[Suivi de lecture] Lilibook

 
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #21 10 Janvier 2010 17:12:54

    Tu vas faire une critique de "Jusqu'à ce que la mort nous unisse" sur ton blog ?  J'y suis allée mais je n'en ai pas vu. J'aime bien les critiques où les gens parlent de livres qu'ils ont vraiment aimé  :)
  • She reads a book

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #22 10 Janvier 2010 19:35:28

    Oui mais peut être pas pour cette semaine car j'ai des billets en attentes. Je mettrais un post pour dire que je l'ai posté.
    Mais je pense mettre ce livre dans mes coups de coeur car je l'ai vraiment apprécié.
  • Invité

    Invité

    #23 10 Janvier 2010 19:55:04

    Je trouve ça dur de mettre un livre dans mes coups de coeur.... j'ai souvent peur qu'il y en ai trop, et que ca ne veuille plus rien dire... mais du coup j'en met si peu que c'est idiot!
  • She reads a book

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #24 12 Janvier 2010 18:47:17

    J'ai terminé Il avait plu tout le dimanche de Philippe Delerm. On retrouve bien l'écriture de Delerm, que j'apprécie.

    Mais je dois avouer qu'ayant eu avant un gros coup de coeur pour "La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules", j'ai un peu moins apprécié Il avait plu tout le dimanche du coup. Mais on retrouve bien les scènes de vie de la vie courante qui me font sourire. Dans ce livre on suit, grâce à ces détails de la vie quotidienne, la vie de Arnold Spitzweg que l'on retrouve dans le dernier livre de Delerm "Quelque chose en lui de Bartleby". J'ai passé un agréable moment lecture.
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #25 12 Janvier 2010 19:50:39

    J'aimerais beaucoup lire un livre de Philippe Delerm. Pour mon challenge ABC 2010 j'ai Paris l'instant.
  • She reads a book

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #26 16 Janvier 2010 21:00:18

    Je viens de commencer Les nuits blanches du chat botté de Jean-Christophe Duchon-Doris. Le 1er d'une série ayant pour héros Guillaume de Lautaret.

    En octobre 1700, d'étranges crimes ensanglantent la région si paisible des Alpes provençales. A quelques jours d'intervalle, on a retrouvé le cadavre d'une jeune fille curieusement vêtue d'une cape rouge, puis un mari et sa femme étranglés dans leur lit, la bouche emplie de petits cailloux blancs, enfin un marchand et sa fillette eux aussi étranglés. L'enquête est confiée au procureur Guillaume de Lautaret. Jeune homme à l'esprit vif, aussi habile à tirer l'épée qu'à trousser les filles, il s'ennuie mortellement dans cette place forte où rien ne se passe et rêve d'une brillante carrière à Versailles. Non loin de là, Delphine d'Orbelet s'ennuie tout autant dans les salons du château de sa mère. L'affaire va passionner et rapprocher les deux jeunes gens. Ils ne pourront cependant comprendre le sens de ces meurtres sauvages sans la découverte faite par Delphine à la lecture des fameux Contes de ma mère l'Oye...
  • chatperlipopette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #27 16 Janvier 2010 23:12:48

    Rien que le titre me fait saliver!
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #28 17 Janvier 2010 08:52:59

    Le résumé fait très envie, je note et j'attends ton avis.

    Bonne lecture!
  • She reads a book

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #29 23 Janvier 2010 11:23:37

    Terminé Les nuits blanches du chat botté (je mettrais un billet sur mon blog dans quelques temps).

    J'avais entamé la lecture de Maudit Karma et je vais le terminer je pense aujourd'hui. J'ai aimé cette lecture à la fois triste et émouvante, mais aussi drôle et rocambolesque. A découvrir.
  • Chaplum

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #30 23 Janvier 2010 11:36:18

    Lilibook a écrit

    Terminé Les nuits blanches du chat botté (je mettrais un billet sur mon blog dans quelques temps).


    Le titre me plaît ! :sifflote: