[ Suivi lecture ] _puggy

 
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #21 18 Octobre 2011 19:07:43

    Merci de tes conseils !  Hunger games me dirait bien aussi ^^  Bonne lecture !
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #22 23 Octobre 2011 12:54:36

    Pendant que tout le monde étant en grand stress devant le match du XV de France, je finissais Hunger Games. Même si il m'a beaucoup plus et que ça lecture est fortement addictive ( ça faisait un bon bout de temps que je n'avait pas dévoré un bouquin en aussi peu de temps ! ) je dois dire que j'ai été un peu déçue, notamment au début. Les critiques et les avais concernant cette trilogie étant tellement élogieux que le style de l'auteur, sa manière d'écrire certains passages m'ont un peu déstabilisé. Cependant, une fois qu'on est pris dans le rythme effréné de l'action, ces petits défauts passent inaperçus. A noter aussi, certaines passages un peu "gros" et prévisibles comme l'annonce qui d'abord dit que les joueurs d'un même district peuvent gagner ensemble les jeux et qui quand cela se produit n'est plus possible.

    Ce n'est surement pas un coup de coeur mais j'ai quand même passé un très bon moment et je pense lire le deuxième tome prochainement. =)
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 25 Octobre 2011 10:53:34

    J'ai commencé hier La guerre de Troie n'aura pas lieu, ça faisait longtemps que je voulais le lire et à "l'époque" je m'étais beaucoup intéressée au théâtre et à la mythologie, ça a légèrement changé depuis, je me retrouve donc avec ce bouquin qui ne me donne pas envie d'aller me mettre au lit tôt pour bouquiner, du coup je pense le lire en petites parties, dans des endroits comme les transports en commun. =)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #24 25 Octobre 2011 12:11:17

    ah! Giraudoux! :heart: J'ai adoré la guerre de Troie, c'est très drôle, avec un humour pince sans rire, tu vas voir! "un seul être vous manque, et tout est repeuplé" +1
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #25 25 Octobre 2011 16:10:56

    Je n'étais pas très motivée pour ce livre, mais tu me redonnes envie, merci. :)
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #26 26 Octobre 2011 09:17:22

    +1  J'avais beaucoup aimé également !
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #27 30 Octobre 2011 21:07:28

    Le théâtre, ça passe pas tellement en ce moment alors je me sis littéralement jeté sur le tome 2 des Hunger Games. =)
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #28 01 Novembre 2011 10:01:23

    J'ai littéralement dévoré le tome 2 de Hunger Games, c'est prenant, impossible de s'en détacher !
    Je continue sur ma lignée avec le tome 3. =)
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #29 10 Novembre 2011 12:40:46

    J'ai finis la trilogie des Hunger Games. J'ai beaucoup aimé même si je n'ai pas tellement réussi à m'attacher aux personnages et que l'héroïne m'a insupporté. Cependant je suis pressée de voir ce que va donner l'adaptation au cinéma. :)

    J'ai commencé hier Pour qui sonne le glas d'Hemingway.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #30 10 Novembre 2011 13:47:44

    Ah tiens, je suis contente d'enfin trouver une personne qui a apparemment perçu Katniss de la même façon que moi ! =D Même si je n'ai pour l'instant lu que le premier tome.

    Dernière modification par ImagIn (10 Novembre 2011 13:48:04)