[suivi lecture] Pimousse4783

• Dal_eg

Espoir de la lecture

#1101 25 Juin 2013 09:50:15

pimousse4783 a écrit

Titifra : Merci :) c'est un livre vraiment beau :D, mais il faut lire Si je reste, avant, car Là où j'irai est le second tome. Tu l'as lu ?

Non je ne l'ai pas lu je savais pas que c'était une série :O merci de l'info :-)  j'irai dormir moins bête ce soir :-D bonne lecture

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#1102 25 Juin 2013 09:50:48

Bonne lecture et bonne journée.

Tu as lu quoi d'autre de Bottero?
  • Loliepelote

Accro des mots

#1103 25 Juin 2013 10:55:44

titifra : :) c'est compréhensible, ce n'est pas noté sur le livre que c'est un tome 2 :D Par contre, si tu dois lire mon avis, lis juste celle au dessus -si je reste- car il y a des spoilers sur la fin du premier tome, dans ma critique du deuxième (une phrase à rallonge comme je les aime, désolée)
    Paradiseandco : Merci :D Alors, j'ai lu la trilogie de L'autre (excellente) ; la saga de A comme Association (même s'il n'a fait que le tome 2 et 4) ; et la trilogie de la Quête d'Ewilan (un bijou).
  • Loliepelote

Accro des mots

#1104 02 Juillet 2013 02:22:21

Bonjour tous le monde !

Je reviens de mes petites vacances, avec des souvenirs pleins la tête ! Mais concernant mes lectures, ce fut le calme plat. J'ai tout de même terminé Anne... La Maison aux pignons verts, et commencé un autre, dont je vous parlerais juste après.

Quelques billets :
    - Anne... La Maison aux pignons verts
    - C'est lundi que lisez-vous ?
    - Mon bilan du mois de Juin
    - Time to Choose

Voilà qui est fait, passons maintenant à ma lecture du moment :

<image>

Synopsis : Azalea est l'héritière du trône. Elle porte des robes magnifiques, a de nombreux prétendants et danse dans de somptueux bals. Le rêve prend fin à la mort de sa mère. Un jour pourtant, ses sœurs et elle découvrent un passage secret qui conduit vers un pavillon enchanté, dans une forêt d'argent. Elles y dansent toute la nuit. Si l'endroit semble merveilleux, le Gardien des lieux l?'est beaucoup moins, et ses intentions envers Azalea sont loin d'être bienveillantes. En effet, le Gardien aime garder les choses, et Azalea va payer le prix fort pour danser dans ce jardin secret.

Bonne lecture !

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#1105 02 Juillet 2013 06:39:04

Hum le résumé me donne envie et en même temps non :) haha
    J'espère que ce sera une bonne lecture
  • Dal_eg

Espoir de la lecture

#1106 02 Juillet 2013 13:40:18

Je l'ai vu à Bédéciné, la couverture est magnifique. Elle attire tout de suite le regard avec ses brillants. Je te souhaite une bonne lecture =)
  • Jooh

Accro des mots

#1107 02 Juillet 2013 14:10:19

Contente que tes vacances se soient bien passées :)
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture, mais la couverture est SUBLIME *-*
    Très très bonne lecture, et bonne semaine pimousse :bisous:
  • Camille7

Gollum littéraire

#1108 06 Juillet 2013 15:15:07

Très belle couverture en effet! C'est bien?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1109 06 Juillet 2013 18:57:52

Oh il fait envie celui-là et quelle couverture :D
    Bonne lecture
  • Loliepelote

Accro des mots

#1110 08 Juillet 2013 03:24:31

Paradiseandco  : Pas vraiment pour le coup, la couverture est superbe mais l'histoire est... insipide.
    Titifra : La couverture est magnifique effectivement ! Le soucis, c'est que l'histoire n'est pas à la hauteur. Comme quoi, les éditions arrivent tout de même à nous appâté malgré le contenu. J'aurais aimé que les deux se rejoignent...  c'est bien dommage.
    Jooh : Merci :D à toi aussi je te souhaite une bonne semaine de lecture ! La couverture est résolument sublime c'est vrai ^^
    Camille7 : non lol ^^'
    Mypianocanta : ça résume un peu ce que je pensais avant ma lecture :P

Allez, trêve de bavardage, je vous laisse connaitre mon avis plus en détail sur ce livre (quoique, vous avez eu un assez rapide résumé de mon ressenti),
    Quelques billets :
    - Piégée d'Heather Dixon
    - A Mélie, sans mélo de Barbara Constantine
    - Lady Susan de Jane Austen
    - C'est lundi que lisez-vous ?

Passons à ma lecture du moment :

<image>

Synopsis : Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.