[Suivi lecture] Nin4

• Nin4

Lecteur averti

#201 26 Août 2016 21:12:28

Bonsoir,

Je ne pensais pas que l'été était passé aussi vite et que je n'étais pas repassée ici depuis mai !
    Mais, quand je fais le point sur mes lectures passées depuis le dernier post... je n'ai finalement pas toujours lu ce que je prévoyais et j'ai eu quelques bonnes surprises :)

* Mes dernières lectures : Le bruit des autres d'Amy Grace Loyd / L'orangeraie de Larry Tremblay / La vie est facile, ne t'inquiète pas d'Agnès Martin-Lugand / Jamaica Lane de Samantha Young / Avant toi de Jojo Moyes

* Aujourd'hui je lis : Vingt-quatre heures d'une femme sensible de Constance de Salm

* Mes lectures à venir : J'ai toujours "Demain" de Musso laissé de côté et que j'aimerais tout de même poursuivre. Puis je pense opter pour "La forêt des 29" d'Irène Frain.

Je trouve que le résultat n'est pas trop mauvais finalement avec le recul. ;)
  • Nin4

Lecteur averti

#202 04 Septembre 2016 10:45:45

Bilan du dimanche matin...

* Mes dernières lectures : Vingt-quatre heures d'une femme sensible de Constance de Salm / Après toi de Jojo Moyes

* Aujourd'hui je lis : Attachement de Rainbow Rowell / Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher

* Mes lectures à venir : Le choix se fera selon mon humeur, après la fin des deux livres nommés ci-dessus :)

J'ai abandonné "Demain" de Musso. Sa plume ne me surprend plus, j'ai l'impression de relire des passages déjà vus. Alors je n'ai pas insisté...
    J'ai fait un tri dans ma PAL. Et espère la réduire rapidement, pour m'ouvrir à de nouveaux mondes rapidement !
  • Nin4

Lecteur averti

#203 01 Octobre 2016 10:27:26

Déjà un mois passé... Et j'ai finalement lu en Septembre beaucoup de titres classés en développement personnel...

* Mes dernières lectures : Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec d'A. Botaya et C. Orsini / Wake Up ! de Christine Lewicki / Et je danse aussi... de JC Mourlevat et AL Bondoux

* Aujourd'hui je lis : Attachement de Rainbow Rowell et/ou Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher et/ou Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle

* Mes lectures à venir : Une année particulière de Thomas Montasser

Beaucoup de genres différents, sachant qu'une nouvelle BD risque d'arriver dans ma PAL... j'aime beaucoup cette reprise de la lecture. :)
  • Nin4

Lecteur averti

#204 10 Octobre 2016 10:08:42

J'ai avancé doucement mais tranquillement la semaine dernière...

* Mes dernières lectures : Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle

* Aujourd'hui je lis : Une année particulière de Thomas Montasser

* Mes lectures à venir : Le Mariage de Plaisir de Tahar Ben Jelloun puis Attachement de Rainbow Rowell 

J'ai décidé de me lancer dès aujourd'hui dans un challenge (que je décris sur mon blog, si vous êtes curieux) : 30 livres en 30 jours. Je ferai alors un suivi quotidien par ici, pour voir mon évolution et ainsi motiver ma démarche. :)
  • Nin4

Lecteur averti

#205 12 Octobre 2016 09:28:16

J'ai donc débuté mon challenge personnel " 30 livres en 30 jours". Aujourd'hui est mon 3eme jour de défi.

* Mes dernières lectures : Une année particulière de Thomas Montasser / Le Mariage de plaisir de Tahar Ben Jelloun

* Aujourd'hui je lis : Un bruit étrange et beau de Zep ( BD)

* Mes lectures à venirAttachement de Rainbow Rowell 

Pour le moment, le défi me motive toujours autant et j'aime ce que je découvre chaque jour dans mes romans... Une expérience positive donc ! :ok:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#206 12 Octobre 2016 09:42:16

Bonne continuation dans ton challenge alors, amuse toi bien :)
  • Nin4

Lecteur averti

#207 17 Octobre 2016 15:07:24

@Candyshy Merci ! =)

Je suis donc au Jour 8 de mon challenge perso : 30 livres en 30 jours. Et je lis mon 6ème roman actuellement ! J'ai pris du retard avec Attachement de Rainbow Rowell, lu sur liseuse. Et je ne suis vraiment pas habituée à ce support, ne pas voir vraiment où j'en suis me perturbe beaucoup... J'ai aussi une sortie à l'extérieur qui m'a enlevé du temps libre pour lire.

1. Une année particulière de Thomas Montasser
    2. Le Mariage de plaisir de Tahar Ben Jelloun
    3. Un bruit étrange et beau de Zep ( BD)
    4. Attachement de Rainbow Rowell 
    5. Une forme de vie d'Amélie Nothomb

Lecture en cours : Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher

Je reste à fond rien qu'au plaisir que je prends à découvrir encore et encore à travers mes livres ! Et j'ai de belles promesses de bons moments à venir avec les prochaines lectures prévues ^^
  • Nin4

Lecteur averti

#208 23 Décembre 2016 11:49:46

J'ai du abandonner le challenge 30 livres en 30 jours. Notamment pour des raisons de santé, mais j'ai quand même pas mal lu depuis mi-octobre.
    Voici donc un résumé de mes dernières lectures :tim: :

* L'art de la délicatesse - Dominique Loreau
    * Comme par magie - Elizabeth Gilbert
    * Libérez votre créativité, la bible des artistes - Julia Cameron
    * Petit traité de vie intérieur - Frédéric Lenoir
    * On regrettera plus tard - Agnès Ledig
    * La tournée d'automne - Jacques Poulin
    * La note sensible - Valentine Goby (relecture)
    * Je peux guérir - Thierry Chavel
    * Entre mes mains, le bonheur se faufile - Agnès Martin-Lugand
    * Mon doudou divin - Katarina Mazetti

J'ai débuté une lecture de saison : Quand l'amour s'invite à Noël de Tara Taylor Quinn. Une romance qui ne me semble pas folle mais qui permet de rêver un peu avant de plonger dans un roman un peu plus philosophique. En effet, j'aimerai découvrir Jostein Gaarder et sa philosophie ! =)

Douces fêtes à tous, et à très vite ! :salutation:

Dernière modification par Nin4 (23 Décembre 2016 11:51:59)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#209 26 Décembre 2016 15:20:07

Comment as-tu trouvé la tournée 'automne?
  • Nin4

Lecteur averti

#210 14 Janvier 2017 10:56:48

@Isallysun : j'ai adoré La Tournée d'automne. Je l'ai cherché en bouquineries pendant 2 ans, et je suis ravie d'avoir pu le dénicher ! :)

Pour débuter l'année, voici mon point lecture :

* Mes dernières lectures : Quand l'amour s'invite à Noël de Tara Taylor Queen / Le bonheur est dans le peu de Francine Jay / Jamais deux sans toi de Jojo Moyes

* Aujourd'hui je lis : Good morning, Mr Mandela de Zelda La Grange

* Mes lectures à venirLa scène des souvenirs de Kate Morton

Bonne année à tous ;)