[suivi de lecture] Arcaalea

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1081 26 Janvier 2016 20:50:28

<image> Coucou à vous ! Merci beaucoup ^_^ Du coup, je vais un peu mieux, je pense que c'était pas vraiment une gastro mais juste un petit microbe qui passait par là. Tant mieux !!
    nekotenshi : ça c'est une super nouvelle pour Bride Stories :D

winnie : J'ai beaucoup aimé aussi ce premier tome de Zombillenium ! Et avec bonheur, j'avais déjà prévu le tome 2 héhéhé.

J'entames les 100 dernières pages de Héros de l'Olympe, tome 4. Youhouhou je suis contente, et en même temps j'ai trop peur pour les héros de la quête qui sont vraiment dans de beaux draps (je sais pas vous, mais j'adore ce genre d'expressions. D'ailleurs, à chaque fois je me demande à quoi ça correspond, car si on prend ça au premier degré, ça n'a rien à voir avec ce qu'on vient de dire. Les cours de français me manquent).
    J'ai lu aussi du coup le tome 1 de Zombiellenium qui m'a bien plu. C'est pas le "coup de coeur" de certains car je n'ai pas totalement adhéré aux dessins, mais j'ai bien ris, et je trouve ça original. Du coup, j’enchaîne ce soir avec le tome 2.

Cet après-midi, mon propriétaire m'a appelé, pour prendre rendez-vous pour passer de l'enduit sur les murs de mon rez-de chaussé qui me sert d'entrée, car les murs s'effritent. Mais c'est du cache-misère, apparemment, il faudrait tout refaire pour que ça tienne. Et ça m'a mit la boule dans le ventre de l'avoir au téléphone avec ce qu'il s'est passé la semaine dernière. ça m'agace car j'ai pas du tout envie de me laisser bouffer !  le problème c'est que je vis au dessus de son agence immobilière donc j'ai du mal à passer outre.
    Vous regardez TPMP, vous ? Je vis seule et j'avoue que, le soir, pour rire et me mettre du baume au coeur, je regarde toute l'équipe de Cyril Hanouna.
    Voilà, et demain soir je serais en charmante compagnie, donc je n'aurai sans doute pas le temps de lire, donc je vais en profiter ce soir et un peu demain, les moments où je ne bosserais pas.
    Je vous souhaite une belle soirée <3

Dernière modification par Arcaalea (26 Janvier 2016 20:50:58)

• Sélénya47

Magicien des lignes

#1082 26 Janvier 2016 21:12:44

Tant mieux si c'étais juste un petit microbe... Zombillenium on la voit pas mal passer, mais j'avoue que je ne lis que rarement des BD...
    Bonne soirée rigolade alors!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1083 27 Janvier 2016 08:01:31

Pas facile quand ça ne se passe pas bien avec les propriétaires :(
    J'aime bien touche pas à mon poste, mais je ne regarde pas très souvent la télé...
    Bonne lecture :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1084 27 Janvier 2016 19:32:31

Aah je suis contente que tu ailles mieux !! :)
    Par contre je ne connais pas du tout Zombillenium, je découvre avec toi ^^ Mais ça ne me tente pas des masses, le format sûrement ;)

Bon courage avec le proprio, moi je n'ai pas de soucis avec l'actuel, mais dans tous les cas ça n'est pas comparable vu qu'on est 2 à gérer ^^

Bonne lecture !
  • erine6

Mange-mots

#1085 27 Janvier 2016 21:23:00

Tu enchaines tes lectures comme toujours ma petite Arcaa. Jamais mis le nez dans les Zombillenium mais ça me tente assez.

Pour ton propriétaire, s'il ne cherche pas à faire les travaux nécessaires pour que tu vives dans un environnement sain et sécurisé, tu as toujours la possibilité d'appeler les services d'hygiène. Je pense surtout à ta SDB. Je les avais fait venir pour un appart où j'avais logé à peine un an car nous avions fui l'insalubrité. Le cache-misère (peinture refaite pour cacher la moisissure and co) avait fait passer ce problème-là par contre dans ma SDB j'avais 0 ouverture, des traces visibles de moisissure autour d'une vieille fenêtre qui n'ouvrait plus et que le proprio n'avait pas réussi à faire cacher, il a passé un salle quart d'heure pour ça. Ils avaient insisté pour que soit l'ouverture soit rétablie soit pour l'installation d'une VMC et j'avais su que ça avait été surveillé et fait de la part du proprio (un miracle soit dit en passant car il en faisait pas une, radin comme pas deux).
    Et petit conseil, fait le avant que le proprio prend les devants et cache les misères durant un temps... Bon courage ma belle :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1086 28 Janvier 2016 11:54:23

J'espère que tu es guérie :) Mes hommes ont lu Zombillenium et ont bien aimé mais ça ne m'attire pas du tout…

Bonne lecture !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1087 28 Janvier 2016 12:04:53

<image>
    Selenya : Moi je lis des BD depuis toujours. Par contre les mangas je n'ai réellement commencé qu'à l'âge de 20 ans, et j'en lis beaucoup que depuis 5 ans environ. De toutes façons, peu importe le support, j'adore les histoires donc ^_^ C'est comme les livres audios, c'est aussi une façon différente de s'abreuver d'histoires. J'en écoutais beaucoup étant petite, et je me dis qu'aujourd'hui je tenterais bien ! Il y en a à la médiathèque où je vais, je crois que je vais tenter !

Salhuna :
    Je regarde peu la télé aussi, mais j'avoue que tous les soirs, après le boulot, en faisant la vaisselle, la cuisine, le repassage tout ça, j'aime bien ^_^ ça me détend ! Pareil, le matin, quand je peux, j'allume les infos, juste pour être sûre que tout va bien (mais ça c'est depuis les attentats de Charlie et du 13 novembre, j'ai toujours une peur bleue qu'au réveil, il y ait encore eu un autre drame !)

Althea : Le mieux, ça sera quand vous serez proprios vous :D Bon, après, ça ne sera pas facile, mais ça sera votre bien ! Du coup, c'est autre chose encore !

Erine :  J'enchaîne surtout les BD et mangas. Pour les livres c'est pas encore ça, mais ça va quand même, j'essaye de lire au moins un chapitre par jour, même quand j'ai pas le temps, je le trouve ! Hier soir j'ai été très occupée, du coup j'ai vraiment pas avancer. Du coup, ce soir, j'essaye de le finir !!
    Mon proprio est venu hier, et il va me refaire tout mon rez-de-chaussé, il va traiter les murs et tout. Je vais partir pendant quelques jours. Déjà, c'est bien.
    Après, ma salle de bain, c'est pas au point d'avoir de la moisissure (sauf au niveau des joints de la baignoire qu'il faudrait refaire c'est clair), mais c'est chiant quand même d'avoir l'appart humide à chaque fois que je me douche, et la porte ouverte en plus !!

Mypianocanta : ça ne m'attirait pas vraiment non plus à la base, et je n'irai pas jusqu'à dire que "j'adore", mais c'est vraiment drôle et sympa !

Bon, comme vous le voyez, je lis un mangas "érotique" mdr. Non, en fait, on voit pas grand chose, c'est plutôt une sorte de manuel de savoir-faire pour les japonais. J'avais commencé cette série il y a des années, c'était un trip avec une copine. Et du coup de temps en temps je continue. ça me fait bien rire (et bizarrement, on apprend des trucs sur les moeurs japonais, et pas que sexuelels, évidemment).
    Hier soir, je n'ai rien fais pour le blog, je n'ai pas été voir les blogs des copinautes, je n'ai pas lu non plus : LE DRAME mdr. Mais j'ai passé une super soirée avec un copain donc c'était plutôt cool. J'ai eu ma séance de yoga aussi. Et là jme rends compte que le meilleur dans le yoga, c'est quand ça s'arrête =D =D Je suis contente, la semaine prochaine une amie vient avec moi pour voir si ça lui plaît. ça va être encore plus génial de faire ça avec elle. Surtout que dans mon cours, je suis la seule de mon âge, sinon ce ne sont que des femmes d'au moins 50 ans. (bon après on s'en fout hein, mais voilà).
    Ce soir, je veux finir absolument Héros de l'Olympe, tome 4. il me reste moins de 100 pages, je PEUX le faire ! Surtout que demain je vais... A LA MEDIATHEQUE ! Hihihihi ma sortie préférée de la semaine je suis trop contente !  (et je me demande si le charmant jeune homme de l'accueil sera là :angel: )

Des bisous tout le monde :heart:

Dernière modification par Arcaalea (28 Janvier 2016 12:05:41)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1088 28 Janvier 2016 12:27:42

C'est sûr qu'un charmant jeune homme à l'accueil donne encore plus envie d'aller à la médiathèque :lol: même si on n' a pas besoin de ça pour y retourner ;)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1089 28 Janvier 2016 14:49:12

Mdr elle déchire ta médiathèque !! Des livres en pagaille et un beau gosse à l'accueil... classe !! :D

Allez, ce soir c'est pause lecture et tu vas terminer ton livre! C'est largement faisable, 100 pages c'est pas grand chose quand on aime ! :D

Bon aprem et bonne lecture copinette, des bisous!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1090 28 Janvier 2016 16:27:40

Ohh la chance un charmant jeune homme à l'accueil de la médiathèqe :D
    Bonne lecture :)