[suivi de lecture] Arcaalea

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#991 11 Janvier 2016 21:21:02

Mon père a 16 ans de moins que ma belle-mère, et avant mon chéri, je suis toujours sortie avec des mecs plus jeunes que moi, donc perso, ça ne me surprend plus depuis longtemps =D
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#992 12 Janvier 2016 09:03:54

winnie : Merci :)

Elsinka : J'aurai préféré être plus petite. Dés que je met des talons, je dépasse pas mal d'hommes alors c'est soulant... Et puis, tout ce qui est petit est mignon :-)
    Ah-ah pour mes parents c'est l'inverse, mon père a 17 ans de plus que ma mère. Bon après ils ne sont plus ensemble, la différence de génération c'est parfois compliqué. C'est plus rare de voir des femmes sortir avec des hommes plus jeunes, mais à la limite je préfère ! Y a tellement d'hommes "mûres" qui se prennent des petites jeunettes... Moi je suis surtout sortie avec des hommes plus vieux malheureusement. Et ça m'a pas franchement réussi jusque là lol. Il paraît que c'est la recherche du père toussa toussa =D

Erine :
    Ooh merci copinette t'es adorable :pink: :danse:
    Ah-ah Tyrion Lannister au moins il est marrant et intelligent. Je crois que je serais prête à faire une exception pour lui :D Quoi que, il est alcoolique, mauvais plan !!!:lol:

-

Coucouuuuu ! Comment ça va vous ?
    Bon j'ai commencé Personne ne te sauvera et je ne sais pas pourquoi, mais je la sens bien cette lecture ! Déjà parce que j'aime bien le style d'écriture de l'auteur, et aussi parce que je sens que je vais être étonnée. J'espère ne pas me tromper !

Voici une citation :

"Rimbaud sans le génie, Kerouac sans la folie -, semblable à tous ceux qui, un beau jour, se mettent à courir sans se retourner, abandonnant, grisés, les vestiges de la normalité. Le bonheur de la fuite, la jouissance de l'interdit, j'avais connu tout ça."

Il faut savoir que j'adore Kerouac et l'oeuvre "Sur la route" (que je n'ai pas encore lu, honte à moi). Du coup, ça m'a totalement touché. Et c'est sublimement écrit !

Sinon, aujourd'hui je vais à la Médiathèque de Montpellier chercher plein de mangas et de BD, j'ai trop hâte ! J'espère notamment avoir la suite du manga Library Wars que j'aime beaucoup =)

• winnies89

Restaurateur de livres

#993 12 Janvier 2016 17:06:16

Ah tant mieux si ta lecture te plait ;) Quand ça commence comme ça en général c'est bon signe. Tu as trouvée la suite de ton manga ?
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#994 12 Janvier 2016 18:04:29

Y a pas de recettes miracles pour les couples, de toutes façons.
    Quand ma tante voyait que je sortais toujours avec des mecs plus jeunes, elle m'avait dit : "Prends plutôt un mec plus âgé. Regarde, moi, c'est ce que j'ai fait, et je suis très heureuse." Elle avait près de vingt ans d'écart avec son homme. Sauf que rapidement, ce macho s'est mis à l'humilier, puis à la battre... :(

J'adore ta citation ! J'espère que tu as trouvé ce que tu voulais à la médiathèque.
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#995 12 Janvier 2016 22:36:47

Coucou !! Je suis rentrée très tard de mon périple et je viens à peine de finir de dîner. Je vais aller vite au lit avec mon livre (que j'ai continué un peu et que j'aime beaucoup, je trouve l façon d'aborder le vampire très original dans ce livre ^_^ ).

winnie : Et noooon je suis dégoûtée la suite n'y était pas, ça sera pour une autre fois. Par contre j'ai trouvé la suite d'une BD que j'adore et plein d'autres supers livres, je suis RAVIE :D

Elsinka : Machisme ? Humiliation ? Violence ? ça me fait penser à mon ex tiens, de 11 ans de plus que moi...

Bonne nuit à vous :pink:
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#996 13 Janvier 2016 11:55:17

<image>Nouvelle citation qui m'a plu dans ce livre :

Je lui ai demandé comment étaient les choses, à son avis. Vouées à la mort et à la finitude - telle a été sa réponse. Les choses, les gens, le monde.
    Je n'ai pu retenir un haussement d'épaules. "Sauf que vous, vous ne mourrez pas." Il a fait une halte et a pris un air soucieux, doigt sur les lèvres. "Tu te trompes, jeune fille. Je mourrai plus tard que d'autres, d'accord. Mais je mourrai, c'est une certitude. Comme toi, comme n'importe qui. Tout est une question d'échelle. " Il a désigné le soleil couchant avant de balayer l'horizon. "Tu crois que ce monde est amené à vivre éternellement ? Je te pensais plus lucide."
  • rosedesbois

Casual lecteur

#997 13 Janvier 2016 11:55:55

J'ai regarder les deux premiers épisodes de the shannara chronicles et j'ai adoré, merci pour la découverte :)
    Bonne lecture :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#998 13 Janvier 2016 13:32:06

<image>
    rosedesbois : Je suis ravie que cela t'ai plu :) Moi j'ai pu voir jusqu'à l'épisode 3 et j'attends le 4 :D

Et voilà, plus qu'un tome de Lovely Complex et j'aurai tellement cette série ! C'était vraiment sympa, même si pour moi, 16 tomes, ça fait long. Quand il s'agit d'histoires avec un scénario vraiment poussé comme Fruits Basket ou Nana, ça ne me dérange pas. Mais là, je pense que ça aurait pu être raccouci !
    J'ai beaucoup aimé l'histoire à part à la fin du manga sur le groupe Wat, que je ne connaissais pas, j'écouterais quelques unes de leurs chansons ce soir je pense :)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#999 13 Janvier 2016 13:32:33

j'aime beaucoup les citations !
    du coup ma mère m'a ramené un carnet en style ancien qu'elle a pris en solde, du coup il me sert de carnet à citation ^^
    bonne lecture à toi ;)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1000 13 Janvier 2016 16:30:50

diablotine : Ahhh trop mignon :D En fait j'adore les citations. J'aime bien de temps en temps les relire !

Et là c'est abusé mais pour Personne ne te sauvera j'en ai pris PLEIN des citations. L'écriture de Fabrice Colin est SUBLIME je suis totalement envoutée !
    Là je file au yoga mais si je m'écoutais, je crois que je finirais le livre de suite (je vais peut-être le finir ce soir du coup parce que je suis vraiment enchantée :-) ). En plus je suis surprise car aux vues de la note sur le forum, je m'attendais vraiment pas à ça !