[Suivi de lecture] Lilibook

• She reads a book

Lecteur assidu

#211 02 Janvier 2012 23:58:14

BONNE ET HEUREUSE ANNE !!!! :party6:

Sur ma table de chevet en ce début d'année : le tome 5 des Chroniques de Spiderwick. Le dernier. Oh il sera terminé demain matin ^^, c'est très rapide à lire et court (chaque tome fait à peu près 130 à 140 pages).

Autrement, j'ai abandonné Starfish, je n'arrive pas à rentrer dedans et à m'intéresser à l'histoire...

Dernière modification par Lilibook (03 Janvier 2012 00:03:19)

• She reads a book

Lecteur assidu

#212 03 Janvier 2012 16:29:54

Terminé Les chroniques de Spiderwick. J'ai passé un très bon moment lecture au milieu des elfes et des gobelins ;-)

Je passe à une toute autre lecture avec Simenon : Le Chien jaune
    Vendredi 7 novembre. Concarneau est désert. L'horloge lumineuse de la vieille ville, qu'on aperçoit au-dessus des remparts, marque onze heures moins cinq.
    C'est le plein de la marée et une tempête du sud-ouest fait s'entrechoquer les barques dans le port. Le vent s'engouffre dans les rues, où l'on voit parfois des bouts de papier filer à toute allure au ras du sol.
    Quai de l'Aiguillon, il n'y a pas une lumière. Tout est fermé. Tout le monde dort. Seules les trois fenêtres de l'hôtel de l'Amiral, à l'angle de la place et du quai, sont encore éclairées…
  • She reads a book

Lecteur assidu

#213 10 Janvier 2012 13:45:34

Terminé Le Chien jaune de Simenon. Je prend goût à lire Simenon et la série des Maigret, ici c'est mon 2ème ;-) Et celui-ci était une bonne lecture.
    Classique à énigmes reposant...^^

J'entame un thriller un peu plus coriace avec Adieu de Jacques Expert :

2001, Châtenay-Malabry. Une mère, son fils et sa fille sont retrouvés assassinés à leur domicile. Une famille apparemment sans histoires. Le père est porté disparu. Est-il lui aussi victime ou bien coupable ? Les recherches s'organisent, sous la direction du commissaire Langelier. Un mois plus tard jour pour jour, c'est au tour d'une seconde famille, tout aussi ordinaire, d'être abattue dans des circonstances identiques. Là aussi le père est introuvable. Presse, politiques, police, les avis sont unanimes, un tueur en série est à l'oeuvre. Seul Langelier s'entête à concentrer tous ses efforts sur la piste des pères, qu'il soupçonne d'être à l'origine des massacres. Devant son obstination et son manque de résultats, son supérieur et ami, le commissaire Ferracci, est obligé de lui retirer l'affaire. Commence alors entre les deux hommes un combat larvé, chacun s'efforçant de démontrer sa propre vérité, un combat qui tourne bientôt à l'obsession et qui ne prendra fin que dix ans plus tard avec la révélation d'une incroyable réalité. Comme dans ses trois précédents romans, Jacques Expert met en scène avec maestria le quotidien de personnages en apparence ordinaires mais dont la face cachée révèle d'insoupçonnables noirceurs.
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#214 10 Janvier 2012 13:47:25

Bonne lecture avec Jacques Expert. J'ai un de ses romans qui est arrivé tout récemment dans ma PAL "Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils".
  • She reads a book

Lecteur assidu

#215 10 Janvier 2012 13:52:45

Petite Fleur a écrit

Bonne lecture avec Jacques Expert. J'ai un de ses romans qui est arrivé tout récemment dans ma PAL "Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils".

Je n'avais encore jamais rien lu de l'auteur, je ne connaissais pas "Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils" mais rien que le titre ça a l'air pas mal.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#216 10 Janvier 2012 16:30:29

Je ne connais pas du tout cet auteur mais je te souhaite une bonne lecture :D
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#217 10 Janvier 2012 17:40:13

J'ai entendu parler de l'auteur mais je n'ai encore rien lu de lui. Bonne lecture :)
  • She reads a book

Lecteur assidu

#218 12 Janvier 2012 13:46:06

@ Mypianocanta, @ Belledenuit : Merci. A mi-chemin du livre, j'aime beaucoup la lecture. C'est construit en deux parties et le style d'écriture est agréable et différent par rapport à d'autres polars ou thrillers.
  • She reads a book

Lecteur assidu

#219 19 Janvier 2012 13:34:21

Terminé Adieu de Jacques Expert.
    Un très bon livre, obsédant.... oui c'est le bon mot... Obsédant.^^

Euhh que vais-je lire désormais.... je ne sais pas encore. Je crois que je prendrais ma décision ce soir. C'est pas le choix qui manque :)
  • She reads a book

Lecteur assidu

#220 19 Janvier 2012 21:37:00

Bon j'ai choisi ma prochaine lecture parmi la centaine de livres de ma pal ^^
    encore un polar, je suis accro aux polars en ce moment et ce sera donc :

Meurtres à la pomme d'or de Michèle Barrière.