[suivi lecture] Pimousse4783

• Amnel

Apprenti Lecteur

#1411 29 Janvier 2017 19:40:14

Fils-des-brumes m’intéresse depuis plusieurs semaines, il me tardait déjà de commencer la saga mais quand je vois ton enthousiasme, je trépigne! :P
    Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est que je me suis mise en tête de le lire en anglais alors si c'est un peu coton, je risque d'abandonner u_u

Quand tu parles de Labyrinthe c'est la saga de James Dashner ou une autre? Je demande car je suis étonnée, j'ai pas réussi à aller au delà de la moitié du premier tome. Je comprends toujours pas comment il peut y avoir autant d'engouement autour de cette série :s
  • Callysse

Lecteur-express

#1412 29 Janvier 2017 21:30:50

Si tu parles bien de la saga Labyrinthe de James Dashner, je pense savoir de quel personnage tu parles. Le sort qui lui a été réservé m'a aussi attristée :'S
    As-tu aimé cette saga?
    Personnellement, je l'ai trouvé un peu moyenne. J'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens à la fin. Et bizarrement, j'ai préféré l'adaptation ciné du 1er tome que le livre, chose assez rare pour être soulignée!^^
    Ta petite romance avait l'air sympathique.
    Je suis moi aussi en plein lecture de la réécriture d'un conte : Poison de Sarah Pinborough. Il me semble que tu l'as lu il n'y a pas très longtemps non? (oui j'avoue je me mélange un peu tous les suivis et je ne sais plus qui a lu quoi :emb:) Pour le moment j'aime bien.
    Bonne semaine à toi et surtout bonne lecture =)

Dernière modification par Callysse (29 Janvier 2017 21:31:30)

• Loliepelote

Accro des mots

#1413 31 Janvier 2017 21:42:25

Bonsoir les filles !

Amnel : Pour Fils-des-brumes, je ne sais pas si tu comprendras tout. Cela dépend de ton niveau d'anglais. Après, il y a énormément de mots inventés, un lexique est mit à notre disposition en fin de roman, mais, vas-tu tout comprendre, j'avoue que j'ai un petit doute.
    Quoi que... mon frère la lu en anglais, et n'a pas eu l'air d'être dans le flou, bon... il parle anglais couramment. Je suis toujours admirative des lecteurs d'anglais :)
    C'est bien Labyrinthe de Dashner, j'ai vraiment aimé l'ensemble de la saga, et particulièrement cette enfermement. Mais j'avoue, j'ai préféré les deux films... Après, pour les goûts de chacun c'est autre chose ^^, je n'ai pas aimé du tout Divergente, et je n'ai pas  compris l’engouement de cette saga ;)

Callysse : oui c'est nul qu'il soit mort ! :'S ça a été ma petite tragédie de l'année dernière :P 
    Par contre j'ai vraiment aimé l'adaptation, et j'ai un tel espoir sur ce même personnage que j'attends le troisième film avec beaucoup d'impatience (je me demande où il en est d'ailleurs... je crois que le tournage à repris, mais je n'en suis pas sur).
    Oui c'est moi qui l'ai lu, ce mois-ci. Je parle de Poison. Il n'est pas extraordinaire, mais il se lit ^^ j'ai par contre envie de connaitre la suite.

Sinon, j'ai terminé Belle, voici ma chronique. Adaptation (semblerait-il revisitée) de La belle et la Bête et... la moitié du livre confirme mon impression première... pas terrible.
    Je continue avec Hugo de la nuit de Bertrand Santini, et pour le moment c'est assez surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à ce thème dans ce livre. J'ai lu le quart du roman aujourd'hui. Il se lit vite et est agréable, je vous en parlerais plus demain.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1414 01 Février 2017 05:17:32

C'est dommage, Belle est un livre qui m'intéressait bien. Bonne lecture. :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1415 01 Février 2017 09:40:09

Belle m'avait un peu attiré à sa sortie mais j'ai lu beaucoup d'avis semblables au tien et j'ai laissé tomber.

Bonne nouvelle lecture :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1416 02 Février 2017 11:07:55

Connais pas du tout Hugo de la nuit  :) bonne continuation dans ta lecture
  • Callysse

Lecteur-express

#1417 02 Février 2017 13:47:08

Coucou,
    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à préférer les films =) Je les ai trouvé plus adultes. J'ai hâte de voir le dernier (et je suis contente que contrairement à la mode actuelle ils n'aient pas décidé de scinder le 3ème livre en 2, je pense que cela aurait été une très mauvaise idée). Normalement il sort en Janvier 2018 ;)
    Pour Poison, j'ai enchainé avec les 2 autres tomes :lol: Et pour moi, cette série s'est bonifié au fur et à mesure des tomes. Pour le 1er, le manque de réécriture de l'histoire m'a un peu déçue par contre j'ai adoré la fin (peut-être parce qu'elle est un glauque ou que je suis sadique^^). Y a plus de réécriture dans le second et pour le 3ème c'est complètement réécrit et je trouve que l'auteur a eu une excellente idée. C'est mon préféré =) Hâte de connaître ton avis quand tu les auras lu ;)
    Dommage pour ta dernière lecture, j'espère que Hugo de la nuit sera meilleur!
    Bonne journée!
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#1418 03 Février 2017 15:03:26

Je ne connais pas Labyrinthe mais alors j'ai adoré divergente ! par contre j'accroche pas à hungers games  ! Bonne lecture !
  • Loliepelote

Accro des mots

#1419 04 Février 2017 11:17:10

coucou les filles ! C'est le week-end ! A moi lecture et repos à gogo ! :yeah:

Midnight-Sun : Peut-être que tu devrais essayer ? Parce que bon, je peux avoir des goûts assez exigent en matière de lecture et d'attente, (surtout avec les réécritures de contes) et je place souvent la barre très haut. Donc peut-être que tu l'apprécieras plus que moi. Mais il ne vaut pas le coup de l'acheter...
    My : Tu as bien fait. Je pourrais dire que la première impression ou le premier sentiment est toujours le bon, mais là... connaissant tes lectures, il ne t'apportera rien de plus. ;)
    Candyshy : Merci ! Je ne connaissais pas non plus, ni l'auteur, mais vraiment la couverture me faisait envie... après, le contenu... pas d'aussi bonne qualité que je le pensais.
    Callysse : oui ils sont plus adultes c'est le terme :) Et le fait de savoir qu'il n'y en aura qu'un pour le troisième tome, me plait tout autant. Et ce que j'aime, par rapport à la fin du second tome (livre) c'est que l'on navigue à l'aveugle, vu que rien n'est pareil (d'ou la petite note d'espoir...). J'espère être aussi satisfaite que toi concernant les deux autres tomes des contes du royaume... J'avais pas mal apprécié la fin du premier, bien que j'aurais aimé qu'il soit d'un bout à l'autre de ce genre. Mes ces lectures ne sont pas prévus tout de suite au programme, j'ai encore un livre en cours, puis j'attaque ENFIN le dernier tome d'autre monde :pompom:, et ensuite, peut-être lirais-je la suite Charme et Beauté.
    Floly : Hunger Games est assez percutant (je parle du premier tome, voir du second). Par contre bien que j'ai apprécié le troisième, certains faits m'ont carrément agacé, voir énervé, et du coup, je suis peut-être passé à coté de la fin... J'aurais aimé que certains personnages ne meurt pas gratuitement... Mais l'ensemble de la saga est tout de même pas mal construite et très originale.

Donc... J'ai terminé Hugo de la nuit. Je dirais que mes lectures, en ce moment, se suivent et se ressemblent pour mon plus grand déplaisir... Je suis encore une fois déçue... Bien que j'avais en tête que ce roman est adressé à un public d'une douzaine d'année, certains faits/passages/personnages, manquent de relief et d'ampleur. C'est un peu dommage, car l'auteur avait quand même trouvé une bonne idée (accroche). Le sujet est assez surprenant...

J’enchaîne avec, un livre qui, je le sens, ne va pas être percutant. A croire que j'ai choisi de me torturer l'esprit depuis quelques temps... Il s'agit d'All I want for christmas d'Emily Blaine. J'avais entendu parler d'elle, lors d'un reportage à la télé. Un peu intriguée, j'ai choisi de lire ce roman, sans doute à cause de la couverture, une envie de girly sans doute... J'ai déjà lu une centaine de pages, il se lit vite, c'est une histoire assez banal, sans surprise, pour l'instant. Mais bien écrit...
    Bon week-end !!!!
  • Callysse

Lecteur-express

#1420 04 Février 2017 18:05:07

Oh oui le dernier tome d'Autre-monde :pink: :yeah: Je me suis jetée dessus à sa sortie. Je n'avais plus envie d'attendre. J'espère qu'il te plaira!
    Dommage pour ta dernière lecture. J'espère que ta romance sera meilleure. J'ai déjà lu 2 de ses romans (Coloc (et plus) et Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons). C'est bien mais sans plus. Ça ne sort pas du lot on va dire mais comme tu dis ça se lit vite =)
    Bonne soirée :bisous: