[suivi lecture] Pimousse4783

• Loliepelote

Accro des mots

#1181 06 Février 2014 01:26:03

Bonsoir amis lecteurs !

J'ai pas mal lu ce week-end (presque 1000 pages) pour voir si je pouvais tenir l'objectif du week-end à mille, organisé pour le 14/15 et 16 février... J'ai presque réussit, et encore, je ne me suis pas donnée tout les moyens pour atteindre le chiffre :D
    Du coup, j'ai lu et chroniqué quelques romans :

- Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de Foudre de Rick Riordan
    - Le retour des highlanders, tome 4 : Le Chef de Margaret Mallory

Et puis parce que c'était la fin du mois et le début d'une nouvelle semaine de lecture :
    - Mon bilan du mois de Janvier
    - C'est lundi que lisez-vous ?

Je lis désormais :

<image>

"Un frisson d'angoisse parcourut le dos d'Ewilan.
    -L'Appel Final mérite des jeux extraordinaires, peuple de Valingaï, pourquivit Baaldoub. Je t'ai donc concocté un programme éblouissant, un programme sanglant, un programme à ta mesure!"

Je n'ai pas pu résister à l'envie de lire la suite...

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1182 06 Février 2014 08:32:04

Bonne lecture!!!!
    Va falloir que je me bouge pour les chroniques...
  • Loliepelote

Accro des mots

#1183 07 Février 2014 00:45:21

MarieJuliet : Haaaa les chroniques en retard ! Quel boulot ! bon courage :D

Alors, j'ai terminé, la nuit dernière, l'excellente saga d'Ewilan. Snif... Elle va me manquer :S Voici sa chronique :
    - Les mondes d'Ewilan, tome 3 : Les Tentacules du Mal de Pierre Bottero

Je continu mes lectures avec :

<image>

Synopsis : Spindle Cove est un village idyllique. Il permet aux femmes de s'évader loin de la folie des hommes. Pourtant, ce havre de paix est bientôt envahi par des soldats las de la guerre et dangereusement séduisants. Victor Bramwell, nouveau comte de Rycliff est l'un d'eux. Il a l'ordre de former une milice locale dans ce lieu atypique. Rapidement, il se heurte à Suzanna Finch, et à ses idées résolument modernes.

J'ai déjà lu une petite centaine de pages et j'aime beaucoup le style de l'auteur. En ce moment, je suis assez fleur bleu je trouve...

Bonne nuit :D

• Loliepelote

Accro des mots

#1184 08 Février 2014 02:49:07

Bonjour à tous,

J'ai terminé et chroniqué :
    - Les demoiselles de Spindle Cove, tome 1 : Un moment d'abandon de Tessa Dare

Désormais je vais lire :

<image>

Synopsis : Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas…
    Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.
    De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…

Je me remets au Contemporain, avec une auteur que j'adore :D

Bon week-end !

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1185 08 Février 2014 06:09:06

Je ne connais pas du tout, mais bonne lecture Pimousse ! =)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#1186 09 Février 2014 20:26:04

Et bien moi je l'ai lu deux fois! Un livre sympa même si je l'ai moins aimé que Tom petit homme et à Méli sans mélo !
    J'espère que tu vas aimer cette ambiance transgénérationnelle!!!
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1187 10 Février 2014 16:31:06

Bonne lecture !

• Loliepelote

Accro des mots

#1188 11 Février 2014 02:21:12

Midnight-Sun : C'est un auteur qu'il faut connaitre. Je l'adore :)
    Piplo : j'avais adoré les deux que tu sites. et je viens de terminer Et puis, Paulette... C'est un coup de coeur :D
    Jul' : Merci :)

Alors, comme je le disais à Piplo, j'ai terminé et chroniqué ; Et puis, Paulette... de Barbara Constantine. Un pur régal !

Je lis désormais :

<image>

Synopsis : Les Martiens de l'An 2000 de Bradbury ne sont pas très différents des Terriens. Mais ils sont télépathes... parfois sans le savoir. C'est ainsi que, tandis que la première expédition terrestre s'achemine vers Mars, une femme se met à fredonner un air d'une musique inconnue, et des paroles qu'elle ne comprend pas, « Plaisir d'amour ne dure qu'un moment ». Troublé par cette petite chanson obsédante, jaloux des rêves qui l'accompagnent, son mari accueille la fusée une arme à la main... et c'est la fin de la première expédition terrestre. Qu'advint-il des autres ? C'est avec ces « Chroniques martiennes » que Ray Bradbury donna un ton nouveau à la science-fiction et en devint l'un des maîtres.

• Loliepelote

Accro des mots

#1189 17 Février 2014 02:33:33

Bonsoir !

Ce week-end, j'ai fais un challenge assez musclé. Le week-end à mille !
    Mille pages de lecture. Intense et  fatiguant. Mais quels plaisirs de savoir que l'on peut réussir à lire autant en si peu de temps.

Mais avant  de parler, en détails, de ce challenge, voici ce que j'ai lu en milieu de semaine :
    - Chroniques maritennes de Ray Bradbury
    J'ai vraiment adoré cette lecture.

Donc... parlons maintenant de ces milles pages...
    J'avais choisi trois romans, qui me faisait envie. Et voilà ce que j'ai lu :

- Beautiful Disaster de Jamie McGuire (441 pages)
    - Phaenix, tome 2 de Carina Rozenfeld (411pages) (chronique à venir)
    - et j'ai débuté Le prince des ténèbres, tome 1 de  Jeaniene Frost (? pages)
    Si vous souhaitez connaitre le résultat  de mon challenge, il vous faudra aller ici ;)

Voilà donc ce que je lis en ce moment :

<image>

Synopsis : Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !
    Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !
    Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.
    Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.

Pour finir, voici mon : C'est lundi que lisez-vous ?

• platinegirl

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#1190 21 Février 2014 19:25:21

Je reve de pouvoir faire un challenge w-e... mais ca tombe toujours quand je bosse et je prefere les faire en meme temps que les autres...