[Diot, Bleuette] Yrmeline - Saga

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#21 19 Septembre 2011 09:34:08

@bonne maman : ouhlala ! Tu donnes vraiment envie de découvrir la saga ! J'ai hâte de recevoir le tome 1 mais est-ce que j'achèterais pas le tome 2 directement au cas où je ne puisse pas m'empêcher d'enchaîner les deux ?!
    Et tu pourras sans souci participer à la discussion avec l'auteur normalement !
  • bonne maman

Livraddictien débutant

#22 19 Septembre 2011 10:23:35

fée-tish a écrit

@bonne maman : ouhlala ! Tu donnes vraiment envie de découvrir la saga ! J'ai hâte de recevoir le tome 1 mais est-ce que j'achèterais pas le tome 2 directement au cas où je ne puisse pas m'empêcher d'enchaîner les deux ?!
    Et tu pourras sans souci participer à la discussion avec l'auteur normalement !

Je ne sais pas si j'en aurai le droit. Je ne me suis pas inscrite pour le partenariat vu que j'avais déjà lu le roman. Je vais lire le réglement, c'est peut-être stipulé.

En tout cas Fée Tish, je peux te dire que si tu aimes l'histoire, l'ésotérisme et le fantastique, tu vas être servie. J'ai crut comprendre en lisant la chronique d'Argali que l'auteure était historienne. Ceci exlique cela ! Parce que rare sont les auteurs aussi cultivés !

Maintenant je vais passer à Henri Courtade. A lire les critiques, ça doit pas être mal. Voyons voir !

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#23 19 Septembre 2011 10:58:52

bonne maman a écrit

Je ne sais pas si j'en aurai le droit. Je ne me suis pas inscrite pour le partenariat vu que j'avais déjà lu le roman. Je vais lire le réglement, c'est peut-être stipulé.

En tout cas Fée Tish, je peux te dire que si tu aimes l'histoire, l'ésotérisme et le fantastique, tu vas être servie. J'ai crut comprendre en lisant la chronique d'Argali que l'auteure était historienne. Ceci exlique cela ! Parce que rare sont les auteurs aussi cultivés !

Envoie un message aux organisateurs pour leur demander, et j'espère pour toi que tu pourras :)

• SophieLJ

Mange-mots

#24 19 Septembre 2011 11:21:29

fée-tish a écrit
    bonne maman a écrit

Envoie un message aux organisateurs pour leur demander, et j'espère pour toi que tu pourras :)

Je ne m'en occupe pas mais je ne pense pas me tromper en te disant que tout le monde a le droit de participer à ces conversations.

• bonne maman

Livraddictien débutant

#25 19 Septembre 2011 20:12:56

Merci de vos conseils, Fée-Tish et Sophie.   :pouceleve:
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#26 21 Septembre 2011 13:18:15

Je viens de le recevoir (pour le partenariat) avec un marque-page et un gentil mot de l'auteur :D
    Vu ce que j'ai lu sur ce livre, j'avoue que j'hésite presque à interrompre ma lecture actuelle pour me plonger dedans !
  • Bleuette

Baby lecteur

#27 21 Septembre 2011 13:57:07

fée-tish a écrit

Je viens de le recevoir (pour le partenariat) avec un marque-page et un gentil mot de l'auteur :D
    Vu ce que j'ai lu sur ce livre, j'avoue que j'hésite presque à interrompre ma lecture actuelle pour me plonger dedans !

C'est très gentil ça, Fée-Tish. Rendez-vous le 2 novembre. Je me ferai une joie de répondre à toutes vos questions. D'ici-là, je vous souhaite une bonne lecture.

• Monsavon

Néophyte de la lecture

#28 21 Septembre 2011 14:46:30

bonne maman a écrit

Voilà, je viens de finir le tome 2 : "Yrmeline et le château du Graal", c'est simple : CET AUTEUR A DU GÉNIE !
    J'avais adoré le premier mais que dire du second ! Je le chroniquerai dans quelques jours et si on veut bien de moi dans la discussion du 2 novembre, je serai ravie de poser des questions à Bleuette Diot. Ce qu'on apprend dans le deuxième tome est franchement ahurissant. Je me suis empressée d'aller voir sur le net, ça alors, la révélation est de taille car elle est scientifiquement prouvée alors que jusqu'à présent, j'en ignorais même l'existence ! Mais je n'ose pas en dire plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture.
    Et cerise sur le gâteau : certains passages du tome 2 m'évoque un peu l'atmosphère des romans de Jules Verne, en plus moderne. Et puis, comme dirait ma petite-fille, la relation amoureuse entre Yrmeline et son pire ennemi, c'est chaud bouillant !
    Ce cycle romanesque est une perle !

Je viens d'entamer le tome 2, moi aussi ! Ça commence très fort et à lire Bonne Maman, je sens que je vais m'éclater !   :yeah:

• paikanne

Useur de marque-pages

#29 22 Septembre 2011 19:48:32

Je n'ai pas pu postuler car 2 partenariats en cours mais j'ai employé une partie des bons cadeaux reçus pour mon anniversaire pour le commander : il me tente tellement :-)
  • karline05

Very Important Lecteur

#30 22 Septembre 2011 19:59:18

Bonne découverte Paikanne, en plus tu pourras participer à la discussion du 2 novembre ...