[Suivi lecture] Zazou8888

• Zazou8888

Puits de lecture

#301 13 Février 2012 12:15:03

Oh Quai ça, ça sent les lectures communes pour toute la série des Orphelins! :p

Je ne peux que te conseiller les Fruits Basket parce que dans tous les mangas pour filles que j'ai déjà entre-vus c'est une des sagas les mieux faites.
    Il y a aussi Ayashi No Ceres mais ça c'est déjà moins mignon.
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#302 13 Février 2012 14:50:54

Zazou8888 a écrit

En fait je fais différer un peu la lecture de la couleur des sentiments... En effet, à cause de Gigi-Sempai j'ai trop envie de lire les deux derniers Fruits Basket que j'ai acheté. Malheureusement je ne me souviens plus de rien et je me souviens bien que les derniers avaient été difficiles à comprendre parce que je ne suivais plus.

Donc j'ai recommencé la série depuis le début. J'ai déjà relu les 2 premiers ce matin. Je compte en avoir lu un autre d'ici ce soir. Il y en a 20 à lire avant de pouvoir entamer les deux nouveaux... Ca va m'occuper une petite semaine quoi... Enfin euh. Ca va aller! :D

Mais ensuite j'embarque dans la Couleur c'est certain!

Oh ouiiiiiii je contamine tout le monde.
    Bonne lecture et j'espère que les deux derniers tomes vont te plaire.^^

• Zazou8888

Puits de lecture

#303 13 Février 2012 15:01:45

Pas de soucis à avoir à ce niveau.

J'avais complètement craqué sur les premiers tomes où on rencontre les différents personnages tous plus géniaux les uns que les autres et j'ai encore plus aimé les suivants où on apprend la vie de tous les jours de ces personnages ainsi que leur avenir parfois sombre.
    Et là alors on se prend encore plus au jeu et à cette sorte de contre la montre qui s'engage doucement mais surement dans la vie de Tohru...

Je te souhaite tout autant de plaisir que moi Gigi!

Dernière modification par Zazou8888 (13 Février 2012 15:02:32)

• Emisa

Chercheur de mots

#304 13 Février 2012 15:08:53

Zazou8888 a écrit

Oh Quai ça, ça sent les lectures communes pour toute la série des Orphelins! :p

Oh !! Ce serait génial ça ! :) J'ai lu les 4 premiers il y a quelques années mais je ne m'en rappelle plus du tout, j'ai dons en tête de les relire un des ces jours ! Du coup, si vous faites une LC, je vous suivrai ! :) Et sinon, bonne relecture des Fruits Basket (je ne comprendrais jamais la signification du titres ... :grat:) !!! :D

• Zazou8888

Puits de lecture

#305 13 Février 2012 15:23:18

Oh je peux te répondre Emisa!

Quand Tohru était petite, dans sa classe les enfants jouaient souvent au "panier de fruit" (=  Fruits Basket en anglais).
    Je n'ai pas bien compris les règles du jeu mais chaque enfant était désigné par le nom d'un fruit et le chat qui visiblement était le maître du jeu devait faire un panier de fruits avec les autres enfants.
    Donc le chat choisissait les autres enfants en les appelant par le nom du fruit.

Malheureusement pour notre petite Torhu, elle était toujours désignée comme la boulette de riz... Et malheureusement pour elle le chat ne pensait jamais à mettre une boulette de riz dans son panier de fruits.
    Donc elle restait toujours là à attendre d'être appelée alors que les autres jouaient devant son nez.

Quand Kyo et Yuki sont venue la chercher chez son grand-père pour la ramener chez eux, elle a enfin ressentit le bonheur de faire partie d'un panier de fruits...
    Et moi je tiens à souligner QUEL PANIER! Rien que des beaux gosses et des filles adorables! Que demande le peuple? ^_^

Et il faut savoir que je n'ai pas de mérite, j'ai relu pas plus tard que ce matin l'épisode où l'auteur explique le titre de façon détournée...

Ohohoh si on est carrément trois participantes ça devient pas mal...

On ferait une LC officielle avec un topic et tout??? :p

Dernière modification par Zazou8888 (13 Février 2012 15:26:03)

• Margaux

Lecteur assidu

#306 13 Février 2012 22:09:33

Je suis tentée aussi par une LC pour les Orphelins B. par contre... pas tout de suite j'ai trop de job en ce moment c'est galère! :ko:
  • Zazou8888

Puits de lecture

#307 14 Février 2012 08:34:07

Oh je pensais lancer ça d'ici un bon mois voir deux perso...
  • Margaux

Lecteur assidu

#308 14 Février 2012 10:02:26

Zazou8888 a écrit

Oh je pensais lancer ça d'ici un bon mois voir deux perso...

Deux ca serait bien! J'aurai peut-être avancé dans mon job et du coup je pourrai me lancer dans la lecture! :yeah:

• Pixyslife

Serial lecteur

#309 14 Février 2012 10:12:54

Pour moi aussi deux ça serait mieux ! :)
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#310 14 Février 2012 10:14:36

Alors Zazouchou, tu avances dans tes mangas ??

D'ailleurs, je veux pas dire, mais le riz c'est pas un fruit.... normal que la pauvre n'est jamais appellé par ses "copains"