[Suivi lecture] Zazou8888

• Zazou8888

Puits de lecture

#681 26 Août 2012 16:16:03

Ah c'est donc ça!

Bha 20 c'est déjà pas mal :p

Sinon j'ai terminé Témoin Muet et j'ai déjà préparé ma chronique. Publication le 05/09/2012.

Je suis au premier tiers du 3ème tome de la trilogie du mal de Maxime Chattam... Ce bouquin me rend nerveuse! J'aime pas trop les araignées... HUM :D

Sinon je suis super contente. Le livre surprise que je prépare pour mon swap est presque terminé. Me reste plus qu'à relier les pages et finaliser l'élément d'accompagnement.

Me reste donc à trouver encore une petite gourmandise (vais aller m'associer avec Gabartine sans doute)

Et sinon j'ai eu le plaisir hier soir de lire une histoire de Schtroumpfs à mon neveux et c'est toujours tellement un plaisir. Il a 4 ans et est super attentif quand on lui lit une histoire. Surtout quand on fait les voix et les onomatopées :D
    Et puis petit bonheur en plus, avant même que je ne lui offre les livres des Schtroumpfs, il suffit que je lui demande un câlin pour l'avoir me grimpant dans les bras pour me faire un vrai bisou qui claque et se blottir contre moi.
    J'adore les gosses! :)

Dernière modification par Zazou8888 (26 Août 2012 16:20:37)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#682 26 Août 2012 17:31:38

Compte pas sur moi pour lire cette trilogie si y'a des araignées partout !! :jeboude:
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#683 26 Août 2012 19:05:58

Il n'y a des araignées que dans le dernier tome.

En fait, c'est pas vraiment une trilogie dans le sens où tu peux juste lire le deuxième tome tout seul, ou le troisième... Bref, y a pas vraiment de fil conducteur d'un tome à l'autre. C'est juste les mêmes personnages qui reviennent...
    Et l'auteur (il me semble que c'est pour cette trilogie) avait surtout envie de les regrouper car il ont le même thème. Il a écrit ses livres en essayant d'explorer le plus loin possible la notion de "mal".

Donc, tu peux lire les deux premiers (dans lesquels il n'y a pas d'araignées) et tu ne seras pas frustrée par une fin inachevée =)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#684 26 Août 2012 20:24:53

Ma pauvre, tu vas souffir autant que moi avec ce tome :D En plus, j'ai eu la (bonne) idée de googler le nom des races des arignées citées et quand t'as un support visuel, c'est encore plus horrible
  • Zazou8888

Puits de lecture

#685 27 Août 2012 14:06:23

Gigi en effet Crunches a bien résumé le principe de cette trilogie. Mais même si le tome parle beaucoup d'araignées, il n'en est pas moins passionnant! :p

Aveline, tu es plus dingue que moi si tu es carrément aller voir à quoi ressemblait ces araignées. C'est juste bon pour faire des cauchemars!
    :D

Dernière modification par Zazou8888 (27 Août 2012 14:06:35)

• Crunches

#686 27 Août 2012 14:09:21

Complètement barjo cette Aveline !!!!
  • Zazou8888

Puits de lecture

#687 27 Août 2012 14:35:53

Je ne te le fais pas dire! :D
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#688 27 Août 2012 19:54:29

Ben, la description était tellement précise que je voulais voir si en visuel , ça concordait bien.

Eh ben, je confirme, c'est absolument cauchemardesque. Brrrr
  • Zazou8888

Puits de lecture

#689 28 Août 2012 17:54:40

MDR
  • Crunches

#690 28 Août 2012 18:44:12

Bon ma chère.. tu devrais surveiller ta BAL dans les prochains jours....