[ Suivi lecture ] _puggy

• _puggy

Improvisateur de marque-pages

#251 10 Mars 2013 20:59:15

Alors j'ai fini ce matin Ce que le jour doit à le nuit et j'ai beaucoup aimé mais j'ai été déçue par une partie du livre qui me semble plate et répétitive et la fin ne m'a pas conquise non plus. Cependant Khadra a une très belle plume et je pense que si j'en ai l'occasion je n'hésiterai pas à lire d'autres de ses livres. :)

Sinon je suis allée à la librairie hier et petit (gros ? :angel: ) craquage ! Ma PAL continue de se remplir .. :D (On va essayer de se calmer là; j'ai assouvi la plupart de mes envies du moment. :yeah: )

Niveau lecture je continue Notre Dame de Paris. :)

Bonne lecture à toutes ! =)
  • Camimolette

Bibliophile

#252 11 Mars 2013 11:10:20

Hiii, tu m'intrigues avec ce craquage !! Tu nous fais une liste ? :D

ça te plaît toujours autant Hugo ? :)

Bonne lecture ! :D :heart:
  • _puggy

#253 11 Mars 2013 11:39:18

Rien que pour toi Cami, une petite liste ! =D ( A savoir qu'ils ont tous été achetés pour une excellente raison, bien évidemment ! :angel:)
    Et si on y pense il n'y en a pas tant que ça : juste six. Mais c'est le passage en caisse qui fait mal. ça m'apprendra, la prochaine fois j'irai en librairie d'occasion !:D (Remarque en librairie d'occasion je trouve surtout les classiques et après je me trouve avec une PAL pleine de pavés/classiques que je n'arrive pas à ouvrir :grat: )

Enfin bon: LA LISTE !

- L'accro du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella
    Alors lui c'est parce que j'ai acheté le premier tome en jolie édition Pocket et je trouvais jamais celui ci dans la même jolie édition ( pas bien français ce que je dis là :grat: ) et quand je l'ai vu dans cette "jolie" édition, il me le fallait !

- Sérum de Loevenbruck et Mazza
    Parce que j'en entend tellement de bien et qu'il me manque des "petits" livres comme celui ci et qu'il était qu'à six euros. :pink: (Bon c'était moins cher que tous les autres,c'est déjà ça ! =) )

- Le trône de fer, le tome 4, L'ombre maléfique de George R.R. Martin.
    Il faut que je lise ce tome et le cinquième puis revoir la saison 2 et ensuite je m'attaquerai à la saison 3 qui sort à la fin du moi (:yeah:), mais pas avant ! Urgence donc ! =D

- Chasseuse de la nuit, tome 1, Au bord de la tombe de Jeaniene Frost
    Livres de bit lit lus = 0 : My first one ! Je voudrais savoir pourquoi il y a tant d’engouement autour de ce genre du coup je m'attaque à une saga très bien notée ( je déteste la médiocrité :ptdr: )

- Le coeur cousu de Carole Martinez
    Je le vois de partout, il est très bien noté et l'auteur est la cousine d'une amie ! Que demander de plus. :angel:

- Qui es-tu Alaska de John Green
    L'auteur et le titre me font du gringue depuis quelques moi, je ne pouvais pas résister, pour une fois que je le trouvais en librairie ! (Ceci dit, la tranche jaune est hideuse ! )

Et pour répondre à ta question Cami, j'aime toujours autant Notre Dame de Paris. :)
    Même si là je rentre dans plusieurs chapitres sans dialogues, seulement des descriptions et du blabla autour de la cathédrale et de Paris. 30 pages de souffrances à venir. :faischaud

Bonnes lectures à toi. :heart:

Dernière modification par _puggy (11 Mars 2013 11:42:26)

• Camimolette

Bibliophile

#254 11 Mars 2013 11:51:18

Hiiiii, j'ai ma listeeeeeuh !! :D :yeah:
    En plus, y'a même eu la justification de tes choix !! =) Je comprends pour les librairies d'occasion ! Disons qu'il faut attendre une petite vingtaine d'années pour trouver les bouquins actuels... :ptdr:

Donc, ta liste !
    Ahah, je crois avoir compris ce que tu voulais dire pour l'Accro du Shopping ! Héhé, l'appât du beau.. =D
    Oh, tu me diras si c'est bien la bit-litt ! J'en ai jamais lu non plus :emb:

Outch, je te comprends pour la trentaine de pages super relous ! Mais, rassure-moi, tu les lis en diagonales, quand même, non ? :grat:
    Avant, quand je lisais en diagonales, je culpabilisais, parce que je me disais que c'était un peu tricher !... Et puis... j'ai découvert Balzac :ptdr:
    Sinon, tant mieux que ça te plaise ! Après avoir lu ce pavé, tu dois te sentir invincible :D

Plein de bisous !! :heart: et, bonne poursuite de lecture ! :pink:
  • _puggy

#255 11 Mars 2013 12:42:25

L'appât du beau et des choses assorties ! =D
    Je suis pour les séries où tous les tomes sont harmonieux. :angel:

C'est sûr que quand je l'aurais fini, je serais parée pour m'attaquer à Tolstoï et autres pavés de ma PAL. :ptdr:
    Par contre : pas de diagonales, après c'est pareil que toi, je culpabilise et je m'en veux de dire que je l'ai lu alors que ça se trouve j'ai raté l'essentiel. =)

Bisous :heart:
  • Camimolette

Bibliophile

#256 11 Mars 2013 12:48:23

ahah, je vois ! Moi je ne fais pas vraiment attention ! Du coup, j'ai des dépareillés, un peu comme mes chaussettes, quoi :ptdr: Par contre, il faut quand même que la couverture soit un minimum jolie ! J'ai acheté Belle du Seigneur mais la couverture  est vilaine.. :-1:

Ouiii il faut que tu lises Tosltoï ! Il n'y a que peu de descriptions par rapport à Hugo ! (enfin, parfois on a un peu de politique ou philosophie, mais si tu survis à Hugo, y'a pas de raison, hein !) :ok:

On doit être trop scrupuleuses ! :-)

Plein de bisous  ! :heart:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#257 22 Mars 2013 13:05:39

Bonne lecture avec tout ça !! Ca en fait des acquisition ! J'espère que leurs lectures te plairont =)
    Ah oui, après Notre Dame de Hugo tu peux attaquer Tolstoï l'esprit serein ! Ce sera du gâteau pour toi (ou un cupcake au choix =D)
    Bonne chance avec le trône de fer !! Si j'ai bien tout compris tu veux en relire certains pour être en avance sur la série ;) un programme chargé : You Can Do It :pompom:
    :bisous:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#258 22 Mars 2013 19:50:16

Il semble que M. Hugo est un maître du blabla, je me souviens encore des 60 pages sur la bataille de Waterloo :lol:
    Et perso j'avais bien aimé Anna Karénine même si c'était un pavé :jeboude: (dit la fille qui n'a QUE des pavés dans sa PAL ET dans sa wish :sifflote: )
  • _puggy

#259 01 Avril 2013 10:41:15

@Cami : Non mais c'est quoi cette histoire, tu as des chaussettes dépareillées ! Les livres passent encore, mais les chaussettes ! :rouleauapatisserie: J'espère moins que les deux chaussettes différentes sont assorties. :ptdr:
    C'est tellement beau dans une bibli les tranches assorties, pourquoi s'en priver ? :D Et puis même politique pour les couvertures, de la beauté et rien d'autre ! Dans le genre classique moche de chez Folio j'ai L'amant de Lady Chatterley. :-1:
    Sinon Tolstoï c'est pas pour tout de suite, pas bien le courage là !

Des bisous Cami :heart:

@Alison : Peut être bien un Cupcake, ça me ferait l'occasion de goûter ;)
    Finalement je repousse le visionnage de la saison  à cet été, ça me laisse plus de marge. :)

@Neko : Je ne me suis toujours pas remise de la description de la cathédrale et de Paris sur une cinquantaine de pages :ko:
    Ah ah, je compatis, j'ai moi aussi de gros gros pavés dans ma PAL, bizarrement il n'y en a pas beaucoup dans mes livre lus. :ptdr:

Sinon niveau lecture j'ai finis Notre Dame de Paris que j'ai vraiment adoré je pense que je le relirai dans quelques années et avec un dico cette fois parce que là j'ai fais beaucoup d'impasses sur des mots inconnus au bataillon ! :lol:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#260 11 Avril 2013 12:41:02

Ah oui, je suis d'accord la couverture de Folio, L'amant de Lady Chatterley. craint vraiment !
    Et que lis tu maintenant ?! Encore un autre pavé :-)
    :bisous: