[Suivi lecture] Zazou8888

• Zazou8888

Puits de lecture

#321 15 Février 2012 17:22:57

Tout frais tout beau, voici mon article pour la LC.
    J'attends de vous des critiques sur le fond et la forme, sur les délais et sur le principe. J'ai tenté d'être très directive pour éviter de courir partout pour mettre à jour la LC mais bon... Je ne sais pas si c'est la bonne solution.

- Pensez-vous que je devrais mettre la couverture et le résumé du premier tome?
    - Je pensais faire une rapide image comprenant toute les couvertures comme image de présentation de la LC ensuite je partirais pour un médaillon avec le visage d'un des personnages (vu qu'ils sont 4!) pour chaque palier.
    - Les petites surprises pour chaque palier qu'en pensez-vous? Je ne vais pas vous dire ce que c'est mais n'allez pas vous imaginez des masses de trucs hein! :D Mais c'est pas too much?
    - Que pensez-vous de ma répartition? J'ai préféré mettre deux livres durant le mois de juin parce qu'on est pas tous sortis des études mais il est toujours possible de faire passer l'un des 4 de l'été en juin...
    - J'ai mis deux mois pour les derniers tomes vu que ce sera la période des vacances tout le monde n'a pas l'occasion de lire comme durant l'année. Donc bon...

Enfin voilà j'attends vos feedback! :D

[LC] Saga: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire T 1-3 (30/04/2012)

Il y a quelques années j'ai découvert par hasard le film des "désastreuses aventures des orphelins Baudelaire".
    Plus tard, j'ai découvert sur Livraddict que ce film était tiré du premier tome d'une longue série de 13 livres.

Depuis, je me suis procurée ces 13 tomes et je ne rêve que d'une chose, me lancer dans un marathon de lecture Orphelins Baudelaire.

Et cette fois, je me lance.

Je vous propose un système par paliers de 2, 3 ou 4 livres.

Déroulement:
    Premier palier à lire pour le 30 avril 2012:
    - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 01: Tout commence mal...
    - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 02: Le laboratoire aux serpents
    - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 03: Ouragan sur Lac
    - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 04: Cauchemar à la scierie

Deuxième palier à lire pour le 28 mai 2012:
    - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 05: Piège au collège
    - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 06: Ascenseur pour la peur
    - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 07: L'arbre aux corbeaux

Troisième palier à lire pour le 25 juin 2012:
    - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 08: Panique à la clinique
    - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 09: La Fête Féroce

Quatrième palier à lire pour le 27 août 2012:
    - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 10: La Pente Glissante
    - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 11: La Grotte Gorgone
    - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 12: Le Pénultième Péril
    - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 13: La fin

Vous pourrez aussi bien faire des chroniques par palier ou par ouvrage.
    Par contre je vous demande, dans le cas où vous désiriez chroniquer chaque livre, de ne publier vos avis que lors de la date butoire de votre palier.
    Ainsi les chroniques seront rassamblées et pourront être facilement mise en lien pour une plus grande et claire visibilité.

Pour chaque palier je vais tenter de designer un logo.
    Merci d'ajouter le logo du palier concerné ou le lien vers cette LC dans TOUTES publications en lien avec cette lecture commune.

Participation:
    1) Inscription: Je vous demande de venir vous inscrire sur mon blog : LIEN

2) Article de participation: Il est demandé de faire un petit article de présentation pour la lecture commune. Celui-ci vous permettra d'avoir un article de référence qui reprendra tous les liens vers vos chroniques et celles de vos partenaires de LC. Ces articles seront répertoriés dans la présentation de l'article pour un meilleur suivi.

3) Chroniques: Comme déjà indiqué, vous pouvez soit faire des chroniques par paliers de lecture soit par ouvrage.

4) Publications: Quand les dates butoires sont atteintes, merci de mettre à jour votre article de présentation de la LC avec vos chroniques. (N'oubliez pas de prévenir ici si vous déménagez votre blog pour que je puisse mettre à jour votre lien). Vous pouvez bien entendu placer ici vos liens par ouvrages ou paliers mais sachez que ce n'est pas sur cet article que seront récupérés les liens!

Récompenses: Je planche sur une petite idée de mini récompense pour chaque palier... Rien de bien merveilleux juste des petites choses amusantes.

Liste des participants :
    Margaux
    Quaidesamoureux
    Emisa
    Kourai
    Crunches (contrainte et forcée)
  • Pixyslife

Serial lecteur

#322 15 Février 2012 18:53:01

Très belle présentation !

Du coup je viens de vérifier si je les avais bien tous et en fait il me manque du 10 au 13 :( ! Tu les aurais en ebook ?
  • Emisa

Chercheur de mots

#323 15 Février 2012 19:28:48

Me voilà avec un train de retard ! ^^

Ah ben oui, de suite je comprend mieux le sens x) Mais la pauvre petite, c'est sûr qu'être une boulette de riz dans un jeu où il faut avoir un nom de fruit c'est sacrément bête pour gagner. :ptdr:

J'adore ton idée de palier, ça faciliterais beaucoup je crois. Par contre j'ai peur que ça me fasse beaucoup, surtout pour le premier palier vu que c'est en période scolaire et tout. J'y réfléchirais pour voir si je peux me débrouiller ! :grat:
    Oh et tu attribuerais une petite récompense ?! C'est sympa ça ! :pouceleve:

Je ne crois pas que mettre la couverture du premier tome et son résumé soit nécessaire, ce ne serait pas logique si nous nous donnons un délai pour plusieurs tomes de n'en mettre qu'un à l'honneur. Tu vois ce que je veux dire ? Du genre ne rien mettre du tout ou alors pour le premier palier par exemple mettre la couverture des 4 tomes et leur résumé mais du coup, ça va te prendre pas mal de temps et en plus il faudra changer tous ça pour chaque paliers ... Hum, à voir. :) Par contre je suis tout à fait pour faire une image regroupant toutes les couvertures !!!! :pouceleve: 
    La répartition des 4 derniers tomes sur les 2 mois d'été de va. :)
    En tout cas bravo pour l'avoir organisée si vite !! :clapi:

Dernière modification par Emisa (15 Février 2012 19:29:25)

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#324 15 Février 2012 19:59:10

Tout comme Emisa je ne pense pas que les images et résumé soient nécéssaires !

Héhéhé ! PAr contre, on verra si je m'inscris ou pas !!! Je n'ia pas encore eu le temps de lire les résumés des premiers tomes de la saga !!
  • Kourai

Improvisateur de marque-pages

#325 15 Février 2012 20:58:11

Tout est parfait! Pas besoin de courverture et d'image pour le 1er tome. C'est mieux l'idée des médailles par  palier.

:bisous:
  • Zazou8888

Puits de lecture

#326 16 Février 2012 12:35:25

@Quai : Bien entendu que je les ai! ;) J'ai déjà ton adresse mail donc je vais te faire un petit emballage cadeau virtuel et t'envoyer ce swap! ;)
    @Emisa : en fait j'en ai mis 4 parce que le premier palier n'aura lieu que dans 2 mois... Donc bon ça fait jamais que deux par mois... Mais je peux les répartir autrement si tu veux en ajoutant 1 livre durant l'été mais là ça risque de faire beaucoup...
    @Crunches: Mais je crois que tu n'as pas lu toute la ligne qui te concerne! :p Bon je vais aussi te préparer un petit message numérique! ;)
    @Kourai : Je suis bien contente que ça te plaise! :) Je vais tenter de bosser sur les médaillons dès ce soir vu que l'ours sera un peu absent...

Je prends bonne note de vos remarques. Je vais faire une nouvelle version ce soir ou dans le courant du week-end et ensuite, ça partira en article! :D
  • Emisa

Chercheur de mots

#327 16 Février 2012 15:19:53

Finalement je pense que ça devrait aller pour ces 4 tomes. :D
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#328 16 Février 2012 15:45:15

Ohhh j'avais beaucoup aimé l'ambiance et la réalisation du film Les orphelins Baudelaire (un peu moins Jim Carrey). J'aimerais beaucoup un jour lire cette saga mais pour l'instant ce n'est pas possible.
    Je t'en souhaite tout de même une bonne lecture et j'irais lire tes chroniques pour voir si les livres sont plaisants ^^
  • Zazou8888

Puits de lecture

#329 16 Février 2012 16:13:03

Merci Arcaalea! En tout cas si tu désires nous rattraper durant le challenge tu seras la bienvenue!

Je suis bien contente que ça te convienne Emisa! Perso je pense que je lirai certainement les 4 d'affilée le plus rapidement possible et actuellement j'ai compté 1 semaine par tome alors que je ne pense pas qu'ils soient si épais.

Edit:
    Et voici l'image d'intro... :D J'espère qu'elle n'est pas trop simple.

<image>

Par contre je viens de me rendre compte qu'il n'y avait que trois héros et pas 4! :D Donc je me retrouve mal barrée pour les médaillons... Je vais trouver une solution de rechange.
    Bon première idée pour les badges : ceux du film... Avec le dernier comportant les trois personnages.
    <image>  <image>  <image>
                 Badge 3                              Badge 2                                    Badge 1

Dernière modification par Zazou8888 (16 Février 2012 20:40:24)

• pomm

Puits de lecture

#330 17 Février 2012 17:06:51

ben tiens ca me permettrai de les lire...mais je sais plus jusqu'a ou je les ai et ca m'avait saoule a force...donc je sais pas...