[suivi lecture] Pimousse4783

• Loliepelote

Accro des mots

#941 05 Avril 2013 01:47:08

:D Je bosse de nuits, et j'ai pas mal de temps libre entre mes rondes ;) ça aide pas mal. Et je suis une mordue :P Je lis tout le temps !
    Cette saga est vraiment excellente c'est vrai, et je suis vraiment ravie d'avoir participé à ce  concours de l'autre côté, en temps que Jury. Ça m'a fait découvrir des auteurs méconnus et c'est bien l'objectif :D
    Merci à toi pour toute l'organisation !

Bien, comme promis, (avec moi même), j'ai terminé Pot-Bouille, et voici mon avis. (C'est un peu difficile d'en faire une critique d'ailleurs).
    Je vais donc m'atteler à La couleur des sentiments. Quelqu'un l'a-t-il lu ?

Une dernière petite chose : J'ai créé une nouvelle rubrique sur mon blog : L’actualité  des sorties littéraires :D

Bonne lecture à tous !

Dernière modification par pimousse4783 (05 Avril 2013 03:04:18)

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#942 05 Avril 2013 07:42:00

Bonne lecture avec la couleur des sentiments. Il est dans ma pal, je le sortirai quand les beaux jours seront la :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#943 05 Avril 2013 21:09:22

j'ai lu une centaine de page cette nuit et... il est vraiment bien ! Je pense en lire une bonne partie ce soir ;)
    bon week-end !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#944 05 Avril 2013 21:19:22

Bonne lecture, Pimousse ! A ce que je vois, tu es un oiseau de nuit ! :D Remarque, c'est pas mal de lire quand tout le monde dort. =)
    J'ai hâte de voir ton avis sur La Couleur des Sentiments...il va falloir que je pense à l'acheter, je participe à une LC le mois prochain.
  • Loliepelote

Accro des mots

#945 06 Avril 2013 00:09:57

moi aussi je participe à la même LC que toi il me semble ^^ c'est pourquoi je le lis maintenant d'ailleurs :D
    C'est un roman qui se lit très facilement. L'histoire est assez captivante ;)

(j'adore ton avatar)

Je reprends donc ma lecture de La couleur des sentiments, c'est partie pour une nuit de folie !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#946 06 Avril 2013 02:30:59

Je ne l'ai pas lu, mais il est dans ma wish! Je te souhaite que la lecture soit excellente :D
  • Loliepelote

Accro des mots

#947 06 Avril 2013 07:08:26

merci isallysun :D
  • Loliepelote

Accro des mots

#948 10 Avril 2013 19:24:48

bonsoir !

Livraddict me manquait depuis deux jours !

J'ai donc presque terminé ma lecture de la Couleur des sentiments, il me reste quelques pages, que je lirais sans doute dans la soirée. Je l'ai adoré !
    Quel va être ma lecture prochaine ?

<image>

Synopsie :

Une aide-ménagère est embauchée chez un ancien mathématicien, un homme d'une soixantaine d'années dont la carrière a été brutalement interrompue par un accident de voiture, catastrophe qui a réduit l'autonomie de sa mémoire à quatre-vingts minutes. Chaque matin en arrivant chez lui, la jeune femme doit de nouveau se présenter - le professeur oublie son existence d'un jour à l'autre - mais c'est avec beaucoup de patience, de gentillesse et d'attention qu'elle gagne sa confiance et, à sa demande, lui présente son fils âgé de dix ans. Commence alors entre eux une magnifique relation. Le petit garçon et sa mère vont non seulement partager avec le vieil amnésique sa passion pour le base-ball, mais aussi et surtout appréhender la magie des chiffres, comprendre le véritable enjeu des mathématiques et découvrir la formule préférée du professeur... Un subtil roman sur l'héritage et la filiation, une histoire à travers laquelle trois générations se retrouvent sous le signe d'une mémoire égarée, fugitive, à jamais offerte...

Je reste dans les Aides-ménagère :P

Dernière modification par pimousse4783 (10 Avril 2013 19:25:27)

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#949 10 Avril 2013 22:37:28

J'aime beaucoup la couverture :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#950 10 Avril 2013 22:42:49

Tu as vu le film aussi? Moi je l'ai revu il y a une semaine! hihi! Mais toujours pas lu le livre que j'ai dans ma pal!

ça a l'air sympa ce prochain livre! ^^