[Activité Manuelle] Bricolage et décoration

• grazou

Lecteur initié

#11 04 Septembre 2011 17:13:56

J'aime beaucoup ce que tu fais . J'aime beaucoup le meuble dvd meme si je n'aurai pas choisi le rose. Ce sont des films à coller que tu as mis sur les vitres ?
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#12 04 Septembre 2011 20:19:28

On est en plein dedans avec mon copain, on change les murs du salon où les anciens locataires avaient mis un papier peint saumon avec des feuilles bleues, papier qu'on aime pas trop.
    Il nnous reste plus qu'un mur à détapisser, les autres sont déjà enduits. Il nous reste à poncer les murs puis après c'est peinture ! Un mur "chemins de halage" (vert pâle) et le reste couleur lin pour garder la luminosité ^^
    C'est sympa le bricolage mais parfois on se démotive !!! Mais après quel plaisir de voir la pièce à son goût ^^
  • grazou

Lecteur initié

#13 04 Septembre 2011 20:51:38

Nous on pose des briquettes de parement dans le salon, c'est très long mais le rendu sera super, c'est ça qui me motive !
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#14 14 Septembre 2011 22:01:36

Ah Ah ! Un topic brico/déco ! Parfaitement ce que je cherchais!

Franchement Asuna, j'admire ce que tu fais. Je ne suis pas créative pour deux sous et en ce moment, je galère pour aménager ma chambre à coucher dans mon nouvel appart.
    Je n'arrive pas à me projeter, il faut que je "copie/colle" des idées pour me dire "ça va faire bien comme ca"... Donc j'admire les personnes qui arrive à se dire "Tiens j'essaye ca au pif" et qui, au final, font un truc qui déchire ^_^

Basiquement, j'aimerai peindre une planche de bois pour un fond de cadre dans des nuances rouge/orange... qu'il ne soit pas uni quoi... Et même ça, je ne sais pas comment ça peut se faire... lol
    Pareil j'ai un salon avec des murs totalement blancs... c'est tristounet!

Mais j'essaye de me soigner, de m'y mettre! J'ai repeins le mur de la cuisine (un gris uni... rien de fabuleux, mais ça fait mieux qu'un mur blanc cassé sale) !... lol... on se moque pas!
  • Nakumi

Dompteur de pages

#15 29 Novembre 2011 15:41:37

Très sympa, surtout le meuble à DVDs, je trouve que le changement est surprenant et très réussi (=
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#16 04 Août 2012 14:33:27

Oh, je n'avais point vu ce topic ! Asuna, je suis admirative, j'adore ce que tu as fait, je t'embauche quand tu veux, lol. Moi j'ai deux mains gauches & je sais à peine planter un clou sans m'écraser lamentablement les doigts avec le marteau... Par contre mon père est très bricoleur et adore restaurer les vieux meubles. Snif, ce n'est pas un don héréditaire semble-t-il !
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#17 04 Août 2012 20:33:26

Je suis scotchée ils sont tous vraiment réussis, j'ai un coup de cœur pour le meuble dvds! :D
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#18 05 Août 2012 18:17:00

Oh, j'avais pas vu toutes ces réponses O_O Merci à vous :emb:

Pas de nouveau projet pr l'instant. Des envies, bcp, des idées, qq unes, mais pas le tps ni l'argent ni la motivation pr les mettre en pratique :s
  • Invité

Invité

#19 05 Août 2012 19:03:10

C'est très beau ce que tu as fait :)
    Chez moi j'aime plus la peinture :) J'ai refais tous mon appart mais je n'ai pas pris de photos avant/après. Ca me relaxe de me concentrer sur la déco d'une pièce j'ai toujours de nouvelles idées et mes proches aiment bien me taquiner en me demandant d'aller refaire la déco chez eux. D'ailleurs fut un temps où je voulais être décoratrice ^^ M'enfin, c'est tellement à la mode que j'ai abandonné ;)
    en tout cas bravo!
  • missmolko1

Guide touristique des librairies

#20 05 Août 2012 19:32:35

Bravo a toi Asuna, tout ce que tu as fait est très beau et très bien fait surtout!!
    Quand je vivais seule j'avais refait ma salle de bain en une semaine, j'ai détapissé, refait de l'enduit pour boucher les trous, poncer et mis deux couches de peinture! ça a été un cauchemar pour moi. Toute seule je me décourageais, j'avais l'impression de pas avancer et surtout j'ai eu la bonne idée de faire ça en février quand on peut difficilement aérer du coup l'odeur de peinture me suivait partout....
    Maintenant j'ai un appartement bien plus récent et surtout un homme a la maison! Bon il est pas très bricoleur mais ça me va quand meme!