[suivi lecture] Pimousse4783

• faurelix

Dévoreur de PAL

#1271 06 Mai 2014 13:18:59

Stellade me l'a offert, il serait temps que je le lise moi aussi :sifflote:
  • nanet

Doctelecteur

#1272 07 Mai 2014 17:25:37

Autant le Malzieu m'était inconnu (et m'attire bien), autant le 13° conte apparaît régulièrement sur les blogs que je suis... et je ne sais toujours pas qu'en penser !

Bonne soirée.
  • Loliepelote

Accro des mots

#1273 07 Mai 2014 18:31:50

Lavinia : J'espère l'apprécier tout autant !
    Faurelix : C'est un roman que l'on m'a également offert, alors il prenait un peu la poussière, même si j'avais beaucoup aimé les différentes critiques. Et puis c'est Stellade qui m'incite en quelque sorte ;)
    nanet : Malzieu est une douce addiction, j'adore ces mots et son univers. Pour treizième conte, j'étais un peu comme toi, il a fallu qu'on me pousse un peu (mais pas trop) pour que je m'y attèle ^^

J'ai lu un cinquième du roman, c'est une lecture très dense. Le style est vraiment envoutant, mais pour le moment, j'ai un peu de mal à rentrer dedans, surtout au vu de la mise en page compacte qui fait que l'on avance pas rapidement.
    Mais comme l'histoire est tout de même très intrigante, et très bien écrite, je passe un bon moment.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1274 07 Mai 2014 22:16:40

J'ai lu Le Treizième conte et j'avais adoré, une excellente lecture, j'espère qu'il en sera de même pour toi :)
    Quant à Malzieu j'avais lu La mécanique du coeur mais je n'ai pas accroché du tout !
  • Loliepelote

Accro des mots

#1275 08 Mai 2014 08:26:21

Coucou Cerisia :) Je crois que Malzieu, on aime ou on aime pas. Il n'y a pas de juste milieu ^^

Hello amis lecteurs !

Hier je n'ai pas vraiment eu le temps de lire (à part quelques pages). Je pense me plonger dans la suite de Treizième conte dans l'après-midi si je réussi à faire tout ce que je veux ce matin.
    Mes chroniques sont à jours, c'est déjà ça, mais il m'arrive pas mal de chamboulement dans ma vie et donc, beaucoup de... réaménagement. ^^

Allez, je vous en dit un peu plus, bien que je ne sois pas de nature à me livré comme ça :P
    Hier, j'ai reçu le coup de fils espéré depuis bientôt 2 mois. Je me suis lancée dans l'acquisition d'un appartement ! Et c'est un stress qui m'était totalement méconnue ! J'ai eu des plaques d’exéma (alors que je n'ai jamais rien eu de tel !) j'ai eu envie de vomir un nombre incalculable de fois (surtout quand il a fallut signer le sous seing privé, appeler le notaire, ou aller de banque en banque), réaliser que j'allais avoir 25 ans de remboursement ! Gloups !
    Et voilà, j'ai une réponse !

:yeah: Je vais devenir PROPRIÉTAIRE ! :yeah:

Du coup, et bien... j'ai pas mal de chose à faire avant l'emménagement... dans les trois mois qui vont suivre, il va me falloir faire beaucoup de tris chez moi ; faire les travaux dans le nouvel appart (y en a pas mal), organiser le déménagement ; et faire le transfert de tout mes prélèvements et autres... Bref ! Y a du boulot !

Mais je suis trop heureuse !!!!

Aujourd'hui : Tris des vêtements !
  • nanet

Doctelecteur

#1276 08 Mai 2014 10:06:44

:clapi: bravo ! C'est  une grande nouvelle. Bcp de travaux ? Tu dois refaire de la déco ou de la maçonnerie ? Ah, je me souviens les émois des premiers jours dans notre maison...
    Bonne journée, tu vas fêter ça ? Ou tu bosses ?

Biz
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1277 08 Mai 2014 10:29:20

Félicitations ! c'est une grande étape, qui demande en effet pas mal de préparations mais c'est cool quand même.

Bon courage pour tout ça et bonne lecture pour te détendre :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1278 08 Mai 2014 10:54:59

merci les filles ! :D
    y a pas mal de boulot dedans oui, du carrelage à mettre partout, sauf dans la chambre où il y aura du parquet ; un abatage de cloison entre la cuisine et le salon ; une cuisine à faire entièrement ; un coup de jeune dans la salle de bain (je ne sais pas si je peints les carreaux ou non) ; des robinets à changer ; un peu de peinture sur quelques mures, et pas mal d'étagère à monter (dans wc, cellier et la bibliothèque de mes rêves ^^)
    du boulot et je n'aurais qu'un mois pour le faire avec amis et parents...

mais je suis trop heureuse !

Dernière modification par pimousse4783 (08 Mai 2014 10:56:13)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1279 08 Mai 2014 11:02:18

Mais c'est génial!!! :party6: :party6: :party6:
    As-tu trouvé dans la ville où tu travailles?

Et bravo pour els chroniques, moi j'accumule les retards =D

Dernière modification par Mariejuliet (08 Mai 2014 11:02:42)

• Loliepelote

Accro des mots

#1280 08 Mai 2014 11:04:23

merci (pour les chroniques ^^) j'avoue avoir été studieuse ces derniers temps.
    Ouiiii je suis tellement ravis ! J'ai en faite trouvé dans mon quartier :D J'y ai mes habitudes alors c'est vraiment bien et pratique !