[suivi lecture] Pimousse4783

• Loliepelote

Accro des mots

#1331 29 Octobre 2016 11:41:32

Floly : Ne m'en parle pas ! Je suis dégoûtée ! Mais bon, il se lit bien quand même :D Et puis on va faire comme si je ne savais rien :P
    Camille7 : J'approuve ! :ok: Mais ne fait pas comme moi ! Lit d'abord la Moira avant de t'attaquer à la suite ^^'

Bien le bonjour ! C'est le week-end et j'ai un peu de temps devant moi pour... rester sous la couette et liiiiire ! J'adore ces moments ou j'attends que mon chauffage se déclenche un peu, histoire de ne pas être congelée sur place.
    Je suis donc dans la Moira, et je retrouve peu à peu mes repères. Parce que j'ai lu le tome 2 en 2013 O_o ça remonte un peu trop pour que je replonge avec plaisir dans l'histoire sans me dire... mais qui c'est celui là déjà ?§ :grat:...
    Enfin, logiquement mes neurones se sont remisent à jour, et je lis doucement mais surement la fin de cette saga. J'avais adoré les deux premiers tomes, donc je ne vois pas pourquoi je n'aimerait pas celui-là.
    Je n'ai pourtant pas enclenché la seconde. Je le lis doucement...

Sinon côté blog j'ai écris mon billet sur L'impératrice des sept collines de Kate Quinn. Je suis folle de cet auteur ! Et si vous ne la connaissez pas, foncez !

Bon week-end !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1332 29 Octobre 2016 21:32:37

J'ai l'impression que j'aurais le même avis sur Nos étoiles contraires après coup. C'est un peu pour ça que je suis réticente!
    Bonne lecture!
  • Bibliophile08

Petit joueur sur les mots

#1333 30 Octobre 2016 23:27:47

Ah j'hésites a lire la Moira vaut-il vraiment le coup?

Bonne lecture
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1334 31 Octobre 2016 21:54:11

J'ai lu La Moïra et Gallica de Loevenbruck et j'avais adoré :)

Pareil que toi pour Amélie, j'adore chaque bouquin qu'elle sort et samedi j'ai mon rendez-vous annuel avec qu'elle à la Foire du livre de Brive :D
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#1335 31 Octobre 2016 22:28:47

J'ai eu un gros coup de coeur pour l'apothicaire de Loevenbruck mais c'est tout ce que j'ai lu de lui...

Bonnes fin de vacances!
  • Loliepelote

Accro des mots

#1336 01 Novembre 2016 07:59:36

isa : J'étais tout aussi réticente que toi, et j'avais en plus la peur d'un trop plein d'émotion. En matière de lecture je suis une fontaine ^^'. Et bon... Je suis vraiment passée à côté, mais peut-être qu'il te plaira.
    Bibliophile08 : Ouiiiiii carrément ! Déjà l'univers est tellement riche ! Et puis, le style de Loevenbruck est addictif et... la suite Gallica est un immense coup de coeur ! Bref ! Oui, la saga dans son ensemble vaut le coup ! :)
    Cerisia : Je suis tellement proche de Brive ! Et je vais encore la louper :S snif ! Profite bien, cette femme est dégantée et si charismatique ! Je l'adore !
    Piplo : lit la Moïra alors ! :D Je n'ai pas encore lu l'apothicaire, mais c'est au programme :)

Bonjour à tous !
    Cette nuit je n'ai pas chômé ! Entre le boulot, assez détente, je l'avoue, mes éléments perturbateurs n'étaient pas là cette nuit ; et ma lecture de La moïra, je suis fourbue. Mais s'il faut retenir une chose, j'ai terminé de lire toute la saga ! Youhouuuu ! Et... j'ai adoré  me replonger dans cette histoire. Avec un immense soulagement, le début de Gallica (la suite de la Moïra, lu avant, je vous le rappelle ^^') n'est pas du tout énoncé dans le final de la Moïra. Bon, j'ai bien évidement un élément clef, mais cela ne m'a pas du tout gâché la surprise, et en plus, j'ai été agréablement ravis de cette fin.
    Je vous en direz plus dans mon billet ;)

Je continue donc mes lectures, avec un début de saga qui me tente depuis sa sortie. J'avais d'ailleurs acheté le premier tome à cette époque, mais je ne l'avais encore jamais débuté.
    Il s'agit d'Oniria tome 1 : Le royaume des rêves de B.F. Parry. Vous connaissez ? L'avez-vous déjà lu ? Et si oui, cela vous a plus ?

Bon férier ! Moi je vais me coucher :D
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1337 01 Novembre 2016 08:08:09

Je ne connais pas Oniria mais je te souhaite une bonne lecture Pimousse ! :)
  • Bibliophile08

Petit joueur sur les mots

#1338 01 Novembre 2016 12:25:00

D'accord :D Je le lirai surement bientot alors ;)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#1339 01 Novembre 2016 12:39:15

Coucou Pimousse, je prends note de ton conseil!
    Bonne lecture avec Oniria!
  • Loliepelote

Accro des mots

#1340 01 Novembre 2016 18:18:27

Delephine B. : Merci beaucoup :) J'ai hâte de vraiment me plonger dans ce roman.
    Bibliophile08 : Je suis ravie ! J'espère que cela te plaira autant qu'à moi.
    Piplo : Super, je suis contente que cette saga soit adopté ! et merciiii bonne lecture à toi aussi :)