[suivi lecture] Pimousse4783

• Loliepelote

Accro des mots

#1441 12 Mars 2017 00:48:19

julie27 : Je te comprends ! J'étais tout aussi septique que toi, et il a longtemps traîné dans ma bibliothèque. Mais c'est l'engouement de ma famille, pour cette lecture, qui m'a incité à le lire. Et je ne suis pas du tout déçue ! J'ai d'ailleurs acheté Le livre de Baltimore, comprenant que j'aime particulièrement le style de cet auteur :)
    Candyshy : sort le ! ^^ Je pense que tu ne te tromperas pas, c'est vraiment un livre très très appréciable (selon moi et les autres...)
    Callysse : J'ai écouté une interview de lui récemment, sur les lectures de Mine (je ne suis pas sur du non exacte de cette youtubeuse), et il disait qu'effectivement, ses projets ne manquaient pas ! On va croiser les doigts pour que l'envie de reprendre cette épopée l'empêche de créer autre chose que ça :D

Donc... J'avais deux "lectures" en court, La vérité sur l'affaire Harry Quebert, qui est toujours en écoute et qui me ravis de plus en plus ; et  le onzième tome de l'épouvanteur, qui s'est achevé la nuit dernière. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette nouvelle orientation... Pour ceux qui connaissent, vous comprendrez, pour les autres, lisez les, c'est un énorme conseil de ma part :D

Je lis désormais un roman d'une de mes romancières préférées (et je crois que c'est de tout manière le dernier en date, j'ai tout lu d'elle). Barbara Constantine me fait vibrer de la plus belle des manières. J'aime son écriture simple et réaliste, ses personnages contemporains si attachants et ses histoires qui font du bien.
    Cette fois-ci, je lis Allumer le chat, qui n'a pas une très bonne critique, mais qui pour le moment, ne me laisse pas indifférente. A voir la suite cette nuit...

Côté blog :
    - l'espèce fabulatrice de Nacy Huston (passez votre chemin, c'est mon ressenti)
    et
    - La potion magique de George bouillon de Roald Dalh (:heart:)

Bon dimanche !

Dernière modification par pimousse (12 Mars 2017 00:50:45)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1442 12 Mars 2017 07:55:11

Bonne suite de lecture Pimousse! :) Et bon dimanche!
  • Loliepelote

Accro des mots

#1443 13 Mars 2017 00:39:40

Merci beaucoup Delphine :)

Cette nuit, j'ai terminé de lire Allumer le chat de Barbara Constantine, et bien qu'il ne s'agisse pas de mon préféré, j'ai bien apprécié le côté rustique des dialogues. J'ai vu que l'auteur venait de sortir un tout nouveau livre, je pense me ruer dessus :D C'est l'un de mes petits bonheurs du moment. Il me suffit de peu, je le reconnais ^^
    Concernant la suite de mes lectures, j'ai lu une bonne partie des dix enfants que madame Ming n'a jamais eus d'Eric-Emmanuel Schmitt. Une lecture facile, qui me convient parfaitement en ce dimanche soir.

Côté blog : l'épouvanteur tome 11 vient d’apparaître :)

je vous souhaite à tous, un bon début de semaine !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1444 13 Mars 2017 19:26:08

Je ne connais aucune de tes lectures du moment (même si j'ai entendu parler de ces auteurs) et pour l'instant je me suis arrêtée au tome 3 de L' Epouvanteur (je trouve que c'est un peu répétitif quand même)
    Bonne semaine et bonne lecture à toi :)
  • Julie27

Administratrice

#1445 13 Mars 2017 20:13:01

Coucou,

Je n'ai encore rien lu de Barbara Constantine (lequel conseilles-tu?).
    Pour Harry Quebert, comme je te comprends (même si je ne me rends pas compte de ce que peut donner une lecture audio en fait). J'ai déjà fini "Le livre des Baltimore" et je l'ai aussi beaucoup aimé.

Bonne lecture.
  • Loliepelote

Accro des mots

#1446 13 Mars 2017 21:39:38

coucou My ! C'est vrai que certains éléments de l'histoire sont un peu répétitifs. Mais au fils du temps, cela se calme, et vraiment c'est une très bonne saga, bien écrite et qui me plait à chaque fois :)
    Julie : Alors, je te conseillerai de lire soit Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom. Soit Et puis paulette... Ceux sont les deux premiers livres que j'ai lu d'elle et qui me l'on faite aimer.

J'ai donc lu et terminé le livre de Schmitt, et je vous en parlerais un peu plus prochainement.
    Je continue avec un intégral d'Erik l'Homme, le livre des étoiles, qu'il me tardait de lire. J'ai déjà lu une bonne centaine de page,s et je rentre bien dans l'histoire. J'y retourne de ce pas ! Je vous souhaite une belle soirée !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#1447 13 Mars 2017 21:45:24

J'ai lu et beaucoup aimé Le livre des étoiles. Bonnes lectures!
  • Callysse

Lecteur-express

#1448 15 Mars 2017 16:28:54

J'ai également vu l'interview de Maxime Chattam par Nine. J'étais très jalouse d'ailleurs car elle avait le dernier tome d'Autre-monde en avance^^ Mais j'ai l'impression qu'il fait une pause dans l'écriture car je suis abonnée à son compte sur fb et ça fait un moment qu'il n'a rien posté à propos des ses romans.
    Je ne connais pas ta lecture actuelle mais j'espère que tu passes un bon moment avec =)
  • Julie27

Administratrice

#1449 15 Mars 2017 22:05:56

Coucou,

Merci pour tes avis.
    Je me note "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" ;)

Je ne connais pas ta nouvelle lecture, uniquement de nom et de (bonne) réputation =D
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1450 21 Mars 2017 11:30:53

Coucou :)
    alors tu en es où de tes lectures ??