[Suivi lecture] Zazou8888

• Zazou8888

Puits de lecture

#801 21 Avril 2013 23:28:48

Ah si tu veux plus de détails que moi, tu peux toujours tenter de tirer les vers du nez de Garbatine ^_^ Elle sera là :)

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire est très amusant mais pas aussi haletant que les trucs que j'ai lu dernièrement donc j'ai un peu de mal à m'accrocher durant des heures à le lire... Mais bon je suis déjà au bon tiers et j'ai bon espoir de l'avoir terminé fin de cette semaine.
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#802 23 Avril 2013 10:47:41

MDR ! Non je crois que je vais pouvoir attendre !! ;)

Sinon, contente que le vieux te plaise.... Laisse toi le temps de trouver le rythme du livre. C'est vrai que parfois on a tellement de lectures qui sont trop top que lorsqu'on tombe sur un livre qui est juste "bien" on a l'impression qu'il est pas vraiment trop bien. (je sais pas si c'est clair ce que je viens d'écrire..... enfin, pour les gens qui ne sont pas dans ma tête...parce que pour ceux qui occupent ma boite cranienne, ça l'est. Clair, je veux dire. Pour eux. Bref... je m'enfonce).
  • Zazou8888

Puits de lecture

#803 23 Avril 2013 13:50:00

Je vois TRES bien ce que tu veux dire ! :) C'est tout à fait clair pour moi.

En fait là je suis passée aux 3/4 du livre et je dois dire que les coincidences et les situations se multiplient et se succèdent avec beaucoup d'humour et de régularité.
    J'accroche bien plus maintenant.
    Il se peut que j'ai été fort fatiguée la semaine dernière et que j'ai donc moins apprécié ma lecture...

Je ne sais pas trop ce que je vais lire ensuite...

Quelqu'un a une idée de ce que je devrais lire dans ma PAL? :D
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#804 23 Avril 2013 14:26:11

Les livres de sang, tome 1 de Barker ?? C'est un livre que j'aimerai lire mais que je trouve pas... Comme ça j'aurai l'avis de quelqu'un que je connais ! (un peu égoïste sur ce coup-là ! hihi)
    Autrement Mordoc de Cornwell est bien, Le pas de merlin de Fetjaine aussi. Robin Hobb que j'adore (et qu'il faut que je relise dans l'ordre, je viens de commander le tome 5  de La cité des anciens) et que je trouve facile à lire.
    Mais ça dépend de ce que tu veux lire, quel genre, etc...
  • Zazou8888

Puits de lecture

#805 23 Avril 2013 16:28:48

J'ai peur d'attaquer les Cornwell car j'aurai trop envie de les relire tous dans l'ordre avant d'en lire des nouveaux... Je suis une incorrigible relectrice -___-

Les livres de sang... J'ai ça dans ma PAL moi? :D Ok je vais y jeter un œil ça doit être dans la bibliothèque de mon homme ^_^

Robin Hobb me tente tellement... Mais j'en ai tellement aussi que j'ai peur de ne plus rire que cela durant le reste de l'année lol ^_^ Et pourtant il faudra bien que je me lance à un moment où à un autre.
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#806 23 Avril 2013 18:33:32

Zazou8888 a écrit

J'ai peur d'attaquer les Cornwell car j'aurai trop envie de les relire tous dans l'ordre avant d'en lire des nouveaux... Je suis une incorrigible relectrice -___-

Je n'en ai lu que quelques uns et sûrement pas dans l'ordre ! hihi

Zazou8888 a écrit

Les livres de sang... J'ai ça dans ma PAL moi? :D Ok je vais y jeter un ?il ça doit être dans la bibliothèque de mon homme ^_^

Je pense que "ça fait peur"... Barker est un des auteurs qui a influencé Sire Cédric. Les livres de Sang ne sont plus édités mais j'ai vu que Hellraiser a été ré-édité donc j'espère qu'ils vont continuer avec le reste de son oeuvre.

Zazou8888 a écrit

Robin Hobb me tente tellement... Mais j'en ai tellement aussi que j'ai peur de ne plus rire que cela durant le reste de l'année lol ^_^ Et pourtant il faudra bien que je me lance à un moment où à un autre.

C'est sûr que ça fait beaucoup si on les lit tous : 31 tomes avec les découpes françaises si on les a tous ! (donc oui, ça me prendrait à peu près un an, en ne lisant que ça ! lol)

• Zazou8888

Puits de lecture

#807 23 Avril 2013 19:51:30

Oui au début les Patricia Cornwell, ma mère les achetait dans le désordre et donc j'en ai lus certains dans le désordre. Mais ensuite on a découvert qu'il y avait un ordre à respecter si on voulait tout comprendre :D

Oui c'est définitivement un livre de mon homme. Il adore quand je lis ses livres. Je vais sans doute passer par là :)

Oh je n'ai pas ces 31 livres mais j'ai déjà les Assassin Royal et les Aventuriers de la mer... Ca fait déjà un paquet :) + le premier tome de les cités des anciens.
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#808 23 Avril 2013 21:40:53

Zazou8888 a écrit

Oui au début les Patricia Cornwell, ma mère les achetait dans le désordre et donc j'en ai lus certains dans le désordre. Mais ensuite on a découvert qu'il y avait un ordre à respecter si on voulait tout comprendre :D

Ah d'accord, je ne savais pas !

Oh je n'ai pas ces 31 livres mais j'ai déjà les Assassin Royal et les Aventuriers de la mer... Ca fait déjà un paquet :) + le premier tome de les cités des anciens.

Oui, ça t'en fait 22, 23 (ça dépend si tu as Retour au Pays ou non), moi, il me manque les 4 derniers des cités des anciens.

• Zazou8888

Puits de lecture

#809 23 Avril 2013 23:25:47

L'ordre apporte beaucoup quand tu te retrouves dans les histoires parlant de Denton ou du cadavre X je crois...

Oui j'ai Retour au Pays. J'ai tellement adoré que j'ai pris tous les aventuriers de la mer suite à cette lecture :p

Bon niveau mariage, le plan de table est quasiment finalisé.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#810 24 Avril 2013 20:02:21

Tiens, j'ai déjà lu Cornwell et je ne me souviens pas m'être perdue ou c'était parce que c'était au début de la saga!

Bonne décision à toi
    Et mince, il reste quoi un mois avant le jour J? même moins?