[suivi lecture] Sipho

• Sipho

Apprenti Lecteur

#31 12 Janvier 2012 20:30:29

J'ai fait une chronique sur les livres du baby-challenge fantasy que j'ai déjà lus, et maintenant j'ai envie de relire le Château de Hurle :'S
    Heureusement, il est hors de ma portée, chez une amie^^
  • Anou

Lecteur professionnel

#32 12 Janvier 2012 20:42:39

Sipho je viens de découvrir ton blog, je crois que je vais y trouver plein d'idées !

Pour le nouveau Ghibli, j'ai hâte d'aller le voir moi aussi. Je n'ai pas un si mauvais souvenir que ça des "Contes de Terremer", mais je pense qu'il mériterait un second visionnage..
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#33 12 Janvier 2012 21:05:47

Tu trouveras peut être 2-3 idées mais pas plus, j'ai pas été très productive jusqu'ici^^ mais merci!
    Moi j'ai un horrible souvenir de Terremer, le scénario était brouillon et ne voulait rien dire, et maintenant que j'ai lu les livres c'est pire!
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#34 12 Janvier 2012 21:24:27

Je suis d'accord avec Sipho "les contes de terremer" ne m'ont pas trop plu non plus(pourtant je suis une grande fan des ghibli) mais j'ai trouvé le scénario trop complexe, je suis passé totalement à côté de l'histoire ! Mais j'ai jamais lu les livres (étrangement je n'ai toujours pas envie;) et tu viens de me renforcer dans ma résolution de ne pas les lire !)
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#35 12 Janvier 2012 21:34:21

QUOI? ...non!
    Les livres sont super! C'est ça que j'ai voulu dire! Le film les as massacré!
    En fait ils ont pris la trilogie, et ils ont rassemblé tous les personnages dans un seul film... forcément les intrigues se croisent... Mais dans les livres Therru et Arren se rencontrent à peine!
  • Anou

Lecteur professionnel

#36 12 Janvier 2012 22:09:26

J'ai reçu le DVD de Terremer à Noël, je pense donc que je le re-regarderai pour me refaire mon idée, et je pense que je lirai aussi les livres un de ces jours..

Pour ton blog, en effet j'ai vu par la suite que tu n'avais pas tant que ça de chroniques livres pour l'instant, mais quasiment toutes parlent de livres/mangas que j'ai aimés ou que je veux lire !
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#37 12 Janvier 2012 22:44:34

Eh ben on va s'entendre alors ;)
    D'autres devraient venir, je sais pas trop quand... J'ai plein de chroniques en retard mais quand j'ai pas la flemme d'écrire j'ai de l'électronique à réviser^^
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#38 13 Janvier 2012 23:29:47

Je viens de recevoir les tomes 2 et 3 de Fils-des-Brumes, ainsi que Erec et Enide, de Chrétien de Troyes.
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#39 16 Janvier 2012 20:16:22

J'ai pris un peu de temps sur mes intenses (euh... si, intenses...) révisions pour aller lire la nouvelle que Brandon Sanderson a mise en ligne grâce à Elbakin.
    N'ayant lu que le 1er livre, j'avais peur de trouver un spoiler pour les suivants, mais tout va bien, pas le moindre petit spoiler à l'horizon!
    Ca fait plaisir de retrouver un peu ce monde =)
    Et chapeau à la traductrice, c'est à peine si je me suis rendu compte que j'avais lu le roman dans une autre langue^^
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#40 18 Janvier 2012 23:26:18

Manquant à ma promesse de ne pas lire pendant les partiels, j'ai lu la première page de Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters.
    J'ai accroché dès la 2eme phrase. Il est maintenant hors de question que je lise autre chose vendredi soir. Même Fils-des-brumes tome 2 attendra =)