[Activité Manuelle] Bricolage et décoration

 
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 02 Septembre 2011 18:51:37

    Depuis quelques années, les émissions de déco fleurissent à la télé. Personnellement, j'aime ça depuis bien avant, ce n'est pas un effet de mode chez moi.

    J'ai commencé par des choses basiques, quand j'habitais encore chez ma môman, repeindre ma chambre, puis le salon/cuisine, en blanc ou couleur unie, chez moi aussi, chambre et salon, en blanc (plus pour le côté pratique pour accorder avec la déco) puis j'ai osé tenter le bicolore avec une frise peinte au pochoir, dans son couloir d'abord, puis sa chambre, il y a 2 ans :

    <image>




    J'aime aussi bricoler, bon, pas de gros travaux hein, mais monter des meubles par exemple, j'adore ça !

    Et depuis qq temps, je me suis découvert un intérêt pour la customisation de meubles. Mes bibliothèques tout d'abord, en pin tout bête, que je ne supportais plus :

    <image>

    <image>



    Ensuite les meubles de ma chambre :

    <image>

    <image>

    <image>




    Et récemment, j'ai eu 2 envies. Refaire mon meuble dvd tout moche :

    <image>



    En moins moche ^^ :

    <image>




    Et mon bureau informatique ne me convenait plus. Pas vraiment de rangement (rien de fermé, que des étagères :s), pas de place pour s'en servir comme d'un BUREAU, j'ai donc cherché un bureau d'angle avec rangements, dans les mêmes tons que les autres meubles de mon salon, impossible à trouver. Donc, j'ai décidé de le modifier moi-même !

    Avant :

    <image>




    J'ai pris les mesures pour les planches, pour fermer l'arrière et le dessus du caisson du bas (en dessous du plateau clavier), pour rajouter une étagère pour l'écran et gagner de la place en dessous, et une étagère en bas à droite, et 2 portes pour fermer le caisson du bas, et voilà le résultat :

    <image>

    <image>



    J'ai vernis les étagères et les portes, et rajouter du scotch argenté sur les tranches pr accorder avec le reste du meuble. J'ai encore une étagère à fixer à gauche, au dessus de la tour, et une autre je sais pas où encore !

    J'avoue, en toute modestie, que je suis très contente du résultat de ces 2 derniers travaux. Reste plus qu'à ranger et tt nettoyer maintenant !

    Et vous,

  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 02 Septembre 2011 22:16:38

    J'aime beaucoup le meuble dvd rose, c'est vraiment joli!
  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #3 02 Septembre 2011 22:27:06

    Jolie technique de pochoir. J'aime bien le motif que tu as utilisé dans la chambre.

    Les pochoirs sur ton petit meubles à tiroirs rouge sont vraiment sympas et c'est un choix de couleurs que j'aime.

    J'adore aussi monter les meubles. Surtout quand les instructions sont pas toujours très claires et qu'on a la satisfaction de créer quelque chose mais en plus de comprendre une langue qui n'existe pas toujours! ^_^
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #4 02 Septembre 2011 22:30:30

    Félicitations ! Je ne suis pas sûr que je saurais planter un clou, j'ai toujours eu "deux mains gauches" et pas vraiment de dons pour les travaux manuels. Alors, j'admire ton travail, Asuna et, lorsque j'ai besoin de quelque chose dans ce genre, je fais fonctionner l'économie du pays, soit en achetant un meuble, soit en demandant l'aide d'un artisan (ce fut le cas pour ma bibliothèque...).
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 02 Septembre 2011 22:39:12

    Merci à vous oops

    Nanapomme, c'est framboise pour être exacte =D Ça fait plus flashy en photo oui.

    Zazou, j'ai essayer de choisir des couleurs et des motifs dans le genre asiatiques, la chambre est pas fini, je veux refaire les murs et le sol (quand j'aurais des sousous ^^), pour essayer de donner qqch de zen, de reposant.

    Drille, merci =).

    Mais vous savez, y a vraiment rien d'extraordinaire dans ce que j'ai fait. J'ai appris plus ou moins toute seule, avec les conseils de mon pôpa ou du copain de ma maman de tps en tps, mais sinon, j'ai d'abord commencé par des petites choses, j'ai fait des essais, jme suis renseigné, mais franchement, c'est à la portée de tout le monde ^^
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #6 03 Septembre 2011 22:00:52

    Tu as beaucoup de talent en tout cas, c'est très joli et je t'envie, moi qui suis toute pleine d'idées vagues mais qui n'arrive jamais à les concrétiser. =)
  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #7 04 Septembre 2011 08:17:22

    J'ai un meuble (une console) que j'ai récupéré chez ma mère à retaper, j'ai les idées mais après c'est niveau matèriel que je bloque un peu.
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #8 04 Septembre 2011 12:46:48

    _puggy a écrit

    Tu as beaucoup de talent en tout cas, c'est très joli et je t'envie, moi qui suis toute pleine d'idées vagues mais qui n'arrive jamais à les concrétiser. =)


    Merci c'est gentil oops
    Du talent... hmmm je n'ai pas cette prétention, loin de là ! Y a juste un peu "d'entrainement", j'ai triaptouiller qq trucs avant, et franchement y a rien de sorcier là dedans, vraiment.

    Nanapomme a écrit

    J'ai un meuble (une console) que j'ai récupéré chez ma mère à retaper, j'ai les idées mais après c'est niveau matèriel que je bloque un peu.


    Tt dépend ce que tu veux faire. Repeindre par dessus ? Vernir ? Pochoir ou pas ? Si tu veux tu peux m'envoyer une photo et me dire ce que tu aimerais faire, par mp si tu préfères, je veux bien essayer de te conseiller pour le matériel et la mise en œuvre ^^

  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #9 04 Septembre 2011 12:59:27

    Je pense qu'il faut que je ponce parce qu'il est quand même abimé, puis ensuite il faut que je repeigne...
  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 04 Septembre 2011 17:01:03

    Je suis en ce moment dans une période de bricolage/décoration mais encore à l'état de réflexion.
    Je souhaite changer ma chambre, enfin, plus exactement détapisser (car j'ai eu récemment des infiltration et plein d'humidité) et mettre en couleur, ça fait plus de 10 ans que je me paie le même papier peint et mes gouts à 15 ans, ne sont plus les mêmes à 25 !

    A 15 ans, je voulais tout ce qui avait des insignes chinois / meubles clairs (*lol*)
    A 25 ans, je serais tentée par une décoration légèrement plus rock mais pour ne pas devoir changer mes meubles, je mettrais une décoration dessus (autre que les cours de conduite et les définitions :goutte: ). J'ai été voir des sites qui montraient une décoration "rock" pour une chambre mais j'aime pas donc je ferais le rock à ma façon :o