[Grange, Jean-Christophe] Le Passager

 
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #61 18 Septembre 2011 09:52:16

    Ikebukuro a écrit

    Le thème un peu plus psychologique du Passager me tente bien même si la fin d'après Fée-Tish est un peu décevante car j'en avais un peu marre du côté sanguinolent de certains de ses livres précédents.


    Bon, le terme déçue est un peu fort ! Je dirais surtout qu'il aurait pu faire plus simple à la toute fin et que ça aurait été un peu plus crédible. Mais bon, c'est quand même un super thriller que je conseille !! ;)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #62 18 Septembre 2011 20:40:25

    J'ai terminé "Le Passager".
    Alors... Tout le long du roman j'ai été vraiment hapée par l'histoire. Grangé est vraiment un auteur extraordinaire pour tenir en haleine son lecteur! On a sans cesse envie de connaitre la suite, on est mené en bateau à chaque chapitre. Difficile de deviner quoique ce soit dans ses romans et celui ci ne déroge pas à la règle. Bref, j'ai vraiment adoré ce thriller.

    J'aurai sans doute changé les 20 dernières pages ^^ mais je trouve que les dernières lignes du roman sont bien trouvées :)

    Alors ok on peut reprocher à ce roman une fin un peu particulière mais pour toutes les sensations que procurent ce roman, il vaut la peine d'être lu!
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #63 20 Septembre 2011 11:31:25

    Je viens de terminer "le Passager" et c'est pour moi un bon cru. Un thriller haletant, malgré ses 750 pages, qui revient, après "l'Empire des Loups" et "la forêt des Mânes" sur le fonctionnement de notre cerveau et les difficultés que nous avons à le comprendre, le maîtriser.

    Quand à la structure, c'est une tragédie grecque, avec les éléments qu'on y attend. C'est aussi un roman sur la marginalité, sur ceux qui sont hors du système et que le système écrase inexorablement. Pas sûr que la recette de Grangé pour desserrer cette étreinte soit celle à suivre, mais la question de la résistance face à la force brute et au pouvoir erst aussi très intéressante.
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #64 22 Septembre 2011 17:38:24

    Pour ceux à qui la fin du Passager a posé quelques problèmes, j'ai une explication mythologique, que j'ai déjà soumise à Nelfe, et qui semble acceptable. Mais, vu que cela touche vraiment le dénouement du livre, évidemment, je ne la livrerai pas ici (même sous la torture). Vous pouvez me demander en MP, je vous exposerai volontiers ma vision de cette fin qui a occasionné beaucoup de commentaires ici.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #65 22 Septembre 2011 19:46:09

    Elle est acceptable en effet ;)
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #66 22 Septembre 2011 21:28:09

    J'arriiiive en MP joyeux-drille !!
  • poisonauchocolat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #67 25 Septembre 2011 09:49:18

    J'ai résisté chez mon libraire ce mercredi... car il était hors de prix! 28,5€! Argh...:'S Pas possible de me permettre ça pour le moment! Du coup, je vais voir à la bibliothèque s'ils l'ont!
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #68 25 Septembre 2011 16:13:37

    28,50€ ?? Il coûte 24,90€ neuf ! C'est bizarre qu'il te l'ait proposé aussi cher...
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #69 25 Septembre 2011 16:23:15

    Ah oui tient, moi je ne l'ai pas payé ce prix là...
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #70 29 Septembre 2011 20:38:42

    Je l'ai commencé!

    Au début je me disais, mince, ce Grangé est nettement moins palpitant que les autres...

    Et d'un coup, clac, sans prévenir, le rythme change et pouffffffffffff, plus moyen d'arrêter!