[suivi lecture] Pimousse4783

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1201 22 Mars 2014 02:20:59

Ta lecture du moment semble vraiment bonne ! J'espère que tu aimeras ! J'ai hâte de lire ton avis .
  • Loliepelote

Accro des mots

#1202 24 Mars 2014 08:37:42

midnight-Sun : oui elle était vraiment bonne :D

Bonjour tous le monde !
    J'ai lu et chroniqué : Solitaire de Bernard Ashley (et j'ai adoré !)
    et puis :
    C'est lundi que lisez-vous ?

Je vais lire désormais :

<image>

Synopsis : Au cœur d’une immense cavité sous-marine demeure Aquatilia, paisible cité aquatique. C’est en ces lieux que des sirènes, hommes et femmes, vivent en toute quiétude, isolées du reste du monde. L’essence de leur vie d’immortels consiste en la méditation, à laquelle ils dispensent tout leur temps d’éveil. Les habitants d’Aquatilia ont pour but de visiter à distance d’autres lieux ou cités aquatiques par voyage astral, via leur âme. Tous travaillent avec le plus grand des plaisirs. Tous, à l’exception de Thelma. Depuis son plus jeune âge, cette sirène ne partage pas les mêmes envies que les autres et s’éloigne chaque jour, dans le plus grand des secrets, de sa cité sous-marine. Elle passe ainsi ses journées sur une petite île déserte qu’elle affectionne tout particulièrement. Cependant, à mesure que les jours défilent, le cœur de Thelma se ternit. Seule sur la plage, elle songe à une autre existence et n’assume plus ce secret qui la ronge au quotidien. Pourtant, l’idée d’abandonner Aquatilia, en particulier Artemus, son patriarche, et Dant, son ami, lui est impossible… Mais par une paisible matinée, tout bascule. Après avoir quitté sa chambre et regagné son île, Thelma fait une incroyable découverte… Le secret de la sirène sera alors plus que jamais menacé. Saura-t-elle malgré tout le préserver ? Et quel pourrait être le prix de braver ainsi l’interdit ?

Lecture pour le coup de coeur 2014...

Je vous souhaite de belles lectures !

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1203 24 Mars 2014 08:51:01

Bonne lecture, j'espère que ça te plaira plus qu'à moi.
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#1204 24 Mars 2014 10:38:36

La couv est sympa mais je je ne pense pas que ce soit mon genre :(

Bonne lecture ;)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1205 24 Mars 2014 16:52:16

Ce livre là m'intéresse moins que ta dernière lecture, mais j'espère que tu l'aimeras ! :)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1206 24 Mars 2014 21:44:37

Aquatilia me fait de l'oeil depuis un moment sur facebook, j'ai hâte d'avoir ton avis :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1207 31 Mars 2014 20:10:19

bonjour amis lecteurs !

MarieJuliet : je suis un peu comme toi, je n'ai pas vraiment accroché... Je vais faire mon billet et j'irais lire le tiens après, je ne voudrais pas m’influencer du tient ;)
    AntRacith : la couv était ce qui m'avait attiré dans un premier temps. J'aime ce genre d'histoire d'habitude, mais là... pas trop...
    Midnight-Sun : c'était un livre pour le coup de cœur 2014, alors, bon... j'étais un peu obligée de le lire, mais je n'ai pas trop été emballée.
    Cerisia : Mon avis, ne va pas trop t'aider... j'essayerai d'être concise dans mon billet.

Donc... comme vous avez pu le constater, je n'ai pas été très emballé par Aquatilia, j'en attendais un peu plus, mais au vu des premiers retours des autres membres du jury, je savais que cela n'allait pas être un grand moment de lecture.

J'enchaine désormais avec :

<image>

Synopsis : Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.
    A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible.
    Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.
    Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe.

J'ai déjà lu une centaine de pages et j'adore toujours autant :D

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1208 31 Mars 2014 23:31:34

Je fais comme toi quand j'ai un livre à chroniquer, j'attends de l'avoir fait avant d'aller lire les avis =D
  • nanet

Doctelecteur

#1209 04 Avril 2014 09:48:10

Aquatilia ne sera donc pas le coup de coeur 2014 ! C'est quoi ? un concours ?

Biz
  • Loliepelote

Accro des mots

#1210 04 Avril 2014 13:00:11

oui c'est le même coups de coeur pour auteur peu médiatisé. il y a deux ans, je l'avais fait en tant que participante et j'avais gagné la première place avec mon roman :)
    Du coup, j'ai voulu être membre du jury à mon tour.
    et Aquatilia n'est pas n'est pas mon coup de coeur pour le moment :S