[Suivi lecture] Zazou8888

• Zazou8888

Puits de lecture

#731 10 Octobre 2012 22:17:50

Et bien PetiteMarie je dois te dire qu'autant j'ai adoré le personnage principal du livre, autant j'ai aimé le contexte et tout autant je n'ai pas complètement adhéré à "La lance".

C'est le premier Herbert que je lis et en fait j'ai tout bien aimé sauf le rythme du livre. En effet c'est un roman relativement court et en fait quasiment la moitié du bouquin place le décor, le passé du personnage et les quelques personnages secondaires.
    Ce qui fait que toute la réelle aventure se passe seulement dans la moitié des pages... Donc on passe d'un rythme extrêmement lent à très soutenu en quelques pages...
    Enfin en tout cas c'est l'impression que j'en ai eu. Et perso, je n'aime pas être bousculée de la sorte.

Mais sinon je le redis, le sujet est super. Surtout après avoir lu "La part de l'autre", après avoir vu "Indiana Jones et la dernière croisade" ainsi que "Constantine" et connaître pas mal la mythologie et l'histoire de la seconde guerre mondiale à cause de mon papa chéri qui est un ultra grand fan de cette époque.

L'ésotérisme abordé dans le livre est vraiment cool je dois dire même si la façon de l'aborder est moins efficace que dans d'autres histoires.

Enfin voilà quoi. Une lecture en demi teinte qui reste plaisante et parfois réellement prenante.

Sinon pendant cette journée j'ai vite lu "Boule de suif" avant de me lancer dans les Dresden. Cette nouvelle de Maupassant m'a profondément déprimée par sa justesse.
    J'étais triste pour l'héroïne et donc évidemment la fin m'a profondément désolée...

Et le PIRE, c'est que je pensais que c'était une lecture pour le challenge PAL à Zéro et bien NON! J'avais oublié d'ajouter ce livre dans ma PAL LA et donc il ne va sans doute pas pouvoir compter dans mon objectif!!!! :pleur: :pleur: :fache:

Sinon demain je me lance dans le premier Dresden! :D
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#732 11 Octobre 2012 11:05:48

=) ! J'ai hâte de voir ce que tu vas penser d'Harry !!!! moi j'ai adoré ce grand gaillard ! D'ailleurs je suis désolée qu'il n'y ait pas plus de monde qui ait aimé, parce que du coup les traduction ont été stoppées après le 5° tome !!! :(
  • Zazou8888

Puits de lecture

#733 11 Octobre 2012 23:01:28

J'ai dévoré ce premier tome et si mon blog je plantais pas sévèrement depuis quelques jours, j'aurais même déjà fait une chronique -___-

En fait je l'ai commencé ce matin et vu que j'avais une après-midi de congé, je l'ai dévoré jusqu'à la dernière ligne. Vivement la suite que je commence demain.

J'ai les 5 premiers tomes en numérique. Et je crois que si j'accroche bien, je lirai la suite en anglais.

Sinon voici mon article de SWAP :p
  • Crunches

#734 12 Octobre 2012 19:14:12

rhoooo !!! J'ai pas la suite en anglais !! :(
  • Zazou8888

Puits de lecture

#735 13 Octobre 2012 17:49:19

Moi non plus mais je me fais fort de les trouver :p

Et sinon j'ai pris du temps vendredi et today pour faire ma chronique de Dresden T1 Je suis bien contente parce que cela faisait quelques temps que je n'avais plus le goût de chroniquer quoi que ce soit.

Dernière modification par Zazou8888 (13 Octobre 2012 18:58:57)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#736 14 Octobre 2012 00:37:32

Mais pourquoi ça ne pourrait pas compter dans PAZ ?
    Et là tu es dans la suite des Dossiers ou autre chose ?
    Bonne lecture"
  • Crunches

#737 14 Octobre 2012 12:30:41

oh moi je le compterai dans le challenge à ta place. Après tout il fait partie de ta PAL ! personne n'a dit que la PAL sur LA devait être à jour et qu'on ne pouvait piocher que dans celle ci !!!! donc.....
  • Zazou8888

Puits de lecture

#738 15 Octobre 2012 14:14:34

Bha en fait je me suis uniquement basée sur ma PAL de LA pour établir mon objectif donc en somme c'est logique que je le prenne pas en compte... Sinon ben dès le départ j'aurais sans doute pris un objectif plus important (au début je ne me rendais pas compte que ce serait si long :D)

Mais je vais voir avec Nin4 ce qu'elle en pense car je pense que c'est déjà arrivé deux fois. Alors dans le doute ça me ferait bien avancer mon objectif! :p

Sinon oui je suis dans le deuxième tome des dossiers Dresden. J'aurai terminé ce soir :p
  • Zazou8888

Puits de lecture

#739 27 Octobre 2012 00:52:06

Nin4 a accepté que j'ajoute à mon challenge les deux livres qui ne l'étaient pas et auraient du donc me voilà maintenant à 67/88 avec la fin du dossier Dresden 3.

J'ai presque terminé le tome 4 mais ma liseuse est tombée en rade ce matin... -___- Là elle charge gentiment.
  • Crunches

#740 27 Octobre 2012 10:07:34

Et alors ? qu'est ce que tu penses d'Harry ?