[suivi lecture] Pimousse4783

 
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1471 20 Janvier 2018 21:44:14

    Candyshy : Oui et c'est un peu ce qui m'a convaincu de le lire (avec la synopsis)
    Callysse : J'avoue que le temps me manque pour satisfaire ma soif de lecture. J'aimerai tellement en lire plusieurs en même temps, pour pouvoir enfin terminer des sagas (par exemple). Les choix sont cruels ^^
    Mypianocanta : merci beaucoup ! Bonne année et bonnes lectures à toi aussi, pour cette année 2018 ! :D

    Je suis à la moitié des illusions de Sav-Loar, et j'adore de plus en plus. Mais comme il s'agit d'une grosse brique, et que j'aime parfois m'aérer l'esprit, j'ai choisi de lire, en parallèle, un manga :

    <image>

    J'avais beaucoup aimé le dessin animé, et c'est après avoir entendu une booktubeuse (j'ai un doute sur l'orthographe), qui vendait ce manga avec beaucoup de détermination, qu'elle a finit par me convaincre de me procurer le premier tome. Et après une lecture rapide de la moitié du livre, je ne peux que confirmer ses dires, ce manga est bien plus grandiose que sa version animée...

    Côté chronique, en ce début d'année :
    Codex Aléra tome 1 de Jim Butcher. Un premier tome très bien mené qui m'a rendu totalement accroc aux personnages...
    et
    42 jours de Silène Edgar, un roman en deux parties qui m'a pas mal plus et qui se lit vite.

    bonnes lectures !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1472 20 Janvier 2018 22:00:04

    je n'ai toujours pas lu de mangas, il va falloir que je découvre.
    Bonne lecture!
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1473 20 Janvier 2018 22:17:34

    Bonne lecture! :)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1474 21 Janvier 2018 21:46:11

    Y a tellement de sagas aujourd'hui que c'est dur de passer à côté! Des fois ça me fait un peu pester parce que j'ai l'impression qu'on ne peut pas lire un bon roman fantastique (par exemple) sans attaquer une saga... J'ai décidé de terminer ou d'avancer un max de mes sagas cette année avant d'en attaquer de nouvelles (hors SP).
    Tiens, Nausicaa ça me parle :grat: Je me demande si je n'ai pas vu l'animé. Je vais aller me renseigner =)
    Bonne soirée!
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1475 22 Janvier 2018 11:10:57

    Bon manga et bonne continuation dans ta briquette :)
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1476 24 Janvier 2018 16:19:31

    TheCatLady : Tu ne le regretteras pas, bien que maintenant que j'ai une comparaison, j'ai préféré le livre au film. (Mais le film est très bien également). :)
    Isallysun : Pour découvrir les mangas, je te conseille ceux de Ai Yazawa. Je les adore !Et tout particulièrement Paradize Kiss :pink:
    BooksofShadow : Merci :)
    Callysse : Je suis d'accord avec toi, au vu du nombre de saga inachevé qui dorme dans ma pal... Et qui pourtant, mériteraient d'être continuée. Là pour Sav-Loar, nous n'avons qu'un  tome ! Et quel tome !  Après, j'avoue que certaines sagas ne pouvaient être écrite autrement, donc, il faut juste que je me dise : Julie, quand tu commences une saga, tu la termines! :P Alors sinon ? Nausicaä ? Tu l'avais déjà vu en animé ou pas ?
    Candyshy : Merciiiii :D

    Bon, et bien j'avance de plus en plus vite, dans Les illusions de Sav-Loar, et bien que je sois contente de le dévorer, je commence à me dire que ce bouquin va me marquer et qu'il me sera difficile d'en commencer un après. Je pense lire un livre qui n'a rien à voir !
    Toujours est-il que j'ai lu 80 % du livre, et que je ne me suis pas ennuyée un seul instant !
    J'ai également finit (très rapidement) Nausicaä, et je l'ai adoré ! J'ai d'ailleurs commandé la suite dans la foulée. C'est un manga qui mérite d'être découvert. En voici ma petite chronique.

    Je reviens vers vous dès que ma briquette est terminée ! Bonnes suites de lectures !
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1477 27 Janvier 2018 16:09:25

    Oui j'ai vu Nausicaa mais j'avoue ne pas m'en souvenir du tout! Faudra peut-être que je le regarde un jour de nouveau. Je me rappelle toutefois que cela m'avait plu.
    Bonne fin de lecture à toi =)
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1478 29 Janvier 2018 17:31:05

    je vais prévoir Les illusions de Sav-Loar pour mars, tu me donnes très très envie de le lire :) bonne continuation dans ta lecture :)
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1479 03 Février 2018 08:54:20

    Callysse : cela fait aussi un moment que je ne l'ai pas vu. Mais maintenant que je lis le Manga, je vais attendre de le finir pour regarder à nouveau l'animé :D
    Cerisia : Ah je suis contente de t'avoir donné l'envie de le lire ! =)

    Bonjour à tous !

    Cela fait une semaine que je ne suis pas venue sur ce suivi, mais j'ai pas mal bougé, et travaillé donc priorité à ma petite vie ;) Par contre, la lecture à également fait partie intégrante de mon quotidien !
    J'ai terminé Les illusions de Sav-Loar, et j'ai vraiment adoré ce roman ! En faite, c'est un coup de cœur, parce que je n'ai franchement aucune critique à apporter à ce livre. J'ai enchaîné avec Les délices de Tokyo, une belle histoire d'amitié et de pâtisserie. J'ai vraiment aimé la relation entre les deux principaux personnages, et le côté poétique donné à l'ensemble du roman. Ce fut une lecture très agréable. Et pour finir le mois, j'ai lu Les McCabe tome 2 La séduction du Highlander qui... est un peu mieux que le précédent mais pas non plus extraordinaire... J'avais envie d'une romance, mais au final, je n'ai pas été très convaincu par celle-ci...

    Désormais, je lis un classique ! Je ne l'avais encore jamais lu, mais j'en entend toujours beaucoup de bien :

    <image>

    Dans cet ouvrage, il y a la version roman et la version pièce... J'ai préféré le roman mais peut-être qu'un jour je lirais la pièce... J'en suis à un bon tiers, c'est une histoire assez touchante, où ma curiosité est assez éveillée. Je pense le finir, si j'ai le temps, dans le week-end...

    Côté chronique sur mon blog :
    -Nausicaa
    -Les illusions de Sav-Loar
    -Les délices de Tokyo
    -Les McCabe tome 2

    Je vous souhaite à tous de belles lectures !
  • Alberte Bly

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1480 03 Février 2018 11:20:47

    Bonne lecture avec Dumas! :)