[suivi de lecture] Arcaalea

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1121 02 Février 2016 12:09:23

nekotenshi a écrit

Eh bien détrompe-toi : de tous les personnages que j'ai rencontrés au cours de mes lectures, mes deux plus gros coups de coeur sont Hector et Athos :pink: Alors Hector dans le film évidemment c'est Eric Bana qui est juste canonissime :faischaud (lui aussi, je l'aime =D )

Beaucoup de gens ont des a priori sur les classiques, mais faut pas ! Il y a des classiques très divertissants et des romans contemporains très ennuyeux :P

Bonne lecture !

:+1:

moi c'est des personnage féminins évidemment, mais Mme de Merteuil des liaisons dangereuses (mais je crois en avoir déjà parlé oops ) et surtout Haydée du Comte de Monte Cristo :pink::heart:

bonne journée à toi.

• Sélénya47

Magicien des lignes

#1122 02 Février 2016 13:00:58

J'adore la couverture de La quête d'Ewilan! Elle est superbe!!
    Bonne lecture!!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1123 02 Février 2016 13:52:59

<image>
    Salhuna : Merci :D

Nekotenshi : Beaucoup de gens ont des a priori sur les classiques car on nous force à en lire à l'école, etc, alors que parfois, ce n'est pas le moment. je ne pense pas que j'aurai autant apprécié Notre Dame de Paris si je l'avais lu autrement que chez moi, en prenant mon temps. Là Les Misérables, j'adore, mais je n'ai pas la motivation. J'ai beaucoup aimé Jane Eyre, même si je préfère les films et les séries. Peut-être parce que les sentiments sont plus voyants. Quoi que dans Notre Dame de Paris, la façon dont Frollo aime Esméralda c'est... J'ai presque réussi à avoir de l'empathie pour lui, il est fort ce Victor Hugo !
    Et je suis d'accord avec toi pour Eric Ban. J'étais dégoutée de voir comment il termine...

Tautiton : Madame de Merteuil c'est pas celle qui joue avec les sentiments de tout le monde, et même avec ceux de Valmont ? J'ai une édition de ce livre et il me faut absolument le lire depuis des années, j'adore tous les films adaptés de cette histoire !!

Sélénya : Il n'y a pas que la couverture qui est belle, je te conseille cette BD si un jour tu as l'occasion de la lire !

Merci à vous en tout cas ! Je vais pas tarder à reprendre le boulot, mais ce midi j'ai lu un peu, et j'ai notamment lu le tome 1 de La Quête d'Ewilan et cette BD est juste GÉNIALE ! J'avais lu le premier cycle en bouquin, mais ça commence à remonter, donc je ne me souviens pas de tout. Et je sens que je vais bien plus aimer en BD. Notamment grâce aux splendides dessins. Je n'ai qu'une envie c'est me jeter sur le tome 2, mais il est déjà réservé à la médiathèque. Je vais prendre mon mal en patience. Je suis bien contente d'avoir décidé de le récupérer. Je lirais peut-être comme ça toutes les aventures d'Ewilan que j'ai abandonné à la moitié de la deuxième saga.
    Et ce soir, je me lancerais dans le tome 4 de Turo. ça fait un petit moment que j'ai lu le tome 3, mais si ma mémoire est bonne, j'aime beaucoup les dessins, mais parfois le héros fait un peu trop "clown" mais que à certains moments. Je verrais si je ressens encore la même chose.
    Oh et bien sûr je continue petit à petit Héros de l'Olympe. Léo est mon chouchou, mais Nico, fils d'Hadès, je l'adore aussi. Il me touche beaucoup. Je n'en dirais pas plus pour éviter de spoiler ceux qui n'ont pas lu mais franchement, j'aimerais trop le réconforter !!!!

Bon après-midi à vous :-)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1124 02 Février 2016 14:04:37

Ah, contente que ça aille mieux pour ta nuque ! C'est jamais agréable de souffrir :(

Sinon, comme toi, je n'ai pas accroché à Ewilan, j'ai aussi abandonné au milieu du 2è cycle. Trop jeunesse pour me plaire vraiment je pense. Par contre j'ai jamais testé les BD, il faut dire que je n'en lis pas, ce n'est pas le format que je préfère, je reste toujours sur ma faim ! lol

Bonne aprem ! Bisous
  • Zorii

Lecteur confirmé

#1125 02 Février 2016 14:24:11

J'ai essayé de lire Percy Jackson mais je n'arrive pas à accrocher :/ Pourtant j'adore la mythologie grecque mais là je ne sais pas, peut-être que je suis trop vieille pour l'apprécier :'S
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1126 02 Février 2016 16:18:09

Si si, c'est bien elle ! Je sais c'est bizarre, mais comme c'est fictif, il y a peu de chances qu'elle me manipule moi ! :P
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1127 02 Février 2016 17:02:37

Je n'ai pas lu les romans de la quête d'Ewilan, mais j'ai lu la bd et j'ai adoré (faudra que je m'achète la suite d'ailleurs) Bonne lecture & bonne fin de journée à toi
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1128 02 Février 2016 20:47:20

Tu m'as donné envie de lire la BD d'Ewilan. Résultat, je suis allée voir, et ma médiathèque l'a, donc je note ^^
    Bonne soirée !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1129 03 Février 2016 15:03:40

<image>

Althea : Je suis bien contente de savoir que tu ressens la même chose que moi pour les livres Ewilan, j'avais l'impression d'être seule au monde =D J'ai été élevée aux BD, pour ainsi dire en même temps que les romans. En fait, je me suis toujours connu avec des livres dans les mains, peu importe les genres. J'avais arrêté d'en lire durant un moment car c'est cher. Mais depuis que je vais à nouveau à la médiathèque, j'en fais une grosse consommation et j'adore ça ! Pour les mangas, je n'ai commencé qu'à 20 ans. je n'étais pas attirée à la base, c'est une amie qui m'y a mise après avoir vu l'anime Fruits Basket dont j'ai voulu absolument connaître la suite !

Maryie : Tu as quel âge ? J'ai 28 ans mais je ne me sens pas vieille mdr. Mais c'est vrai que c'est Jeunesse, alors je peux comprendre qu'on puisse ne pas apprécier. Moi après j'adore l'humour de l'auteur, et j'adore tout ce qui est réécriture de mythologie donc bon, je suis aux anges !

winnie89 : Roh oui la BD est formidable. Ils ont le tome 2 à la médiathèque de Montpellier, je vais la réserver :D

Elsinka : Hééé mais je suis bien contente de t'avoir tenté, et j'attendrais ton avis alors :-)

Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien.
    Je suis en plein rush pour mon travail, je n'arrête pas et je n'ai pas encore lu une ligne de la journée. Mais hier j'ai pu avancer dans Héros de l'Olympe, tome 5 puisque j'en suis quasiment à la moitié. (c'est pas glorieux, mais c'est toujours ça). J'ai aussi lu donc le tome 4 de Turo, qui clore d'ailleurs le premier cycle. Et franchement, la fin tue TOUT. Je sens que les prochains cycles vont beaucoup plus me plaire car Turo est adulte désormais et... Il envoi du bois ! Il est TROP BEAU :emb:
    Plus tard, quand j'aurai le temps, après avoir bossé, été au yoga, etc, etc, (ouai donc dans 10h mdr), je pourrais commencer le tome 4 de Freaks' Squeele qu'il me tarde de découvrir, comme toujours.
    Sinon, ce matin j'ai reçu un livre et un manga, et j'ai été récupérer quelques BD à la médiathèque. En plus, il fait beau, il fait bon. En fait, c'est une trop bonne journée et je suis de trop bonne humeur !
    Je vous fais des bisous :pink:

PS : J'ai failli oublier. A la médiathèque, j'ai croisé un nouveau beaugosse. Je pense que ce sont des stagiaires puisque je ne l'avais jamais vu celui-là. Quand on peut mêler l'utile à l'agréable ! (et je précise, l'agréable étant la médiathèque, quand je parle d'utile, je parle de beaux hommes mdrrrr :angel: ok ok je sors HUMOUR !)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1130 03 Février 2016 15:37:29

J'ai le tome 1 de Freaks' Squeele dans ma PAL, il faudrait aussi que je le sorte !

Tiens tiens, des petits stagiaires hein ? J'en connais une qui va devenir une assidue de la médiathèque =D