[ Suivi lecture ] _puggy

• Camimolette

Bibliophile

#141 21 Octobre 2012 19:02:18

@Toons : hihi, merci :emb:
    Après, il se lit très vite, ça peut compenser :)
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#142 21 Octobre 2012 22:42:53

J'ai déjà lu ensemble c'est tout et c'est vrai que je l'avais pour ainsi dire dévoré !
    Sinon je n'ai nu Lévy ni Musso dans ma PAL, ce n'est pas des auteurs que j'affectionne particulièrement. Et comme il me faut du très court, j'ai choisi les Nouvelles histoires extraordinaires de Poe. Vu que se sont des nouvelles, je peux m'arrêter quand je veux et c'est absolument ça qu'il me faut. En effet, j'ai très peu de temps pour lire cette semaine et je veux absolument commencer La maitresse de Rome au début des vacances pour le finir pendant ces mêmes vacances et ne pas avoir à le transporter de chez mes parents à chez moi le week end ou dans les transports en commun. Voilà voilà vous savez tout :)
    Merci à vous deux pour vos propositions ! =)
    Ceci dit Toons j'ai déjà lu Neige mais il faudrait que je repense à le relire parce que j'en garde un souvenir terrible, pourtant beaucoup de monde en dit du bien !
    Et Camimolette, je te conseille vivement le film du train de 16h50, c'est Le crime est notre affaire, j'avais beaucoup aimé :)
  • Toons

Chercheur de mots

#143 22 Octobre 2012 08:19:36

En fait pour lire Neige il faut d'abord comprendre l'intérêt au Haiku, (sa forme, son but) en sachant que ce petit livre se cale sur le Haiku pour raconter l'histoire :) C'est très poétique onc je pense qu'il suffit de ne pas être réveillé le jour où on le lit pour être imperméable xD

Bonne lecture des nouvelles de Poe! Jamais lu, je jetterai un coup d'oeil à ton avis ;)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#144 22 Octobre 2012 16:39:22

Il faudrait bien que je m'attaque à Poe un de ces quatre !

Bonne lecture _puggy !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#145 22 Octobre 2012 21:47:53

Très bonne lecture avec Poe ! Et bonne futur lecture avec La maitresse de Rome !
  • _puggy

#146 22 Octobre 2012 22:55:59

Alison Mossharty a écrit

Très bonne lecture avec Poe ! Et bonne futur lecture avec La maitresse de Rome !

Merci Alison ;)

J'attends depuis tellement longtemps de le lire ! J'espère ne pas être déçue !

• Camimolette

Bibliophile

#147 26 Octobre 2012 20:45:25

Hiii, bonne lecture donc ! :clapi: C'est vrai que les nouvelles, c'est quand même un bon plan quand on a pas trop le temps de se lancer dans un roman !

Pour Musso ou Lévy, c'est vrai que ce sont surtout des auteurs qui vendent des histoires, mais, ce ne sont pas vraiment de grands auteurs...

Merci pour le film, j'essayerai de le regarder !! :D

Bisous, bonnes vacances ! :ok:
  • _puggy

#148 27 Octobre 2012 13:20:22

J'ai lu une ou deux nouvelles de Poe la semaine dernière, c'est noir et glauque à souhait, j'adore ! =D
    En plus ça colle bien avec la période Halloween. ;)
    Ceci dit je suis en vacances depuis hier soir et j'ai laissé Poe de côté pour entamer La maîtresse de Rome. J'ai avalé plus de deux cent pages à cette heure. Du jamais vu depuis bien longtemps ! =) ( Bénies soient les vacances)

Dernière modification par _puggy (27 Octobre 2012 13:20:53)

• Camimolette

Bibliophile

#149 27 Octobre 2012 13:56:27

Hihi, ça fait du bien, non ? :D 

Dis, est-ce bien dans ce recueil de nouvelles de Poe qu'il y a "la lettre volée" ? Si oui, tu l'as lue ? :D

Bisous, profite bien de tes vacances !! :yeah: :bisous:
  • _puggy

#150 27 Octobre 2012 15:12:14

Je n'ai pas le livre sous la main il est resté dans mon appart mais ça me dit quelque chose. ;)
    Mais si il y est je lirai cette nouvelle sans faute à la rentrée .. dans une semaine. :)