[suivi lecture] Pimousse4783

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#1091 13 Juin 2013 15:10:29

Pas trop mon genre non plus, mais malgré tout ça passe bien de temps en temps :)
    Bonne lecture
  • Camille7

Gollum littéraire

#1092 13 Juin 2013 19:34:01

Bonne lecture!

Le marque page je l'ai eu au salon du livre jeunesse de Montreuil! ça me revient! ^^
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#1093 13 Juin 2013 21:05:10

Bonne lecture pas trop tourmentée!!!
  • Loliepelote

Accro des mots

#1094 18 Juin 2013 02:54:20

Paradiseandco : Et là pour le coup, ça c'est très  bien passé :) Ce livre est une très jolie surprise :D
    Camille : Merci ! Tu as de la chance pour le marque-page, l'illustration doit-être magnifique !
    Piplo : Merci beaucoup :) Et non, pas du tout tourmenté en faite. C'est une aventure plus qu'un policier ;)

J'ai donc terminé La tourmente du Serpent, si vous êtes intéressée sur mon ressenti, suivez le lien ci-dessous :P

Voici quelques billets :
    - La Tourmente du Serpent de Sébastien Cazaudehore
    - C'est lundi que lisez-vous ?

Désormais, je vais lire :

<image>

Synopsis : Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte.

Je suis certaine que, tout comme la précédente trilogie, je vais la dévorer !
    Bonne lecture :D

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#1095 18 Juin 2013 07:14:59

Je te souhaite une bonne lecture. Je trouve que la trilogie des mondes est légèrement en dessous de celle de la Quête qui est ma préférée de toutes les préférées. Pierre Bottero :pink:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1096 18 Juin 2013 08:12:37

Faut que je lise la quête déjà.
    Bonne lecture.
  • Loliepelote

Accro des mots

#1097 18 Juin 2013 20:54:44

j'avais adoré la quête d'Ewilan ! J'en suis à la moitié du livre et c'est vraiment très bien écrit -comme toujours- ;)

J'ai terminé le premier tome d'Ewilan, et comme toujours, lorsque je lis du Bottero, je suis envoûtée par son talent ! Voici ma chronique.

Je vais désormais lire :

<image>

Synopsis : Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia...
    Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?

J'ai lu le premier tome il y a un peu plus d'un an, et je l'avais adoré ! J'espère l'apprécié tout autant :)

Dernière modification par pimousse4783 (19 Juin 2013 04:06:07)

• Dal_eg

Espoir de la lecture

#1098 19 Juin 2013 14:15:55

Je te souhaite une bonne lecture ! Ce livre me fait envie comme jamais ! J'en entend tellement parler ! J'ai hâte de savoir si tu as aimé :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1099 19 Juin 2013 14:18:11

Ewilan :pink:
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1100 25 Juin 2013 09:39:51

Titifra : Merci :) c'est un livre vraiment beau :D, mais il faut lire Si je reste, avant, car Là où j'irai est le second tome. Tu l'as lu ?
    Mypianocanta : Je suis tout à fait d'accord avec toi ^^ Ewilan :pink:

Je suis en vacance !!! youpiiiii (bon pour une petite semaine, mais c'est déjà ça !)
    voici quelques billets :
    - In my Mailbox
    - C'est lundi que lisez-vous ?
    - Là où j'irai de Gayle Forman

Je lis à présent :

<image>

Synopsis :Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes s?urs et trouve dans les livres une certaine consolation, tout en rêvant de fonder un jour sa propre famille. Curieuse, inventive, amoureuse de la vérité, Anne fait déjà preuve du sens de l'émerveillement et de l'espoir qui la caractériseront sa vie durant. Ce roman relate les événements à la fois tristes et loufoques de la vie de la rouquine à l'esprit débridé avant qu'elle ne se rende chez les Cuthbert, à l'Ile-du-Prince-Edouard...

Je vous souhaite une bonne journée !