#731 10 Octobre 2012 22:17:50
Et bien PetiteMarie je dois te dire qu'autant j'ai adoré le personnage principal du livre, autant j'ai aimé le contexte et tout autant je n'ai pas complètement adhéré à "La lance".
C'est le premier Herbert que je lis et en fait j'ai tout bien aimé sauf le rythme du livre. En effet c'est un roman relativement court et en fait quasiment la moitié du bouquin place le décor, le passé du personnage et les quelques personnages secondaires.
Ce qui fait que toute la réelle aventure se passe seulement dans la moitié des pages... Donc on passe d'un rythme extrêmement lent à très soutenu en quelques pages...
Enfin en tout cas c'est l'impression que j'en ai eu. Et perso, je n'aime pas être bousculée de la sorte.
Mais sinon je le redis, le sujet est super. Surtout après avoir lu "La part de l'autre", après avoir vu "Indiana Jones et la dernière croisade" ainsi que "Constantine" et connaître pas mal la mythologie et l'histoire de la seconde guerre mondiale à cause de mon papa chéri qui est un ultra grand fan de cette époque.
L'ésotérisme abordé dans le livre est vraiment cool je dois dire même si la façon de l'aborder est moins efficace que dans d'autres histoires.
Enfin voilà quoi. Une lecture en demi teinte qui reste plaisante et parfois réellement prenante.
Sinon pendant cette journée j'ai vite lu "Boule de suif" avant de me lancer dans les Dresden. Cette nouvelle de Maupassant m'a profondément déprimée par sa justesse.
J'étais triste pour l'héroïne et donc évidemment la fin m'a profondément désolée...
Et le PIRE, c'est que je pensais que c'était une lecture pour le challenge PAL à Zéro et bien NON! J'avais oublié d'ajouter ce livre dans ma PAL LA et donc il ne va sans doute pas pouvoir compter dans mon objectif!!!! :pleur: :pleur: :fache:
Sinon demain je me lance dans le premier Dresden! :D