[Grange, Jean-Christophe] Le Passager

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#51 15 Septembre 2011 14:37:38

GuiGui09 a écrit

Celui-ci est moins gore que ces précédents livres, mais plus porté sur la psychologie des personnages justement.

Oui, et c'est ce que j'ai le plus aimé dans Le Passager, indépendamment du reste. Les personnages sont plutôt réussis surtout Anaïs. Concernant mon avis que certains semblent trouver trop tranché (;)), comme je l'ai dit sur un autre topic, il y a tant de bons livres à lire et si peu d'une seule vie pour les lire, c'est pourquoi j'ai horreur qu'un auteur me fasse perdre mon temps en ne tenant pas ses promesses et en bâclant la fin (l'air de se dire : "Bah ! de toute façon mes inconditionnels aimeront puisqu'ils sont fans"). Pour ma part, je suis une occasionnelle de Grangé (si j'ose dire) donc peut-être suis-je plus sévère ?  Sinon, je vois que plusieurs personnes vantent Le Serment des Limbes. Je vais me le procurer s'il est vraiment bon ?

Dernière modification par reveline (15 Septembre 2011 14:43:00)

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#52 15 Septembre 2011 15:17:40

Reveline en même temps, si ton avis est tranché, c'est ton droit, heureusement !! Et puis c'est vrai que lorsqu'on a bien aimé un livre et que la fin nous déçoit, c'est carrément horrible ! Ca me l'a fait une fois : je n'ai pas du tout compris la fin d'un livre du coup ça a gâché ma lecture complète... Après, on ne peut pas tous aimer la même chose ! Quelqu'un sera déçu par un livre quand un autre l'adorera. C'est ça qui fait les débats :)

Bref, sinon j'ai quasiment terminé Le Passager donc mon verdict dans quelques heures =)

Dernière modification par fée-tish (15 Septembre 2011 15:18:08)

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#53 15 Septembre 2011 15:33:37

Oui, Reveline, Le serment des limbes, c'est le premier que j'ai lu de lui et franchement, j'ai vite accroché au personnage principal et à l'enquête assez poussée côté scientifique mais pas ennuyeuse. Il y a plein de rebondissements et la fin est assez singulière, j'ai vraiment aimé :D
  • Plumisa

Chercheur de mots

#54 15 Septembre 2011 15:37:28

J'aime bien Grangé en général.
    Bon "La forêt des Manes", je l'ai trouvé un peu trop gore pour moi...puisque celui-là l'est moins,je le note dans ma Lal, pour quand il sortira en poche :)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#55 15 Septembre 2011 17:07:16

Finiiii !! Fiou, j'ai adoré cette lecture ! Bon, c'est sur que la fin est quand même bien tirée par les cheveux, on peut pas dire qu'on s'y attendait. Rien que pour ça ce ne sera pas un coup de coeur, mais presque pour tout le reste de l'histoire :)

Dernière modification par fée-tish (15 Septembre 2011 17:10:55)

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#56 15 Septembre 2011 17:19:01

fée-tish a écrit

Reveline en même temps, si ton avis est tranché, c'est ton droit, heureusement !! Et puis c'est vrai que lorsqu'on a bien aimé un livre et que la fin nous déçoit, c'est carrément horrible ! Ca me l'a fait une fois : je n'ai pas du tout compris la fin d'un livre du coup ça a gâché ma lecture complète... Après, on ne peut pas tous aimer la même chose ! Quelqu'un sera déçu par un livre quand un autre l'adorera. C'est ça qui fait les débats :)

Bref, sinon j'ai quasiment terminé Le Passager donc mon verdict dans quelques heures =)

Je suis curieuse, c'était quoi le livre dont la fin t'a déçue ? C'est sûr que ce sont les divergences d'opinion qui enrichissent les débats, tu as raison ;)

Ayma : Merci de me donner ton avis sur Le Serment des limbes, je vais de ce pas le commander.

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#57 15 Septembre 2011 17:47:17

reveline a écrit

Je suis curieuse, c'était quoi le livre dont la fin t'a déçue ? C'est sûr que ce sont les divergences d'opinion qui enrichissent les débats, tu as raison ;)

Le livre dont je parlais c'est L'égyptologue d'Arthur Phillips. C'est celui qui me vient à l'esprit là tout de suite. Mais il y en a peut-être eu d'autres ;)

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#58 15 Septembre 2011 23:35:52

fée-tish a écrit
    reveline a écrit

Le livre dont je parlais c'est L'égyptologue d'Arthur Phillips. C'est celui qui me vient à l'esprit là tout de suite. Mais il y en a peut-être eu d'autres ;)

Connais pas du tout lol

• lili25

Lecteur assidu

#59 16 Septembre 2011 18:12:19

je dois le lire très bientôt et j'ai sacrément hâte, à lire vos messages !
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#60 18 Septembre 2011 06:54:27

Le thème un peu plus psychologique du Passager me tente bien même si la fin d'après Fée-Tish est un peu décevante car j'en avais un peu marre du côté sanguinolent de certains de ses livres précédents.