[suivi lecture] Pimousse4783

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1051 30 Mai 2013 08:45:59

Hum bonne lecture, personnellement je n'avais pas du tout été convaincue.
  • Loliepelote

Accro des mots

#1052 30 Mai 2013 20:17:10

merci :) J'en suis à la moitié et... comment dire... je vous en parlerais en détails prochainement.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1053 30 Mai 2013 23:00:57

Oui comment dire..., y-a-til vraiment une histoire si on retire toutes les scène de sexe?
  • Loliepelote

Accro des mots

#1054 31 Mai 2013 13:12:59

c'est exactement ce que je pensais :D
    Au final, je l'ai lu mais bon... toute les deux pages il lui saute dessus et si on creuse l'histoire est... inexistante... Bref, je ne pense pas continuer cette série. Je vous en dirais plus avec ma chronique ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1055 31 Mai 2013 13:15:19

Bon voilà qui est dit…
    Que vas-tu lire maintenant ?
  • Loliepelote

Accro des mots

#1056 31 Mai 2013 13:21:56

:)
    Je vais terminer Le Comte de Monté-Cristo. Et puis après... je ne sais pas, je n'y ai pas encore réfléchi ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1057 31 Mai 2013 13:23:05

Oh excellent Le Comte de Monte-Cristo !
    Bonne fin de lecture alors :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1058 01 Juin 2013 01:59:08

Merci :D

J'ai donc terminé Les ombres de la nuit... si cela vous intéresse de savoir ce que j'en pense...

Chroniques :
    - Les ombres de la nuit, tome 1
    - Bilan du mois de mai (énorme !)
    - Time to choose

je vais maintenant lire (après Le Comte de Monte-Cristo, que je compte bien terminer dans la fin de semaine) :

<image>

Synopsis : Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l'opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d'une femme.
    Mais quand ce coeur s'emballe avec frénésie devant les tableaux d'un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre.
    Qui était son donneur?
    Quelle avait été sa vie?
    Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l'enquête.
    Lorsqu'il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même...

Bon week-end et bonne lecture !

Dernière modification par pimousse4783 (01 Juin 2013 02:00:03)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1059 01 Juin 2013 14:01:02

C'est marrant comme cette idée qu'un organe greffé change la vie au sens propre revient souvent dans des films ou des livres. Je me demande quelle est la part de vérité.
    Bon week-end :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1060 01 Juin 2013 19:14:38

oui moi aussi. C'est assez courant dans les différents témoignages, mais est-ce parce que la personne cherche à s’identifier à son donneur, ou est-ce réellement un sentiment de changement ressenti...

Je ne l'ai pas commencé, me réfugiant dans le dernier tiers du roman de Dumas :D