#1326 26 Octobre 2016 07:12:45
Bonjour !
J'ai terminé Pétronille d'Amelie Nothomb, et comme je le disais dans le post d'hier, j'adore cet auteur. Cependant, ce livre ne m'a pas fait grande impression. Déjà, le rapport à l'alcool est omniprésent, ce qui est un peu... lourd. Et je n'ai pas trop compris la fin... Y a t-il une explication à ce final ? un double sens peut-être? si oui, je ne l'ai pas trouvé, et bon... j'ai été un peu déstabilisé. En faite, sans trop vous en dévoiler, je pense qu'elle choisi ce personnage pour nous dérouter, car il aurait été plus logique que ce soit l'autre... (je vous embrouille hein !?) :D
Bon, je passe carrément à autre chose, et je vais lire une fin de saga...
il s'agit de La Moïra, tome 3 : La Nuit de la louve d'Henri Loevenbruck. Pour la petite histoire, j'ai lu le tome 1 et 2 il y a quelques années, et je n'avais jamais lu la suite. Pas que cela ne m'intéresse pas, mais j'avais énormément de lecture en "retard" et du coup, l'écart c'est agrandit... Au final, bien que je me souvienne de la trame principale, j'ai du me replonger un peu dans les 2 précédents tomes, pour me rappeler de certains détails (surtout des personnages en faite, avec leur nom). Je n'ai lu que quelques pages avant d'aller me coucher, mais j'ai vite retrouver cette agréable sensation de lire cet auteur que j'adore !
Bonne journée !