#1120 30 Juillet 2013 02:48:02
Bonjour à tous !
Depuis quelques temps, je me fais rare sur mon suivi, mais à ma décharge, je bosse énormément (et je lis toujours autant). Vivement les vacances ! Plus que... Un mois et une semaine ! Courage juju courage !
Mypianocanta : J'ai fait tout le contraire de toi ^^ J'ai lu avant de voir. Mais maintenant, je veux absolument regarder l?adaptation, car j'aime énormément l'acteur qui fait John Thornton (:heart:) Et si en plus, tu me dis que tu l'avais adoré, alors... je n'ai plus qu'à me le procurer !
Camille7 : Et ça l'était ! J'ai vraiment pris plaisir à mes lectures ^^ (Même si j'ai eu quelques difficultés au début de Nord et Sud)
Faurelix : Lis ma critique et tu te rueras dessus ! :D C'est vraiment un très bon thriller, qui m'a tenu jusqu'à la dernière page.
Midnight-Sun : Des fois, on accroche ou pas... Personnellement, j'ai totalement accroché ! C'est un roman, comme je le disais à Faurelix, qui est prenant qui ne s?essouffle pas un instant. Je te conseille de le reprendre, vraiment c'est un bon livre :)
Jul' : Oui, j'ai bien digéré, du coup, je me suis retranchée sur des plus petits pour reprendre mon souffle. Pas que les pavés m'exaspèrent, mais ils sont lourds à lire dans un lit :P
J'ai donc lu beaucoup cette semaine, et voici mes chroniques (enfin rattrapées !) :
-
Non Stop de Frédéric Mars
-
La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve
-
Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell
et pour finir
-
C'est lundi que lisez-vous ? (Cela faisait deux semaines que je ne l'avais pas fait... :S)
J'ai lu la moitié de :
<image>Synopsis : L'épouvanteur, Tom et Alice partent dans le sud de l'Irlande pour fuir la guerre qui ravage le comté. La seule chose qui protège Tom et Alice est la fiole de sang. S'ils s'éloignent de trop ou si la fiole est brisée, ils seront à la merci du diable.
Pendant ce temps, Tom est recruté pour faire face à une alliance maléfique de mages, et prend possession de la Lame de l'Épouvanteur. Une épée avec une face sombre et qui a soif de son propre sang ... C'est la seule arme qui a une chance de battre le Diable en combat. Mais d'abord, Tom a besoin de s'entrainer, et la seule personne qui peut l'aider est Grimalkin, la sorcière assassin. Viendra-t-elle ?
Que j'aime cette saga ! :pink: Je ne m'en lasse pas !
Et puis j'aimerai lire (avant la fin du mois) :
<image>
Synopsis : Pour expliquer le succès du Roi se meurt, on a dit que c'est un classique. Il montre l'homme ramené à sa condition fondamentale. Donc à l'angoisse devant la mort. Cet homme qui parle avec les accents du roi Lear est néanmoins notre contemporain. Il est tellement notre contemporain que son histoire - une existence qui a oublié ses limites - reflète exactement la célèbre « crise de la mort » qui secoue l'Europe de l'après-guerre. Le Roi se meurt n'est pourtant pas une pièce triste. D'abord, parce que l'humour n'y est pas absent. Ensuite, et surtout, parce que Ionesco propose les remèdes pour sortir de la crise. C'est également cela, une grande oeuvre classique une leçon de dignité devant le destin.
J'aime tellement cet auteur ! J'ai hâte de pouvoir le débuter ! (D'ici quelques heures maintenant).
Bonne lecture !