#857 22 Juillet 2013 15:05:04
Niveau lecture je suis heureuse et pas peu fière d'avoir terminé "Blanche Neige et les lances-missiles"... Ce fût une lecture amusante mais très longue et relativement ardue car l'auteure a tendance à sans arrêt sauter d'un sujet à un autre et d'un personnage à un autre, nous faire des flashback d'une petite centaine de pages et puis nous plonger dans le futur pour revenir au présent du flashback qui revient ensuite sur le présent du départ qui est le passé du futur mais le futur du passé... :D
Et si vous êtes perdus avec cette dernière partie de phrase, ne lisez pas ce livre! Car en plus de ce genre de presque paradoxe temporel, vous allez être confrontés à une réalité fictive.
Enfin c'était amusant mais je ne pense pas me plonger de sitôt dans la suite parce que c'est vraiment ardu.
En attendant je me suis lancée dans une lecture courte et juteuse : "Barbe-bleue" d'Amélie Nothomb.
Je suis déjà à plus de moitié et j'adore. Les dialogues des deux personnages sont super croustillants et me rappelle un peu Péplum que j'avais aussi adoré.
Je devrais avoir terminé cette lecture ce soir car ça se laisse délicieusement lire.
Avec cette dernière lecture, j'aurai terminé ma session de 10 livres de ma PAL à Zéro. Je vais devoir mettre à jour ma PAL complète avant de me lancer dans un nouvel objectif.
C'est une bonne nouvelle car j'ai encore reçu 4 ou 5 mangas de mon petit mari et je n'ai pas encore été faire les soldes de BDs et de mangas!