[suivi lecture] Sipho

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#41 19 Janvier 2012 09:59:14

Commmeeeent ? Faire attendre Fils-des-brumes ? T'y arrives ? :lol: (je dis ça et je n'ai toujours pas lu le 2...)
    Mélanie est une excellente traductrice. Mais je garde un faible pour l'anglais malgré tout ^^
    Bon courage pour la fin de tes partiels
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#42 19 Janvier 2012 12:19:58

Moi aussi je préfère l'anglais (j'ai eu un sursaut en lisant le mot "potin"... quel mot horrible! "bruler du potin" c'est pas classe du tout!) mais j'ai trouvé la traduction très fidèle.
    Et j'arrive d'autant mieux à mettre le 2 de coté que je n'ai pas encore écrtit la chronique du 1 oops
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#43 23 Janvier 2012 16:25:11

Fini Un crocodile sur un banc de sable!
    J'ai vraiment bien aimé :) humour très anglais, super personnage principal, et en prime ça parle de fouilles en Egypte...
    Pour le livre suivant, on verra ce qui m'inspire ce soir...

Dernière modification par Sipho (23 Janvier 2012 16:26:34)

• Sipho

Apprenti Lecteur

#44 09 Février 2012 23:04:37

Je viens de chroniquer Les Hauts de Hurlevent

Demain, une amie doit me passer l'Autre, de Bottero!
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#45 12 Février 2012 10:03:48

Eeeet j'ai fini Le souffle de la Hyène (le premier tome de l'Autre).
    La vitesse à laquelle se lit un Bottero me surprendra toujours... J'ai commencé hier soir, les 300 pages sont passées à une vitesse! (même si c'est écrit gros avec des grosses marges...)

Je ne sais pas encore sur quoi j'enchaine, j'attends des nouvelles de la LC VO, et puis mon amie pourra sans doute me passer le tome 2 de l'Autre sous peu...
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#46 12 Février 2012 18:22:20

Je n'ai pas lu cette série de Bottero mais elle a l'air aussi géniale que ses autres !
  • Anna002

Amant des romans

#47 12 Février 2012 18:24:02

J'adore cette série ! Je vais bientôt lire le 3 :D
    Bonne lecture avec le deux (tu vas voir il est encore mieux que le premier :))
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#48 12 Février 2012 18:29:59

J'hésitais à la lire, mais une amie m'a encouragée, elle a adoré Les Âmes Croisées, et apparemment il faut lire l'Autre avant pour comprendre certaines subtilités...
    Et comme Les Âmes Croisées est dans le challenge Fantasy, plus d'excuses!^^

Anou m'a donné envie de sortir Les Trois Mousquetaires de ma PAL. Je lirai sans doute les deux en parallèle, vu la vitesse de lecture des Bottero je me fais pas trop de soucis.
  • Jooh

Accro des mots

#49 12 Février 2012 18:37:53

Les 3 Mousquetaires :pink: ! Je ne me suis jamais senti aussi prise dans l'intrigue que dans ce Dumas ! J'espère qu'il va te plaire autant qu'à moi =D !
    Bonnes lectures !!
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#50 12 Février 2012 18:44:20

Pour l'instant, le livre m'énerve un peu... Pas pour l'histoire! J'en suis pas assez loin pour ça...

Mais les notes de bas de pages... -_-
    Je sais ce que sont un baudrier, une martingale, une livrée, la contenance de quelqu'un, et si j'ai besoin d'une définition j'irai voir le dico, par pitié qu'on arrête de fractionner ma lecture comme ça :'S

Je lis quand même les notes, parce que les notes historiques sont intéressantes, mais j'en ai marre qu'on me prenne pour une quiche! Je connais un minimum de vocabulaire d'époque!