[suivi lecture] Pimousse4783

• Loliepelote

Accro des mots

#1311 16 Octobre 2016 08:33:14

Floly : C'est l'effet Musso, on se souvient plus des titres mais c'était de bonnes lectures ^^. Contente de te revoir, j'avais moi aussi fait une loooongue pose dans livraddict et cela m'a fait du bien.
    Isallysun : Oh que oui ! D'énormes rebondissements (j'en ai finis le lire ^^)

Donc. J'ai terminé L'appel de l'ange, et comme toujours, c'est surprenant et plaisant. Je vous en dirais plus dans ma petite chronique prochainement.
    Je continue dans mes lectures d'Automne, avec La maîtresse de guerre de Gabriel Katz. J'adore cet auteur (Le puis des Mémoires) et j'avais très envie de renouer avec son écriture. J'ai lu une bonne centaine de pages et à nouveau, je suis prise dans le livre.

Une petite chronique en prime : Le chat et moi de Nils Uddenberg

Je ne sais pas vous mais chez moi, le temps se prête à la lecture. Un bon bouquin, un thé/café ou Chocolat, une petite couverture sur les genoux et un peu de chauffage histoire de monter la température de mon appartement, et je suis au paradis...

Bon dimanche !

Dernière modification par pimousse4783 (16 Octobre 2016 10:45:26)

• Stellade

Englouti sous les livres

#1312 17 Octobre 2016 09:14:34

Bonne semaine et ravie que tu aies aimé "l'appel de l'ange"... Il se laisse lire!
  • Loliepelote

Accro des mots

#1313 19 Octobre 2016 02:21:33

Stellade : Oui il se laisse lire, c'est tout à fait ca ^^

Début de semaine sur les chapeaux de roues ! Comme toujours. Le boulot, un peu de dodo, et on est déjà mercredi ! O_O C'est complètement dingue !
    Mais qui dit boulot, dit plus de facilité à lire. difficle à croire si vous m'imaginez en travailleuse trèèèès active. Je le suis, mais pas toujours. J'ai beaucoup de moment à moi, et du coup, j'ai le temps de lire. (ce que je ne peux pas faire chez moi, je n'ai jamais un instant)...

Du coup j'avance relativement bien dans ma lecture du moment. Petit rappel, je lis La maitresse de Guerre de Gabriel Katz. J'en suis à la moitié, et je compte bien continuer cette nuit. Ce livre est assez accaparant. J'aime toujours autant l'écriture de cet auteur, et je plonge assez rapidement dans son univers. J'espère que la suite sera tout aussi bien.

côté chronique :
    Chocolat de Joanne Harris.
    (Je m'impressionne moi-même à écrire dans les temps. Cela fait du bien de reprendre ses billets avec régularité).

Bonne fin de semaine !
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#1314 19 Octobre 2016 16:42:24

ça parle de quoi ? C'est quel genre ?
    En tout cas bonne lecture pour ce soir ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1315 19 Octobre 2016 18:05:09

J'ai un peu moins aimé La Maitresse de Guerre que Le Puits des Mémoires… mais j'attends aussi beaucoup d'Aeternia et du nouveau :)

Bonne lecture !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1316 22 Octobre 2016 03:35:50

Bonne lecture. C'est quoi les thèmes que Katz abordent en général (savoir si ça peut m'intéresser)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1317 22 Octobre 2016 09:15:38

Floly et isallysun : C'est du genre Fantasy. Gabriel Katz est assez guerrier dans l'âme. C'est personnages (que ce soit principaux ou secondaire) sont vraiment étonnants, attachants ou carrément répulsifs. Il y a une part d'intrigue, une part  de bravoure, et j'ai toujours l'impression d'une certaine réalité. Et que dire de son style ! J'adore ! Mais il faut aimé la fantasy.
    My : J'ai eu le même ressenti que toi, bien que j'ai trouvé cette lecture captivante... juste... la fin qui pêche un peu pour moi, je l'ai trouvé trop rapide. Il aurait mériter un second tome pour exploiter un peu plus ce final un peu bâcler selon moi... Pour le dernier livre qu'il a écrit, tu parles de La part des ombres ? Si oui, moi aussi je suis ravie ! Bien que j'ai encore les 2 tome d'Aeternia à lire...  ;D

J'ai délaissé mon suivi pendant trois jours pour pouvoir me consacrer à ma lecture. (bon... je suis aussi enrhumée, mais ça je ne loupe jamais ce rendez-vous avec les changements de temps). C'est donc entre éternuement, et mouchage de nez, que j'ai terminé La maîtresse de guerre.
    Si je devais résumer mon avis, j'ai beaucoup aimé, un peu moins que Les puits des Mémoires du même auteur, mais la fin méritait un peu plus... peut-être une centaine de pages manquent à ce livre. Pour plus de détails, je vous invite à lire ma chronique, qui n'est pas encore rédigé :P

Je continue avec un livre acheté à sa sortie, je ne me souviens plus exactement de la date, qui a été chaudement conseillé par toutes les personnes l'ayant lu, et qui du coup m'avait pas mal intrigué. Pourtant, il prenait la poussière dans ma bibliothèque... il faut dire que le sujet est assez lourd, et que tous disent qu'il faut un bon paquet de mouchoirs à disposition. Mon humeur ne se prêtait pas à cette lecture, j'ai donc attendu...  que de mystère...
    Il s'agit de Nos étoiles contraires de John Green. L'avez vous déjà lu ? Et si oui, quand pensez-vous ?

Bon week-end !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1318 22 Octobre 2016 09:37:07

Disons que La maîtresse de guerre fait plus jeunesse que les autres finalement (et Katz l'assume totalement quand on lui en parle). Et moi aussi j'ai Aeternia à lire avant La Part des ombres.

J'ai lu Nos étoiles contraires par curiosité et je t'en reparlerai quand tu auras avancé pour ne pas te spoiler ;)
    Bonne lecture !
  • Loliepelote

Accro des mots

#1319 22 Octobre 2016 09:53:02

My : Oui, en faite c'est plus jeunesse c'est vrai. Bien qu'il y est quelques petites passages un peu tordus ^^. Pour Nos étoiles contraires, j'ai vraiment peur d'avoir mal au crâne à la fin (en rapport avec mes larmes... :P) je peux être une vraie madeleine parfois...

Oh, petit changement, qui j'espère n'empêchera pas mon suivis pour les personnes qui me suivent... J'ai changé mon pseudo ! Pas entièrement, mais un peu. Pour la petite histoire, lors de mon inscription sur Livraddict (en 2010 O_o) Pimousse était déjà pris, j'avais donc mis quelques chiffres (assez symbolique) à la suite... et puis là, je me baladais sur mon profil, et j'ai testé, pour voir si je pouvais le changer ! Et ouiiiiiii !!!!!
    Du coup me voilà en tant que simple Pimousse :emb: Bonjour...
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1320 22 Octobre 2016 19:43:05

merci pour la précision. je ne suis pas fan de fantasy, mais j'apprécie en lire à l'occasion.
    Je n'ai pas lu Nos étoiles contraires. Trop peur de ne pas aimer vu tout le bien dont j'en ai entendu parler!