[Suivi de lecture] Lilibook

 
  • She reads a book

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #11 19 Décembre 2009 11:38:45

    J'ai fini Le symbole perdu de Dan Brown.
    Mon ressenti, un bon livre bien palpitant où tout s'enchaîne très rapidement. Par contre comme je le disais dans mes précédents commentaires, il faut être bien concentré pour cette lecture, assez complexe cette ambiance Franc-maçonnerie, ésotérie, symboles..... L'auteur nous donne énormément d'explications. Mais l'aventure est bien ficelée et haletante, je ne regrette pas cette lecture.
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 19 Décembre 2009 12:31:29

    cool ! :) j'ai hâte de pouvoir le découvrir ! (^-^)
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #13 19 Décembre 2009 14:06:10

    je le découvrirais aussi surement l'année prochaine, je vais l'offrir à Noël à mon pôpa :)
    j'lui emprunterais ensuite! :D
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #14 19 Décembre 2009 22:47:03

    Vraiment hâte de lire ton avis sur Le symbole perdu de Dan Brown !! Je veux le lire absolument !!
  • She reads a book

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 26 Décembre 2009 13:04:47

    J'entame "L'histoire de Chicago May" de Nuala O'Faolin.

    L'histoire d'une jeune Irlandaise, pauvre, qui doit élever ses frères et soeurs pendant que les parents travaillent. Le jour où sa mère accouche d'un nouveau petit frère ou petite soeur, May décide de quitter le domicile parentale car elle ne supporte plus d'élever ses frères et soeurs. En 1890, elle vole l'argent économisé par ses parents, quitte l'Irlande et part pour l'Amérique. Là elle deviendra une célèbre criminelle aux Etats-Unis, elle va se prostituer, voler, faire des casses, rencontrera aussi les Dalton....
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #16 26 Décembre 2009 18:04:19

    ça a l'air très joyeux ton histoire ! lol ><
    Bonne lecture ! (^-^)
    C'est tiré d'une histoire vraie ?!?
  • She reads a book

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #17 26 Décembre 2009 18:21:13

    wilhelmina a écrit

    ça a l'air très joyeux ton histoire ! lol ><
    Bonne lecture ! (^-^)
    C'est tiré d'une histoire vraie ?!?


    :lol:
    Oui c'est sûr que le résumé de cette histoire n'est pas forcément joyeux mais la vie de Chicago May n'a pas été joyeuse non plus ;-)
    Oui c'est une histoire vraie.
    Et en fait le livre de Nuala O'Faolin n'est pas une fiction de la vie de Chicago May, il y a des photos à l'appui, des extraits de coupures de presses sur la vie à l'époque du "Far West". Chicago May a silloné beaucoup de routes, et outre la vie de Chicago May, l'auteur décrit la vie dans les villes qu'elle a traversé (par exemple, Chicago qui à l'époque regorgeait de bordels, saloons et qui était corrompue par la police et hommes politiques). C'est une sorte de documentaire plutôt qu'une fiction.

  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 27 Décembre 2009 11:50:34

    Ah d'accord je vois, pas mal du tout ! :) merci pour ta réponse ! =)
  • She reads a book

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #19 05 Janvier 2010 20:21:54

    J'ai entamé Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel
    Un livre à suspense qui se passe dans les Alpes avec un guide de montagne qui joue les détectives avec une jeune gendarme. C'est très agréable ce décor avec Les Alpes, ça change. Et je dois dire que je l'ai commencé mais j'ai du mal à stopper ma lecture ;-))) Je pense le finir très rapidement
  • She reads a book

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 10 Janvier 2010 15:51:42

    J'ai fini Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel.
    Et j'ai beaucoup aimé.
    Un livre à suspense où j'ai apprécié le décor des Alpes. Moi qui est fait des randonnées en montagne l'été, on s'y croirait. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, simple, qui se lit facilement, mais tellement réel, parfois poétique. Et l'histoire est vraiment bien. Des rebondissements, et au grand étonnement un pincement au coeur à la fin.


    J'entame Il avait plu tout le dimanche de Philippe Delerm