. :pink:
    Pour ceux qui aiment l'histoire, et les thrillers... je l'ai trouvé très bien.

• She reads a book

Lecteur assidu

#136 22 Juillet 2010 12:55:15

Terminer Le mystère du grenier d'Ellery Queen, j'ai passé un bon moment lecture. Si vous aimez le style Agatha Christie, n'hésitez pas à découvrir Ellery Queen. J'ai aimé le style et les personnages. Et de temps en temps ça fait du bien je trouve, ce genre de lecture, polar façon déduction. Je préparerai mon billet prochainement.

J'enchaîne avec Que saignent les vignes du Roi de Frédéric Couderc :

Versailles, 1709. Dans les ténèbres de l'hiver le plus froid de mémoire d'homme, le jeune sommelier Piero Rossignol, propulsé à la Table du Roi-Soleil par la mort brutale et énigmatique de son maître, doit protéger ses vins. Contre le gel, contre les cabales d'une Cour agonisante, mais aussi contre un complot ourdi par les négociants de Champagne emmenés par dom Pérignon. Sa réputation est en jeu, son intégrité aussi, et bientôt sa vie même. Qui est la jeune femme retrouvée évanouie dans les jardins du Palais? Pourquoi son maître cachait-il un élixir qu'il affirmait de "longue vie"? Existe-t-il un lien entre cette quête insensée d'éternité et les épisodes sanglants qui surviennent autour de Piero? Argent, pouvoir, trahisons, chantage et amours impossibles rodent près de lui. Comme autant de vermines qui lui montrent que le calme de ses chais, les saveurs de ses crus fétiches et les principes philosophiques enseignés par l'usage civilisé du vin ne peuvent que se corrompre au contact d'une couronne de France qui se rancit? Et si la perfection règne près des barriques, ne risque-t-elle pas de le conduire à oublier l'amitié malmenée et l'amour blessé? Piero n'est pas loin de le croire. Jusqu'à ce que...
  • Ellcrys

Serial lecteur

#137 22 Juillet 2010 14:17:14

Ca m'a l'air intéressant. Bonne lecture !
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#138 22 Juillet 2010 14:38:28

Le résumé est très tentant. Bonne lecture.
  • She reads a book

Lecteur assidu

#139 04 Août 2010 11:56:42

Terminé Que saignent les vignes du Roi de Frédéric Couderc. J'ai aimé cette lecture au coeur de Versailles, mais côté serviteurs et pas côté Cour du Roi. On apprend plein de choses. Si vous êtes tentés par les romans historiques.... c'est pas polar par contre, c'est roman avec un petit suspense lié au vin, puisque le personnage principal est le sommelier du roi. J'ai passé un agréable moment lecture.

Autrement je viens d'entamer : Mort d'une héroïne rouge de Qiu Xiaolong.
    Shanghai 1990. Le cadavre d'une jeune femme est retrouvé dans un canal par deux jeunes pêcheurs. Pour l'ambitieux camarade inspecteur principal Chéri et son adjoint l'inspecteur Yu, l'enquête va rapidement se compliquer lorsqu'ils découvrent l'identité de la morte. Il s'agit de Hongying, Travailleuse Modèle de la Nation. Une fille apparemment parfaite et solitaire qui a pourtant été violée et étranglée. Qui se cache derrière ce masque de perfection et pourquoi a-t-on assassiné la jeune communiste exemplaire ? Chéri et Yu vont l'apprendre à leurs dépens, car à Shanghai, on peut être un camarade respecté tout en dissimulant des mœurs ... déroutantes. Un fascinant polar du côté de l'Empire Céleste, mené avec humour, poésie, gourmandise et un sens très particulier de la morale.
  • tachas

Érudit des mots

#140 04 Août 2010 12:37:13

Le livre a l'air intéressant ! Bonne lecture ;)