[suivi lecture] Pimousse4783

• Loliepelote

Accro des mots

#1361 18 Novembre 2016 09:11:14

c'est vraiment relaxant ! :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1362 19 Novembre 2016 18:07:26

Dis donc, j'ai Nos étoiles contraires en e-book mais je vais y aller à reculons...

Que lis-tu en ce moment pimousse?
  • Loliepelote

Accro des mots

#1363 19 Novembre 2016 21:58:50

désolée :emb: mais finalement, peut-être que ma critique t'aidera à l'aimer un peu plus que moi...
    sinon et bien que suis en plein dans le tome 2 des fils-des-brumes. Un gros volume de plus de 1000 pages qui me régal. Mais il est gros, écrit petit, et bon... je suis en vacance, donc pas souvent coller devant un bouquin. On va dire que je profite... de la pluie :D
    Mais cette une superbe suite est j'adore le style de cet auteur. C'est vraiment très agréable et fluide à lire.

Bonne fin de soirée ! :)
  • Mana_

Administratrice

#1364 20 Novembre 2016 00:09:37

J'avais lu le tome 2 des Fils-des-Brumes l'an passé, je me souviens qu'il avait remporté le coup de coeur, comme le premier tome à dire vrai. Brandon Sanderson est d'ailleurs l'un des seuls auteurs de Fantasy à avoir remporté autant de coup de coeur sur tout ce que j'ai lu de lui (4/7 de mémoire). Il a une plume douce et fluide, des personnages vraiment géniaux, avec leurs qualités et leurs défauts, et une manière d'épaissir son univers de détails et idées imaginatives bien à lui, les amoureux du genre ne peuvent qu'aimer. Après, le nombre de pages fait peur à beaucoup mais c'est tellement dur de le lâcher une fois dedans... :pink: Il me tarde d'entamer sa nouvelle série, apparemment l'oeuvre de sa vie, Les Archives de Roshar :)

Enfin voilà, je te souhaite bien du plaisir ! =)
  • Lianne

Empereur des pages

#1365 20 Novembre 2016 00:18:34

Personnellement j'avais moins aimé ce second tome comparé au premier mais ça reste très sympa à lire et surtout ça amène au suivant ^^
    Bonne lecture :P
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1366 24 Novembre 2016 11:47:39

Bonne vacances alors et bonne continuation dans ton pavé :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1367 25 Novembre 2016 09:35:46

bonjour à tous ! L'hiver approche et j'ai froid mais ! Vive les journées sans travail ! L'occasion pour moi d'avancer dans mes cadeaux et dans mes lectures...

Merci beaucoup Mana. J'ai suis aussi admirative de cet auteur. Je trouve qu'il berce agréablement mes lectures. Le tome 2 se lit relativement doucement. Mais à chaque fois que je me plonge dedans, je me retrouve immergée dans cette aventure, bien malgré moi. Et du coup, il m'est difficile de me retenir... Et bien que le côté un peu trop politique des premières pages ne soient pas transcendantes, j'aime tellement tout ce qui entour les fils-des-brumes ! J'attends avec impatience chaque affrontement -et, j'attends avec impatience une évolution dans ses dons... Peut-être que j'espère trop... on verra :)
    Je retiens Les Archives de Roshar je vais aller voir ça de plus près :D

Je suis d'accord avec toi Lianne. Les deuxièmes tomes sont souvent des sortes de passage entre le début et le fin d'une histoire. Souvent très explicatif, et un peu moins soutenu... Mais pour le moment j'aime cette lecture -bien qu'effectivement, j'ai peut-être un penchant pour le premier tome...

Merci Candyshy :)

J'avance doucement dans ce second tome, je n'ai lu que 200 pages sur les 1000... et quelques... je prends mon temps. Et j'écoute en deuxième lecture (cela faisait longtemps que je n'avais pas fait ça), la bibliothèque des cœurs cabossés. J'en suis à la moitié. C'est un livre qui s'écoute bien et qui est pour le moment très agréable. Un roman comme je les aime, contemporain et simple... avec des personnages émouvants et réalistes...

Je vous souhaite à tous de belles lectures !
  • Mana_

Administratrice

#1368 27 Novembre 2016 13:34:55

Les Archives de Roshar :pink: Enfin, c'est plutôt Bandon Sanderson en général :pink: :pink: (je me répète mais bon, c'est l'effet que ça me fait de voir cet auteur ou un de ses livres XD...)

Il me semble que le tome 2 est beaucoup moins vif que le premier des Fils-des-Brumes. Mais la fin rehausse tout, tu verras quand tu y seras ;) Quand on le finit, on veut absolument se jeter sur le tome 3. J'espère que tu apprécieras au fur et à mesure de ton avancée =)

Jamais testé les livres audio, j'ai l'impression (sans jugement hein) que c'est choisir l'option de facilité :D Y'a pas le même rapport avec le livre ;)

Je te souhaite de belles découvertes =) (et je m'abonne ^^)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1369 27 Novembre 2016 14:00:34

C'est sympa aussi des fois de prendre son temps pour avancer dans une lecture ^^

Bonne continuation pimousse ! :) et bonnes vacances !
  • Loliepelote

Accro des mots

#1370 02 Décembre 2016 08:08:38

Mana : J'aime de plus en plus ce tome 2. J'ai lu près de 400 pages, j'avance donc assez doucement. Phase Noël enclenchée, du coup, moins de lecture pour le moment. Concernant les livres audio, j'avais, moi aussi, quelques réticence. Mais au final, j'apprécie énormément ces moments. C'est un peu comme retourner en enfance. On se laisse bercer par le son d'une voix (qui lit très bien d'ailleurs) et je peux également faire autre chose en même temps. C'est vraiment très agréable.
    Merci pour l'abonnement :D
    Delphine : Oui c'est vrai que cela permet de faire autre chose... Bon, j'ai repris mon boulot, les vacances sont finis, mais du coup, mes lectures sont plus aléatoires. Mais j'apprécie toujours ces moments de détente.

Bonjour à tous !

On est enfin au mois de décembre ! Mon mois préféré, pour deux raisons ! C'est bientôt Noël (je suis une dingue de cette fête) et mon anniversaire !!! Bref, vous l'aurez compris, c'est mon année cadeaux ! :D
    J'ai terminé d'écouter la bibliothèque des coeurs cabossés, et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Une agréable lecture avec des personnages comme je les aime ! Des secrets, des failles, de la tendresse... j'ai adoré!
    Je continue ma lecture du tome 2 des fils-des-brumes, j'ai presque lu un tiers du livre!

Bonne journée !