[suivi lecture] Pimousse4783

• Loliepelote

Accro des mots

#1261 03 Mai 2014 22:02:35

merci pour les choix Stellade :D Si vous souhaitez voir un peu notre challenge, c'est ici !

Je ne sais plus où j'en étais dans mon suivi lecture... Bref, j'ai terminé Roverandom la nuit dernière, et je ferais ma chronique demain dans la journée (si j'ai pas la flemme ^^")
    J'ai choisi de lire ensuite :

<image>

Synopsis : L'histoire d'amour entre une fille qui disparaît quand on l'embrasse et un inventeur dépressif. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise. Aidé d'un détective à la retraite et d'un perroquet hors du commun, l'inventeur part à sa recherche.

J'ai lu un tiers du roman et c'est une lecture toute mignonne.

Bon Dimanche !

Dernière modification par pimousse4783 (03 Mai 2014 22:03:32)

• Lavinia

Gollum littéraire

#1262 03 Mai 2014 22:03:09

Déjà choisi ta prochaine lecture? :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1263 03 Mai 2014 22:04:28

oui :) (on a posté en même temps, ma lecture est juste au dessus de ton petit mot ^^)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1264 03 Mai 2014 22:06:10

Mouahaha, on est reliées :)  bonne lecture avec Malzieu, il plaît à beaaaaucoup de monde :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1265 03 Mai 2014 22:35:59

:D
    J'adore Malzieu ! Je fais partie des addicts ^^

Je reviens vers vous pour vous donner mon avis sur Roverandom :)
    Bon dimanche !

Dernière modification par pimousse4783 (04 Mai 2014 10:53:35)

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#1266 05 Mai 2014 17:29:44

Bonne lecture, pareil suis une fan de Mathias Malzieu, et j'avais beaucoup aimé celui-ci aussi :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1267 05 Mai 2014 18:48:17

C'est toujours si imagé et poétique j'adore :) c'est un pur moment magique !
    J'ai lu les trois quart, parce qu'hier, j'ai eu la flemme de lire la suite (une flemmingite aigüe même) et qu'aujourd'hui boulot le matin ; dodo l'après-midi et boulot cette nuit donc... je le termine ce soir et je vous donnerai mon avis dans la nuit ;)

et puis...
    - C'est lundi que lisez-vous ?

bonne soirée !!!
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#1268 05 Mai 2014 19:16:35

Moi aussi, j'adore Malzieu, le plus petit baiser jamais recensé est vraiment beau, beau, beau :pink:
  • Loliepelote

Accro des mots

#1269 06 Mai 2014 02:48:52

Oui il est vraiment beau ^^

J'ai terminé et chroniqué :
    - Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu
    (Je m'étonne encore d'arriver à poster mes chroniques à l'heure...)

Désormais je lis :

<image>

Synopsis : Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui, âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire. Et elle ne croit pas au récit de Vida. Dès lors, les deux femmes vont confronter les fantômes qui hantent leur histoire pour enfin cerner leur propre vérité...

Le jour où je suis tombée dessus, j'avais adoré sa synopsis. Depuis, il s'est passé plusieurs années, presque 3, et je ne me souviens plus très bien de son contenu... Je me refuse toutefois à la lire pour être surprise. Surtout que toutes les personnes ayant lu se roman m'en font l'éloge... Alors, je vais me plonger avec frénésie dans cette oeuvre. Espérons que je l'apprécie à sa juste valeur.
    L'avez-vous lu ?

• Lavinia

Gollum littéraire

#1270 06 Mai 2014 08:17:49

Je l'ai lu il y a 2-3 mois et c'était très chouette! Bonne lecture :)