#1207 31 Mars 2014 20:10:19
bonjour amis lecteurs !
MarieJuliet : je suis un peu comme toi, je n'ai pas vraiment accroché... Je vais faire mon billet et j'irais lire le tiens après, je ne voudrais pas m’influencer du tient ;)
AntRacith : la couv était ce qui m'avait attiré dans un premier temps. J'aime ce genre d'histoire d'habitude, mais là... pas trop...
Midnight-Sun : c'était un livre pour le coup de cœur 2014, alors, bon... j'étais un peu obligée de le lire, mais je n'ai pas trop été emballée.
Cerisia : Mon avis, ne va pas trop t'aider... j'essayerai d'être concise dans mon billet.
Donc... comme vous avez pu le constater, je n'ai pas été très emballé par
Aquatilia, j'en attendais un peu plus, mais au vu des premiers retours des autres membres du jury, je savais que cela n'allait pas être un grand moment de lecture.
J'enchaine désormais avec :
<image>Synopsis : Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.
A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible.
Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.
Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe.
J'ai déjà lu une centaine de pages et j'adore toujours autant :D