[suivi lecture] Pimousse4783

• Loliepelote

Accro des mots

#1241 28 Avril 2014 01:30:05

Cerisia : J'ai lu la moitié de Reboot, et vraiment il est bien construit. De plus, il se lit vite :)

Côté lecture et chronique, j'ai terminé :
    - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 1 de Louise Rennison. 
    Une lecture en demi-teinte, je n'ai pas l'âge qu'il faut pour ce genre de livre.
    - C'est lundi que lisez-vous ?

Je continue donc Reboot.  Je pense le finir dans la nuit ou demain (soit lundi).
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1242 28 Avril 2014 13:45:47

J'ai tenté Reboot à masse critique mais pas sélectionnée...
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#1243 28 Avril 2014 13:48:47

Je t'ai laissé un petit commentaire pour Georgia Nicolson. Vraiment dommage que tu n'ai pas plus apprécié
  • Loliepelote

Accro des mots

#1244 28 Avril 2014 13:52:09

marieJuliet : a oui ! sur Babelio ? J'ai jamais essayé, il faut dire, que je ne suis pas inscrite sur ce réseau :)
    En tout cas, j'ai lu les trois/quart, et j'aime beaucoup, c'est rythmé et... musclé ^^

Paradiseandco : J'ai vu merci :) Et malheureusement, c'est vrai, je n'ai pas été très... emballée :S

Dernière modification par pimousse4783 (28 Avril 2014 13:53:29)

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#1245 28 Avril 2014 13:57:18

Oui c'est dommage. Bon il faut dire que quand j'ai commencé à les lire j'étais jeune, donc l'état d'esprit y était :D (même si je n'étais quand même pas aussi grave que Georgia).
    Peut-être que tu apprécierais plus sa cousine, Tallulah Casey, qui est un peu moins délirante, mais que j'adore vraiment
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#1246 28 Avril 2014 15:27:52

Bonne fin de lecture avec Reboot, ce livre me tente trop :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1247 01 Mai 2014 02:26:58

Paradiseandco : On verra si je réitère l'expérience avec cet auteur. Pour le moment, j'ai beaucoup trop de livre à lire dans ma pal ^^
    Azariel87 : Et tu as raison d'être tenté ! ^^ Il est vraiment bon pour un premier tome. (D'ailleurs ma chronique est juste en dessous si tu veux savoir ce que j'en ai pensé).

Info : Depuis quelques jours, je n'ai plus d'avatar. Snif. J'ai laissé un petit mot au modo, en espérant qu'ils arriveront à me dépatouiller tout ça. C'est quand même moche un carré noir. Mais cela ne va pas m'empêcher de lire ! :D

J'ai donc terminé Reboot. Je pensais le finir avant le 1er mai, mais il est presque deux heures du matin, alors c'est loupé. Il fera partie de mes lectures de Mai =)
    - Reboot d'Amy Tintera
    et puis
    - Bilan de lecture du mois d'Avril

J'enchaîne avec un roman dont on m'a beaucoup parlé, et que l'on m'a fortement incité à lire (n'est pas Galleane...) :

<image>

Synopsis : À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée... Le jour de ses 16 ans, son père l'envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu'une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s'apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger. Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l'amour, pourrait être l'Élue qui sauvera l'humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l'histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l'ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée...

Je vous souhaite de  bien profiter de votre jour de repos ! Bonne Lecture !

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1248 01 Mai 2014 09:30:29

Ben je le vois ton avatar.

Pour La fille de braise et de ronce j'espère que ta lecture te plaira. Je n'ai toujours pas compris l'engouement de certaines pour ce livre...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1249 01 Mai 2014 09:57:21

IL me tente celui-là mais à chaque fois je recule … je vais suivre ton avis tiens :D
  • Loliepelote

Accro des mots

#1250 01 Mai 2014 16:32:30

a oui vous voyez mon avatar ! Pourtant, je bascule sur deux ordinateurs en ce moment, et j'ai toujours ce carré noir. Impossible de mettre une image... Enfin, c'est pas grave, le tout c'est que je puisse papoter :D On ne me coupera pas la langue na ! :P

J'ai lu les trois quart de la fille de braise et de ronces, et je vous donnerai mon avis dans la nuit (car je bosse). Mais pour ma part, il est... (je vous direz rien, je suis d'humeur taquine =) )

Je cherche une personne pour faire le prochain Livradeux pour pal'addict. Si quelqu'un souhaite le faire avec moi, qu'il n'hésite pas !

Une dernière chose : Bon premier mai ! (à moi la paye triple et les heures supplémentaires ! J'adore travailler ce jour férier :D)