#61 18 Novembre 2011 09:50:31
A la suite de la lecture du tome 2, j'aimerai posé une question à l'auteur.
Je cite un passage du livre : "d’étranges phénomènes firent soudain leur apparition dans le ciel. Chaque soir, une comète couleur de sang traversait le firmament pour laisser dans son sillage une longue et merveilleuse traînée lumineuse. Une peur superstitieuse avait, peu à peu, envahi Foucher qui observait ces passages, trop réguliers pour n’être qu’une manifestation céleste naturelle... Des années plus tard, afin d’exorciser sa peur, Foucher relaterait dans son œuvre tous ces signes avant-coureurs... Vers la fin du mois de février, au vingtième jour de la lune selon les calculs du chroniqueur, et alors que la comète avait cessé d’apparaître au crépuscule, un autre prodige plus spectaculaire encore se manifesta à son tour. Aux alentours de midi, deux astres semblables à deux soleils se mirent à resplendir de tous leurs feux dans l’azur du ciel, l’un positionné à droite et l’autre à gauche de l’astre du jour. Enfin, le mois suivant, comme pour saluer l’équinoxe de printemps, une pluie d’étoiles scintillantes descendit du ciel à la nuit tombée."
J'aimerai savoir dans quelle oeuvre, on peut vérifier ces informations ? :aouh: