[ Suivi lecture ] _puggy

 
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #11 13 Septembre 2011 21:31:19

    Et sinon, sur les bons conseils de Joyeux drille et de Leyla, j'ai commencé Le club des incorrigibles optimistes qui m'attendait de puis (trop) longtemps dans ma PAL. :)

    Dernière modification par _puggy (13 Septembre 2011 21:36:11)

  • pierre de jade

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 14 Septembre 2011 15:41:42

    Ha oui, j'en ai entendue parler, la vouverture en noir et blanc et celle qui me tente le moins ^^
    Pour les film je suis assez éclectique, j'ai autant aimer Lullaby que Xmen, pour dire a quel point ça n'as rien a voir, sinon ya un film d'horreur ou plutôt fantastique qui risque de te plaire su tu ne l' as pas encore vue Les autre de de Alejandro Amenábar
  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #13 14 Septembre 2011 17:05:09

    _puggy a écrit

    Et sinon, sur les bons conseils de Joyeux drille et de Leyla, j'ai commencé Le club des incorrigibles optimistes qui m'attendait de puis (trop) longtemps dans ma PAL. :)


    Il est dans ma PAL depuis l'obtention de son Prix des Lycéens... ça fait donc ... un bail :ptdr: Je vais suivre ton suivi (hum) avec attention pour voir ce que tu en penses !

    Bonne lecture ^^

  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 14 Septembre 2011 21:53:08

    @Pierre de Jade: J'essayerai de regarder ça, je t'en dirai des nouvelles, ça parle de quoi ? =)

    @Cajou : Je suis honorée que tu suives mon suivi par contre tu as du t'en rendre compte, je ne lis pas forcément vite, c'est presque très lent ! Mais je vais faire un l'effort de mettre ce que j'en pense au fil de ma lecture, pour pas te perdre en route ;)
    Bonne lecture à toi aussi =)
  • pierre de jade

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #15 15 Septembre 2011 17:34:03

    Je te met le résumé, parceque je suis absolument nulle pour expliquer et encore plus pour expliquer sans spoiler, ce qui gâcherait le moitié du film ^^
    En 1945, la Seconde Guerre mondiale est terminée mais le mari de Grace, parti combattre, n'est pas revenu du front. Dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey, cette jeune femme pieuse élève seule ses deux enfants, Anne et Nicholas, selon les principes stricts de sa religion. Atteints d'un mal étrange, ces derniers ne peuvent être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir qui doit constamment rester dans l'obscurité.
    Lorsque trois nouveaux domestiques viennent habiter avec Grace et ses enfants, ils doivent se plier à une règle vitale : aucune porte ne doit être ouverte avant que la précédente n'ait été fermée. Pourtant, quelqu'un va désobéir à cet ordre. Dès lors, Grace, ses enfants et tous ceux qui les entourent devront en subir les conséquences.

    Je te le conseille vraiment, y a pa beaucoup d'effet spéciaux, ça joue vraiment sur l'angoisse, alors jette un gout d’œil si un jour tu as envie de regarder un film d'horreur pas trop débile :-)
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #16 22 Septembre 2011 14:35:15

    Merci Pierre de Jade, je délaisse totalement les films pour l'instant mais dès que je m'y remets, j'essaye de regarder ça. ;)

    Sinon,j'avance pas très vite Le club des incorrigibles optimistes mais je dois dire que ça me plait beaucoup, j'aime vraiment l'ambiance de ce bouquin. :)
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 02 Octobre 2011 13:03:06

    C'est lent lent lent, non pas que le bouquin soit mauvais, bien au contraire, mais je crois que c'est mon organisation qui a un souci Du coup je ne trouve plus le temps de lire à part  minutes par ci ou part là Le fait est qu'après environ 3 semaines, je n'en suis qu'à la page 300. Ce qui est toutefois pas si mal puisque je prends finalement bien le temps de savourer ce livre que j'aime vraiment beaucoup. =)
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #18 16 Octobre 2011 19:04:21

    Fini !! Il ne faut surtout pas se fier au temps que j'ai mis pour le lire, ce livre est un vrai coup de coeur. J'ai adoré l'ambiance et le style du bouquin, il y a une grande poésie qui en ressort et il m'a beaucoup émue. Je vous le conseille très très vivement ! =)
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #19 16 Octobre 2011 22:18:21

    Je retiens cet avis positif.  Le titre me tente déjà beaucoup ...

    Une idée de ta prochaine lecture ?
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #20 17 Octobre 2011 17:14:41

    Je te le conseille très vivement, t devrais passer un super moment avec ce bouquin.
    Sinon je viens de commencer The Hunger Games, qu'on m'a conseillé et qui a de très bonnes critiques.