[Suivi de lecture] Lilibook

• She reads a book

Lecteur assidu

#201 19 Août 2011 20:22:25

Alors depuis, j'ai lu L'Auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier. Un coup de coeur, pas encore préparé mon billet encore.

J'ai lu également Le Couturier de la mort de Brigitte Aubert. Un excellent polar.

Et mon livre de chevet actuel c'est Personne n'y échappera de Romain Sardou. 1er livre que je lis de cet auteur. J'ai lu une centaine de pages pour l'instant et j'aime beaucoup.

New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres. Tués d'une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de comptes? Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police. Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes...
  • She reads a book

Lecteur assidu

#202 03 Octobre 2011 15:31:05

Je ne suis pas venue depuis très longtemps, oups...
    En ce moment, je lis TERREUR de Dan Simmons.
    700 pages ^^

"
    Le 19 mai 1845, le HMS Erebus et le HMS Terror quittent l'Angleterre sous les vivats de la foule. Avec ces navires, le vénérable sir John Franklin entend enfin percer le mythique passage du Nord-Ouest. Mais à l'enthousiasme succèdent bientôt la désillusion, puis le drame. Mal préparée, équipée et dirigée, l'expédition se retrouve prisonnière des glaces et de la nuit polaire. La mort frappe. La maladie se répand. La faim, la mutinerie et la folie couvent. Et rôde une mystérieuse et terrifiante créature, incarnation des peurs ancestrales de l'homme face aux éléments. Le 19 mai 1845, cent vingt-neuf hommes partaient pour un voyage au bout de l'enfer blanc. Combien en reviendront vivants?      "
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#203 03 Octobre 2011 15:32:12

Je l'ai dans ma PAL!

Bonne lecture :)
  • She reads a book

Lecteur assidu

#204 03 Octobre 2011 15:40:05

J'en suis vraiment qu'au début, une cinquantaine de pages. Par contre, ce qui m'a déstabilisé c'est le découpage. C'est en fait un récit sous forme de journal, une fois pour l'un des capitaine, une fois pour l'autre, etc.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#205 03 Octobre 2011 16:34:36

Ca fait longtemps que je veux le lire. Il paraît qu'il est super comme bouquin. Bonne lecture :)
  • She reads a book

Lecteur assidu

#206 30 Octobre 2011 21:22:11

Terreur de Dan Simmons : A LIRE ABSOLUMENT. C'est vraiment extra mêlant fait réel à du fantastique. Et l'écriture est extraordinaire, on a vraiment l'impression d'avoir le paysage devant soit et tout le malheur qui s'abat sur l'équipage. GROS COUP DE COEUR :heart:

Entre temps j'ai lu un polar reçu dans le cadre de masse critique babelio, billet en préparation.

Et mon livre de chevet pour ce soir sera : Le diable danse à Bleeding heart Square d'Andrew Taylor.
  • She reads a book

Lecteur assidu

#207 27 Décembre 2011 19:42:03

Bon, je reprend ce suivi après... pfff, j'ose même plus dire combien de temps je l'ai abandonné ;-)
    Manque de temps depuis septembre octobre...

Alors je vous passe les lectures faites pendant cette période, je vous parle juste des dernières :
    - J'ai lu mon 1er Guillaume Musso avec L'appel de l'ange. Terminé ce week-end. Et j'ai passé un agréable moment lecture. (je lis rarement les auteurs surmédiatisés...)
    - J'ai découvert un album jeunesse + de 6 ans (mais pas que pour les enfants) MAGNIFIQUE !! : Le secret de la grue blanche. Récit adapté d'un conte traditionnel japonais. Et le texte et les illustrations sont de toute beauté.

- J'ai terminé ce matin le 1er volet de la série Les chroniques de Spiderwick. Le 2ème volet m'attend bien sagement.

Et ma lecture actuelle :
    - Je vais entamer ce soir Starfish de Peter Watts.
  • Mycoton32

Membre honoraire

#208 27 Décembre 2011 19:43:59

C'est bien Spiderwick? ça me tente mais je ne sais pas trop quoi en penser...
    Bonne nouvelle lecture en tout cas!
  • She reads a book

Lecteur assidu

#209 27 Décembre 2011 19:46:58

Oui, le 1er volet est sympa. Beaucoup présentation de la situation. ça se lit en un rien de temps, je l'ai commencé hier soir et terminé ce matin ;-)
    ça me plaît quand c'est peuplé de farfadets et de fées :):fee:
  • She reads a book

Lecteur assidu

#210 29 Décembre 2011 21:54:02

J'ai terminé le T2 des Chroniques de Spiderwick, donc j'ai commencé le T3. La série compte 5 tomes. Et j'avais donc commencé cette semaine aussi, Starfish, toujours en cours.

Les chroniques de Spiderwick, c'est très plaisant et ça se lit extrêmement vite.