[Grange, Jean-Christophe] Le Passager

• jostein

Mange-mots

#21 05 Septembre 2011 19:22:02

J'aime bien Grangé mais je lirais vos avis sur ce dernier roman. Apparemment, il n'a pas de bonnes critiques dans la presse.
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#22 09 Septembre 2011 17:07:28

Je suis dedans (200 p environ) et je suis vraiment accrochée pour le moment. Les 100 premières pages sont pas mal mais il faut attendre un retournement de situation très inattendu pour être vraiment happée. J'ai du mal à le lâcher c'est pour vous dire comme il est prenant. Grangé est un bon manipulateur sur le coup, après j'espère ne pas être déçue par la fin.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#23 09 Septembre 2011 18:09:57

Je l'ai à côté de moi, mais j'ai d'abord quelques lectures imposées (enfin, n'exagérons pas, disons des lectures à portée professionnelle) à lire avant de m'y coller. J'ai hâte !
  • GuiGui09

Baby lecteur

#24 09 Septembre 2011 20:27:18

Moi j'en suis environs aux 2/3 du bouquin et c'est du tout bon. Apres faut aimer Grangé :)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#25 12 Septembre 2011 15:05:06

Un extrait de mon avis sur mon blog :

« Le Passager » est un thriller qui commence bien mais se termine de manière indigne au grand dam du lecteur qui se sentira floué d’avoir gâché tant d’heures de sa vie à lire un roman de 700 pages qui finit en pétard mouillé. Un roman invraisemblable, aux effets et rebondissements artificiels aux allures de foutage de gueule. En fermant ce roman, j’étais à la fois déçue et en colère, je regrettais presque d'avoir lu ce roman et c’est pourquoi je vous conseille de passer votre chemin.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#26 12 Septembre 2011 15:09:03

Oh punaise nooooon! C'est pourtant tellement bien jusque là (mi roman)!
    Bon là ça va plus, si il s'avère qu'effectivement la fin est un pétard mouillé, je ne vais plus aimé cet auteur qui je trouve a déjà fait dans la facilité avec son précédent bouquin...
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#27 12 Septembre 2011 15:10:21

Eh beh ! O_o En voilà un avis tranché ! Bon ben ce n'est pas par celui-là que je commencerai les Grangé...
    Je suis bien curieuse par contre, tu pourrais expliquer la fin brièvement en spoiler s'il te plait, voir ce qui aussi aberrant ? Pour ceux qui ne comptent pas le lire (genre moi :sifflote:)

Dernière modification par Lamalal' (12 Septembre 2011 15:10:53)

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#28 12 Septembre 2011 16:25:02

J'ai définitivement plus envie de le lire !!!
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#29 12 Septembre 2011 17:34:59

Je commence tout juste ma lecture et je reste optimiste ! ;) Aie aie aie ça fait un peu peur quand même :S
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#30 12 Septembre 2011 17:46:22

Bizarre, je dois le lire cette semaine et j'en ai entendu dire plutôt du bien de mon côté... Comme quoi, les goûts et les couleurs !

Si tout va bien, billet avant le week-end... ou dimanche.