[Suivi de lecture] Lilibook

• She reads a book

Lecteur assidu

#51 23 Février 2010 22:05:09

J'ai terminé L'Etrangleur d'Edimbourg et j'ai bien aimé cette lecture. On s'attache au personnage principal : l'inspecteur Rébus. Ce livre est le 1er opus d'une série avec l'Inspecteur Rébus et je suis prête à poursuivre les aventures. Par contre j'ai trouvé l'épilogue un peu trop court....

Je vous mettrais un avis sur mon blog bientôt.

Je ne sais pas ce que je vais entamer ce soir :grat: Je n'ai pas encore regardé dans la pile à lire... Je vous dirais ça demain. ;)
  • Chaplum

Lecteur averti

#52 24 Février 2010 08:04:35

J'aime bien aussi Rébus :-)
  • She reads a book

Lecteur assidu

#53 25 Février 2010 12:51:59

J'ai entamé Le Livre de Dina, tome 1, Les limbes vides de Herbjorg Wassmo.

"
    Figé dans un linceul de glace, à l'extrême pointe de la Norvège, le Nordland est un pays de fin du monde. [...] Là-bas, se déchaîne une furie, une femme, Dina, que la mort suit comme son ombre. Enfant, Dina est frappée par le destin, par la main de Dieu ou par celle du diable. Ou par les trois. Elle tue sa mère. Maudite par son entourage, abandonnée à elle-même, elle grandit, sauvage et, surtout, libre. Dès lors, Dina, arrogante, farouche, ira, seule, sur un long chemin de hargne. [...] Le Livre de Dina est un long requiem, un chant de douleur et de violence, de folle passion et d'insondable solitude. Ici, l'amour est une danse effrénée et voluptueuse, une torture, une mise à mort. Herbjorg Wassmo dirige son tumultueux personnage d'une plume rapide, sensuelle, vertigineuse. Elle dompte les mots, les images, les sens, tout comme sa Dina asservit son étalon ou ses amants, assouvit sa rage de vivre. Sans palabres."
  • In_the_sky_lucie

Casual lecteur

#54 25 Février 2010 12:57:14

J'ai aussi le livre de Dina dans ma PAL... je vais attendre ton avis avec impatience !
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#55 25 Février 2010 19:05:25

Bonne lecture ! (^-^) l'histoire me semble très intrigante ! :)
  • She reads a book

Lecteur assidu

#56 07 Mars 2010 10:36:26

Fini Le Livre de Dina, Tome 1 : un peu étrange comme lecture dû à l'étrangeté du personnage de Dina (une sauvageonne depuis l'enfance qui peut être parfois diabolique), pourtant on a envie de poursuivre dans cette lecture. J'ai le tome 2 et le tome 3 dans ma pal que je lirais pour connaître le déroulement de la vie de Dina. Bientôt un billet sur mon blog.

Entre temps j'ai lu aussi (et oui ça fait un p'tit moment que je ne suis pas venue ici) Cette nuit là de Linwood Barclay que j'ai vraiment bien aimé. Du bon suspense dans ce livre.

"Imaginez... Vous avez quatorze ans. Vous faites le mur pour la première fois. Le lendemain matin, la maison est vide. Votre famille s'est volatilisée. Découvertes troublantes, coups de fil anonymes, messages inquiétants : vingt-cinq ans plus tard, le passé resurgit... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes, menée à un train d'enfer par le nouvel expert du thriller familial. "

Et je suis en plein dans Duel en enfer de Bob Garcia (partenariat Livraddict et J'ai Lu).
  • She reads a book

Lecteur assidu

#57 12 Mars 2010 19:51:22

J'ai terminé Duel en enfer de Bob Garcia, je mettrais un post sur mon blog en début de semaine. J'ai bien aimé mais parfois c'est un peu long.....

Euh je ne sais pas encore ce que je vais entamer, je vous dis ça demain ;)
  • karline05

Very Important Lecteur

#58 12 Mars 2010 20:03:46

je l'ai lu il y a peu de temps et ne t'inquiète pas il n'est pas plus compliqué que les deux précédents
  • pinly-sweet

Apprenti Lecteur

#59 12 Mars 2010 21:07:20

J'avais beaucoup aimé Duel en Enfer ! *_*
  • She reads a book

Lecteur assidu

#60 13 Mars 2010 17:32:33

Oui, j'ai aimé Duel en Enfer. Mais j'y ai trouvé parfois quelques longueurs mais bon ça reste une bonne lecture.

Je commence Chocolat amer de Laura Esquivel :
    Dans le Mexique du début du siècle, en pleine tempête révolutionnaire, Tita, éperdument éprise de Pedro, brave les interdits pour vivre une impossible passion. À cette intrigue empruntée à la littérature sentimentale, Laura Esquivel mêle des recettes de cuisine. Car Tita possède d'étranges talents culinaires : ses cailles aux pétales de roses ont un effet aphrodisiaque, ses gâteaux un pouvoir destructeur. L'amour de la vie est exalté dans ces pages d'un style joyeux et tendre, dont le réalisme magique renvoie aux grandes oeuvres de la littérature latino-américaine. Chocolat amer, adapté en film sous le titre Les épices de la passion, s'est vendu à plus de quatre millions d'exemplaires dans le monde.