#1317 22 Octobre 2016 09:15:38
Floly et isallysun : C'est du genre Fantasy. Gabriel Katz est assez guerrier dans l'âme. C'est personnages (que ce soit principaux ou secondaire) sont vraiment étonnants, attachants ou carrément répulsifs. Il y a une part d'intrigue, une part de bravoure, et j'ai toujours l'impression d'une certaine réalité. Et que dire de son style ! J'adore ! Mais il faut aimé la fantasy.
My : J'ai eu le même ressenti que toi, bien que j'ai trouvé cette lecture captivante... juste... la fin qui pêche un peu pour moi, je l'ai trouvé trop rapide. Il aurait mériter un second tome pour exploiter un peu plus ce final un peu bâcler selon moi... Pour le dernier livre qu'il a écrit, tu parles de La part des ombres ? Si oui, moi aussi je suis ravie ! Bien que j'ai encore les 2 tome d'Aeternia à lire... ;D
J'ai délaissé mon suivi pendant trois jours pour pouvoir me consacrer à ma lecture. (bon... je suis aussi enrhumée, mais ça je ne loupe jamais ce rendez-vous avec les changements de temps). C'est donc entre éternuement, et mouchage de nez, que j'ai terminé La maîtresse de guerre.
Si je devais résumer mon avis, j'ai beaucoup aimé, un peu moins que Les puits des Mémoires du même auteur, mais la fin méritait un peu plus... peut-être une centaine de pages manquent à ce livre. Pour plus de détails, je vous invite à lire ma chronique, qui n'est pas encore rédigé :P
Je continue avec un livre acheté à sa sortie, je ne me souviens plus exactement de la date, qui a été chaudement conseillé par toutes les personnes l'ayant lu, et qui du coup m'avait pas mal intrigué. Pourtant, il prenait la poussière dans ma bibliothèque... il faut dire que le sujet est assez lourd, et que tous disent qu'il faut un bon paquet de mouchoirs à disposition. Mon humeur ne se prêtait pas à cette lecture, j'ai donc attendu... que de mystère...
Il s'agit de Nos étoiles contraires de John Green. L'avez vous déjà lu ? Et si oui, quand pensez-vous ?
Bon week-end !