[suivi lecture] Pimousse4783

• Loliepelote

Accro des mots

#1321 24 Octobre 2016 02:53:46

Isallysun : Je te conseil de lire Les puits des mémoires alors :D C'est vraiment une très bonne trilogie. Pour Nos étoiles contraires j'étais un peu comme toi. Je craignais que le jugement positif de tous me laisse un gout mitigé...

Bonjour, bonsoir,
    J'ai terminé de lire Nos étoiles contraires et bien que ce soit une très bonne lecture, je ne suis pas autant emballée que tout les autres lecteurs. Pas de déception, juste qu'il ne vaut pas l'engouement provoqué. C'est un bon livre qui parle d'un sujet difficile, et je ne l'ai pas trouvé plombant. Juste... pas assez déchirant (enfin, je m'attendais à des quantités de larmes... j'en ai eu quelques unes).

Sinon côté lecture je commence Pétronille d'Amélie Nothomb. J'adore tellement cette auteur !

Et niveau chronique ! L'appel de l'ange de Guillaume Musso. Si vous ne voulez pas lire ce livre, n'allez pas lire ma chronique :P Je suis trop élogieuse pour que vous repartiez sans vous demander si vous ne l’achèteriez pas... ^^
    bon lundi !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1322 24 Octobre 2016 03:27:22

Bon, si t'as réussi à avoir quelques larmes alors que tu t'attendais à des milliers et que t'avais sensiblement les mêmes craintes que moi, c'est qu'il doit être excellent. On verra bien si je finis par me laisser tenter!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1323 24 Octobre 2016 09:05:25

Je n'ai même pas versé une larme en lisant Nos étoiles contraires. Et je cherche encore ce qu'il a de si extraordinaire pour avoir été encensé ainsi. C'est une belle histoire mais tellement prévisible. Puis l'écriture n'a vraiment rien de particulier. Bref, pour moi ce fut beaucoup de bruit pour rien au final.

Bonne nouvelle lecture :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1324 25 Octobre 2016 00:52:53

Ouin, ben My vient de me refroidir. On verra bien!
    Comment est Pétouille pour l'instant?
  • Loliepelote

Accro des mots

#1325 25 Octobre 2016 06:51:13

isallysun : J'ai versé une larme oui, mais... j'ai la larme facile,  donc il ne faut pas se référencer à mes trop pleins d'émotions... C'est un livre sympathique mais sans plus. :S
    My : J'ai un peu la même impression que toi. C'est pas grandiose comme beaucoup me l'avait laissé entendre. Je ne suis pas déçue car je ne m'attendais pas à être subjugué, donc ça passe. Mais pour une histoire d'amour tragique il reste moyen. Je l'ai lu, mais il ne restera pas dans ma mémoire...
    Par contre, je regarderai l'adaptation cinématographique, peut-être que je serais plus respective.

Pétronille se lit vite ! Et j'ai déjà attaqué la seconde moitié du livre. J'aime tellement son style, qu'elle pourrait me parler d'un sujet complètement inintéressant, je l'aimerai encore. La preuve, Amélie, dans ce livre, cherche un copain de beuverie et ne parle que de Champagne...  D'ailleurs je pense lire quelques pages avant d'aller bosser. Histoire, sans doute, de le terminer dans la journée :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1326 26 Octobre 2016 07:12:45

Bonjour !

J'ai terminé Pétronille d'Amelie Nothomb, et comme je le disais dans le post d'hier, j'adore cet auteur. Cependant, ce livre ne m'a pas fait grande impression. Déjà, le rapport à l'alcool est omniprésent, ce qui est un peu... lourd. Et je n'ai pas trop compris la fin... Y a t-il une explication à ce final ? un double sens peut-être? si oui, je ne l'ai pas trouvé, et bon... j'ai été un peu déstabilisé. En faite, sans trop vous en dévoiler, je pense qu'elle choisi ce personnage pour nous dérouter, car il aurait été plus logique que ce soit l'autre... (je vous embrouille hein !?) :D

Bon, je passe carrément à autre chose, et je vais lire une fin de saga...
    il s'agit de La Moïra, tome 3 : La Nuit de la louve d'Henri Loevenbruck. Pour la petite histoire, j'ai lu le tome 1 et 2 il y a quelques années, et je n'avais jamais lu la suite. Pas que cela ne m'intéresse pas, mais j'avais énormément de lecture en "retard" et du coup, l'écart c'est agrandit... Au final, bien que je me souvienne de la trame principale, j'ai du me replonger un peu dans les 2 précédents tomes, pour me rappeler de certains détails (surtout des personnages en faite, avec leur nom). Je n'ai lu que quelques pages avant d'aller me coucher, mais j'ai vite retrouver cette agréable sensation de lire cet auteur que j'adore !

Bonne journée !
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#1327 26 Octobre 2016 20:27:35

il y a une espèce de suite 20 ans plus tard, ça s'appelle la Gallica je l'ai lu il n'y a pas lgtps. J'ai fait une chronique dessus si tu veux aller voir (c'était en février)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1328 27 Octobre 2016 07:43:27

Floly : je suis au courant :S et en faite... bah je l'ai lu avant la moira... mouai, pas vraiment cool de connaitre la fin d'une trilogie avant de la débuter... Mais c'est pas de ma faute, mon frère m'avait prêté le gros pavé Gallica, et je l'ai adoré ! Le truc, c'est que dans les premières pages de Gallica, on sait ce qui arrive à l'héroïne de la Moira... :angry:

Donc, j'avance très doucement dans le dernier tome de la Moira, car je suis en vacance. Et bizarrement, quand je ne bosse pas, je ne lis pas ou peu. A ma décharge, je sors beaucoup :D C'est une excuse comme une autre ;)
    bonne fin de semaine !
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#1329 28 Octobre 2016 19:16:18

quelle idée aussi de lire tout de travers :ptdr: c'est dommage ça te gâche un peu le plaisir du coup^^
  • Camille7

Gollum littéraire

#1330 29 Octobre 2016 09:17:30

Tiens la Moira c'est un livre qu'on m'a conseillé il y a très très très longtemps! J'étais au lycée! Sauf qu'à l'époque, je n'avais pas de sous pour acheter tous les livres que je voulais! Du coup, je vais le mettre dans la wish list! :D
    Bonne lecture!